Nouvelles pompes à fric (radar)

El momo
Formule Renault
Formule Renault

Nouvelles pompes à fric (radar)

Message par El momo » 13 févr. 2009 07:41

que dire de plus, du pogon, du pognon !!!!!!!

http://www.lematin.ch/actu/suisse/traqu ... lieu-83734
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 févr. 2009 08:18

ben oui faut rentabiliser a fond, les radars ne font plus assez recette donc on invente des nouvelles façons de taxer les gens.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 13 févr. 2009 09:07

Ce système est assez incroyable, en résumé on pourra prendre les plaques d'une genevois sur l'autoroute à Genève et le contrôler à nouveau à la sortie de Sion et calculer sa vitesse moyenne ...

Tiens autre idée, pourquoi ne pas contrôler les vitesses de déplacements des téléphones mobiles, puis envoyer une feuille de dénonciation à son proprio pour qu'il annonce la personne conduisant le véhicule dans lequel le téléphone se trouvait ?? Après faut faire comme en France, c'est au poursuivit de prouver qu'il n'est pas coupable .. sont forts en France sur ce coup.

Je n'apprécie guère cette dérive à l'anglaise ou la sarkozienne.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 févr. 2009 09:37

J'aime bien l'idée. Au fond c'est plus "juste" qu'un radar qui te prend à un instant donné et qui favorise ceux qui "connaissent la route" (lire la position des radars)
La parade reste évidement de rouler en 911 turbo. Le réservoir est assez minuscule pour appuyer comme un cinglé tout en devant s'arreter assez souvent pour refaire le plein. Ca permet de faire une moyenne légale :)
Zut j'aurais du me taire, il vont poser ces radars à l'entrée des stations services...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 13 févr. 2009 10:20

Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Ben en roulant vite, on peut passer plus de temps au bar du restauroute ! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 13 févr. 2009 10:26

Polon a écrit :Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Ben en roulant vite, on peut passer plus de temps au bar du restauroute ! :lol: :lol: :lol:
Exactement!
Pis de toute façon, l'autoroute c'est nul... fun is NOT a straight line 8) :lol:

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 13 févr. 2009 10:27

Pas grave, je m'arrêterai au Burger King... :lol: :lol:

Ils n'ont qu'à nous planter une puce dans le C.. et ils pourront même vérifier qu'on marche pas trop vite sur les trottoirs en ville et qu'on respire pas trop vite afin de pas trop rejeter de C02 dans l'atmosphère... On va y arriver, je vous dis !! :evil:

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 13 févr. 2009 10:37

Et imagine si on a mangé des flageolets... La c'est la taule! :arrow:
No brain, no headache...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 13 févr. 2009 10:43

Je suis vraiment étonné!!! Ont-ils le droit de faire cela? C'est vraiment rentrer dans notre vie privée là!
Ca devient n'importe quoi, mais à force... il vont tuer l'automobile et l'automobiliste... et le formidable payeur d'impôts et de taxes divers!!! BRAVO!!!

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 févr. 2009 10:45

A ta place, je ne m'inquièterais pas trop pour les taxes vu qu'ils taxent n'importe quoi de toute facon (sous des couverts ecologiques ou autres)...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 13 févr. 2009 12:21

Polon a écrit :Ben c'est un peu comme en France ou en Italie, lorsque la maréchaussée contrôle les heures de passage aux péages. Non ?
Légende urbaine : en France un ticket de péage n’est pas issue d’une machine certifiée et n’est pas assimilé à un cinémomètre (et ne calcul en aucun cas la vitesse moyenne). Si un automobiliste s’était fait arrêter pour cela un jour, aucun juge ne l’aurait condamné, tant parce que l’infraction doit être constatés sur le fait (photo ou arrestation immédiate) par un agent assermenté que parce que l’infraction doit être relevé avec un appareil de mesure aux normes et agrée par l’état.

Cette légende est né d’opérations de sensibilisations à l’initiative de sociétés d’autoroute, et non de l’état français, avec plusieurs variantes (moyenne apparaissant a la sortie en payant, distributions de « bon points » selon la moyenne constatée, etc).

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 13 févr. 2009 13:04

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Ce système est bien plus correct qu'un seul radar et tu peux au moins tirer quelques pointes avant d'aller sur une air de repos :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 févr. 2009 13:21

Moi non plus, je trouve ça logique et rationnel. Discutable en termes de priorités d'investissement, mais on a les politiques qu'on mérite.

Pour les contraventions sur vitesse moyenne, un copain de classe à l'EPFL s'était fait coller à Gênes sur un trajet Lausanne-Antibes parce que sa vitesse moyenne entre Aoste et Gênes était de 140 et quelques. En tous cas c'est ce qu'il a dit à l'époque, il y a un petite vingtaine d'années (vindieu). Perso, jamais eu de soucis et parfois j'aurais peut-être dû :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 13 févr. 2009 13:22

Il faut voir l'application. Sans doute plus efficace, plus juste. Mais surtout un aveu complet de l'inefficacité des radars existants , sauf pour choper ces étrangers qui posent le pneu sur les routes suisses.

Vu dans Evo (encore) que l'UE travaille sur un système permettant de brider automatiquement toutes les voitures à la limite légale sur la route où elles roulent. Sans tenir compte des pbs de sécurité, changement de file etc. Youpi.

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 13 févr. 2009 13:38

oui mais les 2 points ils seront eloignés de combien de km?, à mon avis moins de 5km ce qui fait que ce sera à peine possible de faire une pointe à 160 par exemple ou juste 5 secondes et ensuite freiner à donf pour revenir à une moyenne légale