Page 1 sur 2
Leasing ou credit
Publié : 02 mars 2009 16:48
par rif75017
Bonjour à tous, je suis en Suisse depuis moins d'un an. Je possède une 545i de 2004 que je compte vendre pour une m3 e92 ou m5 e60, sachant que je comptes en prendre une dans les environs de 75-80000fr je me demandais ce qui serait le plus intéressant pour moi, je ne connais pas trop le système de leasing.
Publié : 02 mars 2009 22:25
par Falcon
La m3 pour ce prix là bien du plaisir hein....
Ca dépend de ta situation
Publié : 03 mars 2009 09:13
par _nicolas
Ca dépend de plein de choses.
Est-ce que l'objectif est de restituer ou changer de véhicule, qui sera d'occasion en l'occurence, d'ici deux ou trois ans ? Auquel cas, l'idée en cas de leasing sera de négocier une valeur de reprise suffisamment élevée, ce qui risque d'être un peu difficile compte tenu des circonstances, en même temps qu'un taux d'intérêt suffisamment bas pour payer la mensualité la plus petite possible pendant la période de location. Attention au kilométrage annuel maximum ainsi qu'au coût du kilomètre additionnel qui peut se révéler être un piège à la restitution de la voiture. Si l'idée est de garder la voiture sur une courte durée, il ne sert à rien de verser un accompte ou même une garantie en cas de leasing.
Par contre s'il s'agit de financer l'entier du prix d'achat, le taux d'intérêt entre les deux solutions fera certainement la différence. Sachant encore une fois qu'un contrat de leasing rendra l'éventuelle vente du véhicule avant le terme du contrat plus compliquée puisqu'en particulier le véhicule ne nous appartient pas. Aussi si l'on est dans le pétrin et que le véhicule doit être restitué de façon avant l'échéance, le leasing pourra se révéler bien plus coûteux que le crédit.
Publié : 03 mars 2009 09:35
par rif75017
En fait, d'apres ce que j'ai compris dans le cas d'un leasing il n'est pas necessaires de faire un très gros premier versement, j'ai vu en ce moment des taux de 5% pour les leasing et de 8% pour les crédits. Dans le cas d'un credit je penses apporter environ 50% de la somme en apport soit 40000fr. Dans tous les cas c'est ce que je me disais, je ne gardes jamais très longtemps mes voitures, mais la si j'en prends une relativement récente, c'est pour la garder 3 ans à peu près.
Publié : 03 mars 2009 10:56
par jackseg
Le leasing est une bonne solution si tu ne veux pas t'embêter à la revendre plus tard. C'est en quelque sorte une solution de luxe contrairement à ce que l'on crois.
Il t'oblige aussi à avoir une casco complète. Il faut se mettre en tête que la voiture ne t'appartient pas et la moindre éraflure te couteras bonbon.
Pour le premier versement, il vaut mieux mettre une grosse somme et payer de petites tranches par la suite mais bien sûr, ils n'aiment pas faire ça. A toi de marchander au mieux.
Le crédit ? Mouais, pour une voiture ok si ils en font à 1%
Bref, le mieux est bien sûr en cash. Tu ne dois rien à personne.
Donc, du mieux au moins bien selon moi:
- cash
- leasing
- crédit
Publié : 03 mars 2009 11:29
par Hügi
jackseg a écrit :Le leasing est une bonne solution si tu ne veux pas t'embêter à la revendre plus tard. C'est en quelque sorte une solution de luxe contrairement à ce que l'on crois.
Il t'oblige aussi à avoir une casco complète. Il faut se mettre en tête que la voiture ne t'appartient pas et la moindre éraflure te couteras bonbon.
Pour le premier versement, il vaut mieux mettre une grosse somme et payer de petites tranches par la suite mais bien sûr, ils n'aiment pas faire ça. A toi de marchander au mieux.
Le crédit ? Mouais, pour une voiture ok si ils en font à 1%
Bref, le mieux est bien sûr en cash. Tu ne dois rien à personne.
