Page 1 sur 14
Nouvelles pompes à fric (radar)
Publié : 13 févr. 2009 07:41
par El momo
Publié : 13 févr. 2009 08:18
par tof
ben oui faut rentabiliser a fond, les radars ne font plus assez recette donc on invente des nouvelles façons de taxer les gens.
Publié : 13 févr. 2009 09:07
par alainp
Ce système est assez incroyable, en résumé on pourra prendre les plaques d'une genevois sur l'autoroute à Genève et le contrôler à nouveau à la sortie de Sion et calculer sa vitesse moyenne ...
Tiens autre idée, pourquoi ne pas contrôler les vitesses de déplacements des téléphones mobiles, puis envoyer une feuille de dénonciation à son proprio pour qu'il annonce la personne conduisant le véhicule dans lequel le téléphone se trouvait ?? Après faut faire comme en France, c'est au poursuivit de prouver qu'il n'est pas coupable .. sont forts en France sur ce coup.
Je n'apprécie guère cette dérive à l'anglaise ou la sarkozienne.
Publié : 13 févr. 2009 09:37
par gougoul
J'aime bien l'idée. Au fond c'est plus "juste" qu'un radar qui te prend à un instant donné et qui favorise ceux qui "connaissent la route" (lire la position des radars)
La parade reste évidement de rouler en 911 turbo. Le réservoir est assez minuscule pour appuyer comme un cinglé tout en devant s'arreter assez souvent pour refaire le plein. Ca permet de faire une moyenne légale

Zut j'aurais du me taire, il vont poser ces radars à l'entrée des stations services...
Publié : 13 févr. 2009 10:20
par Polon
Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Ben en roulant vite, on peut passer plus de temps au bar du restauroute !

Publié : 13 févr. 2009 10:26
par Bamako 1er
Polon a écrit :Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Ben en roulant vite, on peut passer plus de temps au bar du restauroute !

Exactement!
Pis de toute façon, l'autoroute c'est nul... fun is NOT a straight line

Publié : 13 févr. 2009 10:27
par Huntox
Pas grave, je m'arrêterai au Burger King...
Ils n'ont qu'à nous planter une puce dans le C.. et ils pourront même vérifier qu'on marche pas trop vite sur les trottoirs en ville et qu'on respire pas trop vite afin de pas trop rejeter de C02 dans l'atmosphère... On va y arriver, je vous dis !!

Publié : 13 févr. 2009 10:37
par Mika.ch
Et imagine si on a mangé des flageolets... La c'est la taule!

Publié : 13 févr. 2009 10:43
par Lolo'stéo
Je suis vraiment étonné!!! Ont-ils le droit de faire cela? C'est vraiment rentrer dans notre vie privée là!
Ca devient n'importe quoi, mais à force... il vont tuer l'automobile et l'automobiliste... et le formidable payeur d'impôts et de taxes divers!!! BRAVO!!!
Publié : 13 févr. 2009 10:45
par gougoul
A ta place, je ne m'inquièterais pas trop pour les taxes vu qu'ils taxent n'importe quoi de toute facon (sous des couverts ecologiques ou autres)...
Publié : 13 févr. 2009 12:21
par rod
Polon a écrit :Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Ben en roulant vite, on peut passer plus de temps au bar du restauroute !

Légende urbaine : en France un ticket de péage n’est pas issue d’une machine certifiée et n’est pas assimilé à un cinémomètre (et ne calcul en aucun cas la vitesse moyenne). Si un automobiliste s’était fait arrêter pour cela un jour, aucun juge ne l’aurait condamné, tant parce que l’infraction doit être constatés sur le fait (photo ou arrestation immédiate) par un agent assermenté que parce que l’infraction doit être relevé avec un appareil de mesure aux normes et agrée par l’état.
Cette légende est né d’opérations de sensibilisations à l’initiative de sociétés d’autoroute, et non de l’état français, avec plusieurs variantes (moyenne apparaissant a la sortie en payant, distributions de « bon points » selon la moyenne constatée, etc).
Publié : 13 févr. 2009 13:04
par jackseg
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Ce système est bien plus correct qu'un seul radar et tu peux au moins tirer quelques pointes avant d'aller sur une air de repos

Publié : 13 févr. 2009 13:21
par ze_shark
Moi non plus, je trouve ça logique et rationnel. Discutable en termes de priorités d'investissement, mais on a les politiques qu'on mérite.
Pour les contraventions sur vitesse moyenne, un copain de classe à l'EPFL s'était fait coller à Gênes sur un trajet Lausanne-Antibes parce que sa vitesse moyenne entre Aoste et Gênes était de 140 et quelques. En tous cas c'est ce qu'il a dit à l'époque, il y a un petite vingtaine d'années (vindieu). Perso, jamais eu de soucis et parfois j'aurais peut-être dû

Publié : 13 févr. 2009 13:22
par Lapin Agile
Il faut voir l'application. Sans doute plus efficace, plus juste. Mais surtout un aveu complet de l'inefficacité des radars existants , sauf pour choper ces étrangers qui posent le pneu sur les routes suisses.
Vu dans Evo (encore) que l'UE travaille sur un système permettant de brider automatiquement toutes les voitures à la limite légale sur la route où elles roulent. Sans tenir compte des pbs de sécurité, changement de file etc. Youpi.
Publié : 13 févr. 2009 13:38
par Sosuil
oui mais les 2 points ils seront eloignés de combien de km?, à mon avis moins de 5km ce qui fait que ce sera à peine possible de faire une pointe à 160 par exemple ou juste 5 secondes et ensuite freiner à donf pour revenir à une moyenne légale