Page 1 sur 2
Voitures de loc'
Publié : 29 déc. 2005 05:49
par ze_shark
Un petit thread sur ces infortunées compagnes de voyage, clônes anonymes des grandes flottes de M. Hertz et Mme Avis, parfois soumis à des traitements un peu contre-nature ...
Avr 2002. Une Camry à Tucson AZ, au milieu des cactus, plus jolis à photographier qu'une ville déprimante faite de boulevards gigantesques sans début ni fin. La voiture et la couleur emblématique de la classe moyenne américaine, il s'en vend presque 400'000 par an, rien qu'aux US.
Dec 2005. Une note positive. Les Malibu Classic de la précédente génération étaient vraiment de la grosse daube, faisant des horribles Pontiac GrandAm mon véhicule de prédilection. Et bien il y a mieux désormais avec la nouvelle génération de Malibu LT. Un V6 de 200 ch et 300 Nm, une boîte 5 (enfin 4+1) avec bittonios +/- et des rappels de couple comiques dans la direction. Distrayant.
L.A., Noël 2003. Je vous jure, je l'ai pas fait exprès, mais j'avais le choix entre des Mustangs et des Mustangs, alors je l'ai prise jaune, histoire de passer inapperçu dans la San Fernando valley et compenser une motorisation insipide. Découverte du comportement approximatif de l'essieu arrière rigide en descendant et remontant Topanga Canyon pour aller faire du blade à Venice.
Retour à Nov 2002. Véto de Mlle Budget, la Lincoln reste à SFO, on me donne une Taurus pour descendre à L.A. Voiture bien fade pour une bourre mémorable sur une Pacific Coast Highway sublime et complètement déserte. Me suis promis de refaire un jour ce monument dans une caisse potable.
Nov 2002. Derrière la Harley, une Lincoln Town Car, une voiture de maquereau comme me le firent remarquer mes collègues. Un énorme bateau flottant sur les freeways, un V8, une motricité très perfectible, un travers aussi surprenant que mémorable en sortie de 84W à 3h du mat', fruit de l'union coupable entre un jetlag tenace et un pied droit un peu lourd.
Publié : 29 déc. 2005 10:01
par Yvan
Ca me rappelle mes évasions furtives en Floride les Noel '87 et '88...
On dirait que la flotte d'occaz américaine n'a pas changé d'une ride !
Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était le service des dites agences de location:
Une panne et une heure après, un camion fait un échange standard au bord de la route avec la même voiture et... de la même couleur !! j'avais été soufflé...
Puis, après une erreur de .... 12 heures de retard pour prendre le vol sensé nous rapatrier en Suisse dépose de la voiture pile devant la porte de l'aéroport de Tampa alors que nous devions prendre l'avion à Orlando...
L'agence à rapatrié la voiture et ceci, sans frais....
PS: tu sortais à chaque fois de l'hypromat avec tes caisses ???

Publié : 29 déc. 2005 10:19
par dahu
J'ai oublié la toute grande partie des voitures louées aux USA.... De nombreuses Nissan, Chevrolet, et autre Ford.... Il y en a quand même une ou deux qui sortent de l'ordinaire. Notament en aout cette année à Toronto, ou j'avais le choix entre une Chrysler Pacifica (le gros "Espace") ou une Sebring cabriolet, comme j'avais planifié d'aller aux chutes du Niagara, j'ai choisi le cabriolet, ce qui n'a pas plu des masses à mes 2 passagers du jour (mon chef et un consultant

)...
Il y a aussi cette Mercury Grand Marquis LS, qui, comme chacun sait, est équipée d'un V8 de 4.6l de 224ch, Elle ne pèse que 1867 Kg, ce qui est une performance pour une voiture de 5.36m de long !!!! Rien à dire concernant le comportement qui se résume par l'expression "en bateau mamie"
Mais, le meilleur plan et de loin pour avoir une voiture correcte, c'est encore d'avoir un chef en Californie qui arrive le jeudi matin avec sa Boxster S et qui dit "bon, je te la laisse jusqu'à lundi" !!!! Je n'ai fait que 800 Km ce weekend là, car il y avait Alinghi en compétition contre Oracle dans la baie de San Francsico, ça m'a occupé un moment !!!!! Sinon j'ai trouvé la Boxster pas forcément idéale sur les autoroutes, entouré par tous ces SUV, dans la circulation, je n'avais pas l'impression d'être en sécurité. J'avais fini par trouver quelques petites routes de montagne ou la Porsche a pu exprimer ses atouts. Une très belle expérience.