Donc, du mieux au moins bien selon moi:
- cash
- leasing
- crédit
Il ne faut pas oublier que le crédit est déductible des impôts. Pas le leasing pour un particulier.
Dans certains cas il peut s'avérer plus intéressant qu'un leasing. Il faut sortir sa calculette.
Publié : 03 mars 2009 11:31
par rif75017
Salut Jack, oui le problème du leasing c'est dans la reprise du vehicule. Par exemple, si la m3 vaut 45000fr dans 3 ans à l'argus, ils me proposeront 35000fr, dans ces conditions j'aimes autant me prendre la tête à la vendre par moi même. Pour l'assurance, je comptes de toutes facons prendre une complète.
Publié : 03 mars 2009 11:33
par Huntox
Et que dire de ces solutions intermédiaires avec versement d'une certaine somme au départ, valeur de rachat à la fin, le véhicule ne nous appartenant pas (inscription dans la carte grise) et par contre intérêts déductibles des impôts. Il me semble que les taux d'intérêts sont plus élevés. Arnaque ou pas ?
Publié : 03 mars 2009 13:50
par rif75017
C'est clair que avec deduction d'impot vaut mieux faire un credit, maintenant faut voir comment ca se passe vu que je suis imposé à la source.
Publié : 03 mars 2009 13:51
par Olli
@Huntox: l'exemple que tu cites n'est-il pas justement le leasing avec valeur résiduelle (bien que le nom de preneur de leasing soit inscrit sur la carte grise, il est précisé que le véhicule appartient à la société de leasing)?
Il me semble bien que le leasing est déductible des impôts, si la voiture est utilisé en trajet travail.
@rif75017: sauf erreur de ma part, même si tu a acheté ta voiture en leasing, tu a toujours la possibilité de la revendre de ton côté et de rembourser uniquement la valeur résiduelle négocié à l'achat, donc de garder la différence pour ta poche! ou même de la revendre avant la fin du leasing et de rembourser le montant restant. Bien sur, comme cité par Nico997, revendre un véhicule
avant la fin du contrat de leasing est financièrement loin d'être la meilleure solution! (hors sujet, mais si tu habites en VD, les plaques VD75017 sont dispo aux enchères sur le site du SAN)

Publié : 03 mars 2009 14:01
par Huntox
Olli a écrit :@Huntox: l'exemple que tu cites n'est-il pas justement le leasing avec valeur résiduelle (bien que le nom de preneur de leasing soit inscrit sur la carte grise, il est précisé que le véhicule appartient à la société de leasing)?
Il me semble que tous les leasings ont la possibilité d'une valeur résiduelle, cependant les leasings ne sont pas déductibles des impôts.
Je ne suis jamais arrivé à mettre un nom sur cette forme de faux leasing qui est déductible des impôts (financement plus ???).
Publié : 03 mars 2009 14:12
par Olli
Il s'agit du contrat de vente par acompte; à première vue effectivement présente les avantages du leasing et du crédit réunis, mais apparemment peu de garages l'accepte / propose.
Publié : 03 mars 2009 16:11
par Polon
Olli a écrit :Il s'agit du contrat de vente par acompte; à première vue effectivement présente les avantages du leasing et du crédit réunis, mais apparemment peu de garages l'accepte / propose.
Fidis (Fiat) Finance le fait. Le produit s'appelle "Libero" et est disponible sur toutes les marques du groupe Fiat.
A vérifier avec eux s'ils financent d'autres marques.
Publié : 03 mars 2009 19:37
par ze_shark
Ils offraient même des Libero sur Ferrari il y a quelques années, mais je crois qu'ils ont mis ça en sourdine depuis belle lurette.
Publié : 03 mars 2009 21:16
par Polon
ze_shark a écrit :Ils offraient même des Libero sur Ferrari il y a quelques années, mais je crois qu'ils ont mis ça en sourdine depuis belle lurette.
Non non ! Ca existe toujours !
