Les fidèles du culte
Publié : 17 janv. 2009 06:03
MINI, 5OO, ///M, est-il vraiment de nous tartiner chaque message de ces allusions d'initié de jardin d'enfant au culte d'un badge ?
La question pourrait être un mauvais sujet de thèse en anthropologie à l'Université populaire de Genève, voire suggérée à Madeleine Caboche pour une de radio pour femme au foyer intello cherchant à tuer son ennui entre repas de midi et repassage.
Alors voyons:
- MINI: le logo est certes écrit en majuscule, mais c'est souvent pour refléter le fait que le nom de cette marque est acronyme. Exemple: F.I.A.T., qu'on rencontre pourtant plus souvent sous la forme plus légère "Fiat". Mini serait-il un acronyme ? Wikipedia nous dit le contraire, le nom n'apparu que 2 ans après le lancement de l'Austin 7, renommée Austin 850/Morris 850. MINI ? Maniéré.
- 5OO: aussi croquignolette qu'elle soit, la cinquecento reste une 500, le soin mis dans le graphisme du logo ne reflétant certainement pas l'intention d'en faire une 5-o-o ? Cinq orgasmes onaniques ?
- ///M: trois nouillettes de couleur, les fiers gallons des conducteurs qui croient être parvenus au pinâcle de la sportivité automobile en achetant une voiture qu'ils croient être sportive. Des nouillettes qui semblent plus chères aux propriétaires qu'à Motorsport, le site officiel en est vierge, tout comme le site de l'écurie de F1. Acheter une ///M, un label de sportivitié contrôlée ou un attrappe nigaud pour badge victims ?
Peut-être que les spécimens nous manquent encore, mais je n'ai encore jamais lu quelqu'un se référer à ()()()()Audi ou C H R Y S L E R, mais peut-être n'avons nous pas le privilège de la présence de fidèles des paroisses correspondantes.
Je crois que je vais aller faire une balade dans ma T O Y O T A Vaios pour méditer la chose.
La question pourrait être un mauvais sujet de thèse en anthropologie à l'Université populaire de Genève, voire suggérée à Madeleine Caboche pour une de radio pour femme au foyer intello cherchant à tuer son ennui entre repas de midi et repassage.
Alors voyons:
- MINI: le logo est certes écrit en majuscule, mais c'est souvent pour refléter le fait que le nom de cette marque est acronyme. Exemple: F.I.A.T., qu'on rencontre pourtant plus souvent sous la forme plus légère "Fiat". Mini serait-il un acronyme ? Wikipedia nous dit le contraire, le nom n'apparu que 2 ans après le lancement de l'Austin 7, renommée Austin 850/Morris 850. MINI ? Maniéré.
- 5OO: aussi croquignolette qu'elle soit, la cinquecento reste une 500, le soin mis dans le graphisme du logo ne reflétant certainement pas l'intention d'en faire une 5-o-o ? Cinq orgasmes onaniques ?
- ///M: trois nouillettes de couleur, les fiers gallons des conducteurs qui croient être parvenus au pinâcle de la sportivité automobile en achetant une voiture qu'ils croient être sportive. Des nouillettes qui semblent plus chères aux propriétaires qu'à Motorsport, le site officiel en est vierge, tout comme le site de l'écurie de F1. Acheter une ///M, un label de sportivitié contrôlée ou un attrappe nigaud pour badge victims ?
Peut-être que les spécimens nous manquent encore, mais je n'ai encore jamais lu quelqu'un se référer à ()()()()Audi ou C H R Y S L E R, mais peut-être n'avons nous pas le privilège de la présence de fidèles des paroisses correspondantes.
Je crois que je vais aller faire une balade dans ma T O Y O T A Vaios pour méditer la chose.