Publié : 29 déc. 2005 10:24
par gougoul
Euh, moi j'ai pas les photos ici....
mais en fait, ben y a S class avec chauffeur, limo pourrie US avec chauffeur (on peut se tromper).
Lincoln Navigator, ca j'ai bien aimé.
MB 500 SL. Un souk pour louer ca....heureusement que ma carte de crédit inclut une assurance pour la location de voitures aux US, car les loueurs de prestige n'ont generalement pas d'assurance...
Publié : 29 déc. 2005 10:36
par Pav
Ils louent des voitures européennes aussi. Volvo S60 par exemple. X3, mais ca revient plus cher, la meilleure formule est le Toyota Camry. Et y en a tellement que dans certaines petites bourgades on pourrait croire que les proprios ont fait un meeting du Camry Club.
Re: Voitures de loc'
Publié : 02 mai 2014 23:16
par ze_shark
Tiens, on va déterrer ce fil sur les voitures de loc, ces courageuses boxmobiles. A l'ère où la plupart des compagnies proposent aux frequent travellers de choisir leur auto eux-mêmes, il y a des décisions dont on se félicite ou qu'on regrette. J'ai repéré une jolie M5 dans le parc de Hertz à SFO, mais c'est forcément plus cher: 1150$/jour avec 150 miles inclus, et 0.5$ pour chaque mile supplémentaire. Pas tout à fait le même budget.
Après un apéro de trois jours en Nissan Versa (une cure d'huile de foie de morue est sans doute plus agréable), je viens de me faire une semaine en Ford Focus SE avec le 2.0L 160ch/200 Nm (SAE, ne nous emballons pas).
Le chassis est assez bon pour la catégorie, on peut enquiller des grandes courbes à des vitesses qui coupent la chique à la plupart des passagers. Habitable par ailleurs, il est viable de caser deux adultes derrière.
Le moteur est étonnament coupleux, mais il y a beaucoup à redire sur le reste. Presque tout le reste.
Le système Ford Sync est, dans cette exécution, un joke complet, au point où ça rend l'utilisation de certaines fonctions impossible, que ce soit par les bitonios ou la commande vocale. Naviguer des podcasts sur un ipod est une cause perdue par exemple.
Le rayon de braquage est digne d'un tanker panaméen, mais c'est surtout la boîte qui est inquiétante. La voiture avait 20'000 miles au compteur, et le convertisseur de couple (boîte auto 6 rapports) broutait à chaque démarrage avec en prime des bruits de pignonerie un brin inquiétants. Difficile à comprendre comment un convertisseur de couple peut se fusiller en aussi peu de temps. Comme c'est la règle depuis la crise des subprimes, l'entretien sur les voitures de loc est réduit à zéro, donc "oil change required" à chaque démarrage.
Conso 32.1 mpg soit 7.3 L/100km, raisonnable vu le rythme de conduite et la nature des trajets, appréciable alors que le gallon de 87 est affiché à 4.37$, un record pour moi.

Re: Voitures de loc'
Publié : 03 mai 2014 19:32
par Avgas
T'as eu la sensation que la suspension de la Focus avait été "américanisée" ?
Re: Voitures de loc'
Publié : 03 mai 2014 20:21
par Gringo
Je viens de parcourir le Sud Ouest 2300mi avec un GMC Yukon XL. Pour 6 personnes avec les bagages pour 2 semaines. Pas cher et efficace, par contre 355hp pour 3.1 tonnes en charge, cela reste mince.
Re: Voitures de loc'
Publié : 03 mai 2014 20:32
par ze_shark
Avgas a écrit :T'as eu la sensation que la suspension de la Focus avait été "américanisée" ?
Je ne peux pas commenter relativement, je n'ai pas conduit la version euro, mais dans l'absolu, je trouve parfaitement recommendable sur ce point précis. Les mouvements de caisse sont biuen maîtrisés.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Voitures de loc'
Publié : 12 mai 2014 04:22
par Avgas
Mitsubishi L200, 4x4, loué chez Hertz Antofagasta, quasimment neuf avec 2000 km au compteur et une jounée de 4x4 à crapahuter sur 3500 Ha de terrain caillouteux. Ici lors d'un arrêt pour consulter l'ordi, le plan et le GPS.

- Mitsubishi L200 Hertz.jpg (52.24 Kio) Consulté 4974 fois
Re: Voitures de loc'
Publié : 12 mai 2014 07:18
par _nicolas
Ca donne envie de venir se promener par chez toi!
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Voitures de loc'
Publié : 12 mai 2014 23:54
par Avgas
Si jamais tu viens dans les parages envoie un MP.
On a continué aujourd'hui en faisant du trial en 2de courte en cherchant un chemin d'accés pour notre projet. Une partie avait été emporté par une coulée (de temps en temps il pleut dans le coin, même si parfois plusieurs années passent entre deux).
Re: Voitures de loc'
Publié : 27 mai 2014 03:06
par Avgas
Une application intéréssante qui permet de louer des autos à 1 Euro et aux loueurs de rapatrier leurs autos para la route et non sur un camion: DriiveMe
http://www.automobile-entreprise.com/Dr ... -sort,3676
Re: Voitures de loc'
Publié : 26 févr. 2015 17:39
par Avgas
Louer une voiture ressemble de plus en plus un parcours du combattant ou il faut éviter tous les pièges pour ne pas se voir fourguer des extras inutiles à vil prix.
Faux up-grade (j'ai cette voiture merveilleuse), assurances à tire larigot, formule ou il faut rendre la bagnole avec le réservoir le plus vide possible...
Re: Voitures de loc'
Publié : 26 févr. 2015 18:01
par Gringo
A Orlando la miss de chez Hertz a tenté un upgrade à +$600 pour 2 semaines pour passer de la MB E350AMG à une GLK350, après refus ce fut reparti pour +S2600 pour un Cayenne... En Floride, c'est à tous les coups. Par contre jamais arrivé à San Francisco, super correct.