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Boite auto....

Publié : 08 mars 2009 11:11
par jibé
Je me posais justement la question en regardant l'essai de la scuderia dans "auto-moto" ce matin...( :roll: )

Lors d'un tête-à-queue sur circuit, est-ce qu'il n'y a pas un risque de casse avec ce genre de boite??( rapport engagé alors que la voiture fait de la marche arrière dans la partie finale du tête-à-queue)

Ou il y a un système de sécurité qui mets la boite au point N??

J'espère que vous avez compris....:lol:

JB

Publié : 08 mars 2009 11:42
par Vetterace
:roll: En effet.
Aucune idée pour ta question! J'imagine qu'il doit y avoir un désengagement électronique du rapport sélectionné.
Ces gogos TF1, avec les conditions météo + piste exécrables sur Magny-Cours , déclarent que c'est la meilleure voiture du monde (ce que je veux bien imaginer au demeurant) après un essai impossible qui ne révèle rien.
Sinon, le bô Gérard Dépardieu à moto avec Monnerey qui déclare "...si on me fait ch**r même à moto, je change de pays!" :lol:

Publié : 08 mars 2009 12:14
par jibé
:lol: :lol: :lol:

Oui c'est pas joyeux!! :shock:

Re: Boite auto....

Publié : 08 mars 2009 15:15
par ze_shark
jibé a écrit :Je me posais justement la question en regardant l'essai de la scuderia dans "auto-moto" ce matin...( :roll: )

Lors d'un tête-à-queue sur circuit, est-ce qu'il n'y a pas un risque de casse avec ce genre de boite??( rapport engagé alors que la voiture fait de la marche arrière dans la partie finale du tête-à-queue)

Ou il y a un système de sécurité qui mets la boite au point N??

J'espère que vous avez compris....:lol:

JB
Pas plus que sur une boîte manuelle à mon avis, à moins que tu fasses un tête à queue sans toucher aux freins. La règle, c'est que si ça part et que c'est pas rattrapable, debout sur les 2 pédales de gauche (ou la seule que tu as sur une séquentielle). Tu bloques les roues arrière, la boîte ouvre l'embrayage pour éviter que le moteur câle, et basta. Physiquement, tu ne peux pas passer d'une vitesse angulaire positive à une vitesse angulaire négative sans passer par une vitesse nulle.

Publié : 08 mars 2009 18:21
par jibé
D'accords, donc il doit obligatoirement y avoir un système.

Merci!! :wink:

Publié : 10 mars 2009 20:36
par vravolta
jibé a écrit :D'accords, donc il doit obligatoirement y avoir un système.

Merci!! :wink:
Bah oui, le même que celui qui fait que l'auto ne cale pas quand elle s'arrête : l'ouverture de l'embrayage dès que la vitesse des roues est < à la vitesse limite possible pour la vitesse engagée. Ca marche pour une vitesse nulle mais aussi pour une vitesse négative.