vers une réduction de cylindrée inéluctable
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par La grenouille » 26 févr. 2009 08:20
Avant le tout électrique, l'hybride on voit bien que les technologies actuelles permettent, sans supprimer l'agrément de conduite, de réduire la cylindrée, la conso et de ce faite la pollution.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 26 févr. 2009 09:25


- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 26 févr. 2009 11:35
En combinaison avec l'injection directe, cela permet de désactiver 1 ou plusieurs cylindres sans avoir les pertes liées à la compression dans la chambre du cylindre.
En descente, on peut même imaginer que le moteur se coupe complètement.
Par ailleurs, un petit V6 de 2 litres pourrait par exemple se transformer en 3 cylindres de 1 litre.
Initialement prévu pour 2008, les premiers moteurs camless pourraient finalement voir le jour cette année.
E-Valve Valeo

- Sput
Message par rod » 26 févr. 2009 12:00
Cela dit c'est pas plus mal comme tendance car la course à la puissance par l'augementation de la cylindrée (tres tendance ces 10 dernieres années) n'amene pas vraiment d'innovation majeures.
un problème demeure dans l'equation... la cylindrée baisse mais le poids continue à augmenter à cause du surequipement (tant de securité que de confort)...
Message par Gringo » 26 févr. 2009 12:18
Le pou qui tousse à 10'000rpm n'arrivera pas dans le cadre du downsizing.
En un sens, c'est bien qu'il y ait des développements, c'est passionant.
De l'autre côté, la sonorité d'un gros cube est inégalable même s'il faut en payer le prix. Mon Hemi 5.7 en hivernal urbain pur m'a fait des 24L/100km dans le grand Lausanne. La plupart des gens ne veulent plus avoir des budgets pareils.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 mars 2009 18:35
http://www.mce-5.com/
Petite Synthèse :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23999
Une petite vidéo expliquant le principe de la solution à taux de compression variable :
http://www.mce-5.com/downloads/MCE-5_2008_FR.mpg
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 mars 2009 16:29
Ludwig Willisch, le CEO BMW Motorsport, a confirmé hier que la prochaine génération de la M3 serait basé sur un six cylindres turbocompressé.
A priori, le moteur serait different du N54B30des 335i/135i/535i.
En effet, Motorsport plancherait sur un nouveau V6 turbo (voir bi-turbo).
Par ailleurs, BMW M a aussi confirmé l'existence version M pour la prochaine génération de la série 1. La puissance devrait être de plus de 300ch mais avec un 4 cylindres turbo.
Source: LeftLaneNews
- Sput
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1264
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par Melon » 22 août 2013 08:30
http://www.cnetfrance.fr/cartech/produc ... 766277.htm
☀️☀️==00==☀️☀️
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par blake_ch » 22 août 2013 09:39
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par Nagata-San » 22 août 2013 19:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par ze_shark » 31 janv. 2015 21:41
En vert, la Suisse, en orange, la France.
Le seul pays qui devance la Suisse est toujours le Luxembourg. Le trio scandinave n'est pas loin derrière.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par Avgas » 02 févr. 2015 11:47
Re: vers une réduction de cylindrée inéluctable
Message par Derrick » 02 févr. 2015 12:07
Me demande quand même pourquoi ignorer une tendance aussi flagrante. Veulent faire vivre un marché de niche?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum