Page 1 sur 1

UDC: amendes contre impôts

Publié : 14 avr. 2009 12:12
par ze_shark
L'UDC lucernoise a trouvé un créneau porteur: la chasse aux chauffards (avec un amalgame fréquent avec les resortissants de l'ex Yougoslavie, terreau fertile pour la droite de droite) et les impôts.
Voici donc l'initiative cantonale Raser-Stoppen dont le texte à pour but d'endiguer la budgétisation des recettes d'amendes, et donc vise la prévention plutôt que la rentabilité comme objectif central des contrôles routiers. Je pressens sur ce forum un élan de sympathie pour les ex-agrariens ...

Le but n'est malheureusement pas de clarifier l'imputation des recettes liées aux amendes, mais plutôt d'éviter aux conducteurs vertueux de se faire traire par un état grigou qui abuse des contrôles aussi chicaniers que lucratifs.

Et les pertes de recettes dans le budget cantonal ? Le point est "résolu" (expédié devrais-je dire) par l'invocation du Saint Esprit, de la divine lutte contre les gaspillages (hasard spéculatif, l'aide aux réfugiés, chômeurs, étudiants et autres parasites qui vivent comme des tiques en suçant le sang de la mère patrie). Dommage qu'ils n'aient pas trouvé moyen de faire miroiter des baisses d'impôts en même temps, par exemple en doublant les amendes des étrangers.

Le bon peuple lucernois rendra son verdict dans un mois, le 17 Mai.