Voitures de loc'
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Voitures de loc'
Message par ze_shark » 29 déc. 2005 05:49
Avr 2002. Une Camry à Tucson AZ, au milieu des cactus, plus jolis à photographier qu'une ville déprimante faite de boulevards gigantesques sans début ni fin. La voiture et la couleur emblématique de la classe moyenne américaine, il s'en vend presque 400'000 par an, rien qu'aux US.
Dec 2005. Une note positive. Les Malibu Classic de la précédente génération étaient vraiment de la grosse daube, faisant des horribles Pontiac GrandAm mon véhicule de prédilection. Et bien il y a mieux désormais avec la nouvelle génération de Malibu LT. Un V6 de 200 ch et 300 Nm, une boîte 5 (enfin 4+1) avec bittonios +/- et des rappels de couple comiques dans la direction. Distrayant.
L.A., Noël 2003. Je vous jure, je l'ai pas fait exprès, mais j'avais le choix entre des Mustangs et des Mustangs, alors je l'ai prise jaune, histoire de passer inapperçu dans la San Fernando valley et compenser une motorisation insipide. Découverte du comportement approximatif de l'essieu arrière rigide en descendant et remontant Topanga Canyon pour aller faire du blade à Venice.
Retour à Nov 2002. Véto de Mlle Budget, la Lincoln reste à SFO, on me donne une Taurus pour descendre à L.A. Voiture bien fade pour une bourre mémorable sur une Pacific Coast Highway sublime et complètement déserte. Me suis promis de refaire un jour ce monument dans une caisse potable.
Nov 2002. Derrière la Harley, une Lincoln Town Car, une voiture de maquereau comme me le firent remarquer mes collègues. Un énorme bateau flottant sur les freeways, un V8, une motricité très perfectible, un travers aussi surprenant que mémorable en sortie de 84W à 3h du mat', fruit de l'union coupable entre un jetlag tenace et un pied droit un peu lourd.
- Pièces jointes
-
- Camry AZ 2002.jpg (82.73 Kio) Consulté 5144 fois
-
- Licoln 2002.jpg (108.64 Kio) Consulté 5147 fois
-
- Taurus 2002 PCH1.jpg (98.02 Kio) Consulté 5148 fois
-
- L.A. Mustang Xmas 03.jpg (79.37 Kio) Consulté 5147 fois
-
- Malibu 2005.jpg (93.55 Kio) Consulté 5147 fois
Message par Yvan » 29 déc. 2005 10:01
On dirait que la flotte d'occaz américaine n'a pas changé d'une ride !
Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était le service des dites agences de location:
Une panne et une heure après, un camion fait un échange standard au bord de la route avec la même voiture et... de la même couleur !! j'avais été soufflé...
Puis, après une erreur de .... 12 heures de retard pour prendre le vol sensé nous rapatrier en Suisse dépose de la voiture pile devant la porte de l'aéroport de Tampa alors que nous devions prendre l'avion à Orlando...
L'agence à rapatrié la voiture et ceci, sans frais....
PS: tu sortais à chaque fois de l'hypromat avec tes caisses ???

Message par dahu » 29 déc. 2005 10:19

Il y a aussi cette Mercury Grand Marquis LS, qui, comme chacun sait, est équipée d'un V8 de 4.6l de 224ch, Elle ne pèse que 1867 Kg, ce qui est une performance pour une voiture de 5.36m de long !!!! Rien à dire concernant le comportement qui se résume par l'expression "en bateau mamie"

Mais, le meilleur plan et de loin pour avoir une voiture correcte, c'est encore d'avoir un chef en Californie qui arrive le jeudi matin avec sa Boxster S et qui dit "bon, je te la laisse jusqu'à lundi" !!!! Je n'ai fait que 800 Km ce weekend là, car il y avait Alinghi en compétition contre Oracle dans la baie de San Francsico, ça m'a occupé un moment !!!!! Sinon j'ai trouvé la Boxster pas forcément idéale sur les autoroutes, entouré par tous ces SUV, dans la circulation, je n'avais pas l'impression d'être en sécurité. J'avais fini par trouver quelques petites routes de montagne ou la Porsche a pu exprimer ses atouts. Une très belle expérience.

Message par gougoul » 29 déc. 2005 10:24
mais en fait, ben y a S class avec chauffeur, limo pourrie US avec chauffeur (on peut se tromper).
Lincoln Navigator, ca j'ai bien aimé.
MB 500 SL. Un souk pour louer ca....heureusement que ma carte de crédit inclut une assurance pour la location de voitures aux US, car les loueurs de prestige n'ont generalement pas d'assurance...
Message par Pav » 29 déc. 2005 10:36
- ze_shark
- Site Admin
Re: Voitures de loc'
Message par ze_shark » 02 mai 2014 23:16
Après un apéro de trois jours en Nissan Versa (une cure d'huile de foie de morue est sans doute plus agréable), je viens de me faire une semaine en Ford Focus SE avec le 2.0L 160ch/200 Nm (SAE, ne nous emballons pas).
Le chassis est assez bon pour la catégorie, on peut enquiller des grandes courbes à des vitesses qui coupent la chique à la plupart des passagers. Habitable par ailleurs, il est viable de caser deux adultes derrière.
Le moteur est étonnament coupleux, mais il y a beaucoup à redire sur le reste. Presque tout le reste.
Le système Ford Sync est, dans cette exécution, un joke complet, au point où ça rend l'utilisation de certaines fonctions impossible, que ce soit par les bitonios ou la commande vocale. Naviguer des podcasts sur un ipod est une cause perdue par exemple.
Le rayon de braquage est digne d'un tanker panaméen, mais c'est surtout la boîte qui est inquiétante. La voiture avait 20'000 miles au compteur, et le convertisseur de couple (boîte auto 6 rapports) broutait à chaque démarrage avec en prime des bruits de pignonerie un brin inquiétants. Difficile à comprendre comment un convertisseur de couple peut se fusiller en aussi peu de temps. Comme c'est la règle depuis la crise des subprimes, l'entretien sur les voitures de loc est réduit à zéro, donc "oil change required" à chaque démarrage.
Conso 32.1 mpg soit 7.3 L/100km, raisonnable vu le rythme de conduite et la nature des trajets, appréciable alors que le gallon de 87 est affiché à 4.37$, un record pour moi.

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 03 mai 2014 19:32
Message par Gringo » 03 mai 2014 20:21
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 mai 2014 20:32
Je ne peux pas commenter relativement, je n'ai pas conduit la version euro, mais dans l'absolu, je trouve parfaitement recommendable sur ce point précis. Les mouvements de caisse sont biuen maîtrisés.Avgas a écrit :T'as eu la sensation que la suspension de la Focus avait été "américanisée" ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 12 mai 2014 04:22
- Mitsubishi L200 Hertz.jpg (52.24 Kio) Consulté 4941 fois
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 mai 2014 07:18
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 12 mai 2014 23:54
On a continué aujourd'hui en faisant du trial en 2de courte en cherchant un chemin d'accés pour notre projet. Une partie avait été emporté par une coulée (de temps en temps il pleut dans le coin, même si parfois plusieurs années passent entre deux).
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 27 mai 2014 03:06
http://www.automobile-entreprise.com/Dr ... -sort,3676
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 26 févr. 2015 17:39
Faux up-grade (j'ai cette voiture merveilleuse), assurances à tire larigot, formule ou il faut rendre la bagnole avec le réservoir le plus vide possible...
Message par Gringo » 26 févr. 2015 18:01
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique