De la conso (des Z06 et du reste ...)
Message par manux » 02 avr. 2009 17:55
Encore un préjugé à la con....excessifgougoul a écrit :J'attends que tu commences
Ta péniche ne fait pas exactement dans le vert, elle doit avoir la consommation horaire de l'armée américaine en Iraq

Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau. C'est aussi 7 à 8 litres de moins que n'importe qeul V8 italien.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 avr. 2009 19:05
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
Message par manux » 02 avr. 2009 19:17
Il est exact que je fais beaucoup de route et d'autoroute. En rallye touristique je tourne à environ 20l, sur la seule sortie circuit que j'ai faite, moins de 40l. Je faisait presque 60 avec ma 993T. Les seules expériences que j'ai en V8 italiens sont la 4200 spyder (j'ai fait 10000 km avec) et la 360 Modena. 40 minutes en Gallardo aussi, mais c'est pas vraiment un V8 et c'est pas vraiment italien. Une consommation nettement plus élevée, due au fait que ça ne marche vraiment que dans les tours. Même sur autoroute, je n'arrivais pas à descendre sous les 15 avec la 4200 et encore, en roulant à 130 (je suis à 9 avec la Z à cete vitesse là). Fabuleux moteur cependant que le 4l2 MAserati, mais 18l/100 en moyenne, soit en gros la conso d'un Cayenne Sze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Pas de miracle
Message par BS » 02 avr. 2009 19:29
L'ordinateur de bord devait être sacrément optimiste car la 996 Turbo possède exactement la réputation opposée, celle d'être particulièrement soiffarde, d'après tous les essais il est difficile de faire plus de 300 km avec un plein. Même si les choses se sont un peu améliorées avec la 997 les Porsche Turbo ne se contentent par essence ni d'amour ni d'eau fraîche !manux a écrit :Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau.
Re: Pas de miracle
Message par manux » 02 avr. 2009 19:33
Je peux t'assurer que ça ne m'est jamais arrivé de faire 300 bornes avec un plein! Les à air, ok, en turbo ça consomme, surtout les monoturbo ( je faisais 3 à 4 bons litres de plus avec la 964). Bon, maintenant si t'es à bloc tout le temps, OK, ça fait pas 12lBS a écrit :L'ordinateur de bord devait être sacrément optimiste car la 996 Turbo possède exactement la réputation opposée, celle d'être particulièrement soiffarde, d'après tous les essais il est difficile de faire plus de 300 km avec un plein. Même si les choses se sont un peu améliorées avec la 997 les Porsche Turbo ne se contentent par essence ni d'amour ni d'eau fraîche !manux a écrit :Je suis à 12.5l de moyenne en 14000 km, soit un peu moins qu'avec ma 996 turbo, réputée pour être un chameau.
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La consommation de la Turbo
Message par BS » 02 avr. 2009 19:40
La consommation moyenne des essais du Moniteur Automobile
- Porsche 997 Turbo: 14.3 l/100 km
- Maserati GranTurismo: 18.1 l/100 km
- Corvette C6: 14.9 l/100 km
- Lamborghini Gallardo: 24.0 l/100 km
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 21:01
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
Allez savoir ...
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:09
je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06Nürburgring Freak a écrit :Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 21:14
Absolument.blackrocket a écrit :je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06Nürburgring Freak a écrit :Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:ze_shark a écrit :Vous consommez tous aussi peu ou tu as des trajets particulièrement axés sur l'autoroute à 1800 t/min ? Le chiffre est quand même difficile à croire pour un 7L, mais si tu roules mollo.
Parlant de V8 (ou V12) italien, je suis loin (en dessous) de tes attentes.
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
Bonne mémoire!
C'est vrai, la 6ème n'est que pour plus de 220km/h.
Allez savoir ...
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:22
Donc si tu mettais la 6è la conso tomberai allégrement en dessous des 2 PorschesNürburgring Freak a écrit :Absolument.blackrocket a écrit :je précise que N'Freak m'a informé qu'il ne mets jamais la 6è super démultipliée (Vmax thérorique proche de 500km/h à 7000 t/min) de la Z06Nürburgring Freak a écrit :
Avec bibilolo au volant et conduite soutenue, mais très peu de ville et 140km/h sur autoroute, voici mes moyennes sur des 1000ers de km:
996 Turbo 14 l/100 km
997 Turbo 14 l/100 km
F430 22 l/100 km
F612 24 l/100 km
M6 24 l/100 km
Z06 14.5 l/100 km
En vue de la puissance la Z06 impressionne par sa faible consommation, tout autant qu'une Porsche Turbo.
Sur circuit c'est entre 40 et 45 l/100 km pour les Turbo, la F430 et la Z06.
Bonne mémoire!
C'est vrai, la 6ème n'est que pour plus de 220km/h.
Message par Igor » 02 avr. 2009 21:25
120km aujourd'hui en commençant à tirer les régimes à 5000t pour libérer le moteur avec des accélérations velues, pas dépasser 13l.
J'ai fait faire une petite vérif par le garage et tout est parfait.
Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 02 avr. 2009 21:56
Quel sceptique tu fais!ze_shark a écrit :A l'ODB ou en refaisant le plein ?

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 avr. 2009 23:13
Quand on parle de conso, "les gens" disent souvent n'importe quoi, et je suis assez maniaque avec les mesures de conso pour savoir que les ODB disent souvent n'importe quoi, la seule constante étant leur optimisme.Sad a écrit :Quel sceptique tu fais!ze_shark a écrit :A l'ODB ou en refaisant le plein ?![]()
Si vous arrivez effectivement à descendre sous les 12L, c'est remarquable, je n'ai jamais fait moins de 14.2L en roulant pépère avec la Maranello.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum