Les fidèles du culte
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Les fidèles du culte
Message par ze_shark » 17 janv. 2009 06:03
La question pourrait être un mauvais sujet de thèse en anthropologie à l'Université populaire de Genève, voire suggérée à Madeleine Caboche pour une de radio pour femme au foyer intello cherchant à tuer son ennui entre repas de midi et repassage.
Alors voyons:
- MINI: le logo est certes écrit en majuscule, mais c'est souvent pour refléter le fait que le nom de cette marque est acronyme. Exemple: F.I.A.T., qu'on rencontre pourtant plus souvent sous la forme plus légère "Fiat". Mini serait-il un acronyme ? Wikipedia nous dit le contraire, le nom n'apparu que 2 ans après le lancement de l'Austin 7, renommée Austin 850/Morris 850. MINI ? Maniéré.
- 5OO: aussi croquignolette qu'elle soit, la cinquecento reste une 500, le soin mis dans le graphisme du logo ne reflétant certainement pas l'intention d'en faire une 5-o-o ? Cinq orgasmes onaniques ?
- ///M: trois nouillettes de couleur, les fiers gallons des conducteurs qui croient être parvenus au pinâcle de la sportivité automobile en achetant une voiture qu'ils croient être sportive. Des nouillettes qui semblent plus chères aux propriétaires qu'à Motorsport, le site officiel en est vierge, tout comme le site de l'écurie de F1. Acheter une ///M, un label de sportivitié contrôlée ou un attrappe nigaud pour badge victims ?
Peut-être que les spécimens nous manquent encore, mais je n'ai encore jamais lu quelqu'un se référer à ()()()()Audi ou C H R Y S L E R, mais peut-être n'avons nous pas le privilège de la présence de fidèles des paroisses correspondantes.
Je crois que je vais aller faire une balade dans ma T O Y O T A Vaios pour méditer la chose.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 janv. 2009 10:10
Ils sont comme ceux de Renault Sport ou Peugeot, en nous rabachant de partout Vtec powaaaa par ci, et Vtec(h) par là

A l'image de BMW, le gus achetant une EK4 ou pire, une ITR voir même une CTR EP3 se croit au summum de la sportivité, dans une auto stock qui prend plus de 8000rpm...
Et de là, à les écouter, rien ne passe devant. Et le refrain est le même chez ///M, ou même simplement BMW.
Navrant d'étroitesse d'esprit

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 17 janv. 2009 11:35
Tellement vraiNagata-San a écrit :Peu présents ici, mais trèèèès présents sur les forums français, les talibans Honda.
Ils sont comme ceux de Renault Sport ou Peugeot, en nous rabachant de partout Vtec powaaaa par ci, et Vtec(h) par là
A l'image de BMW, le gus achetant une EK4 ou pire, une ITR voir même une CTR EP3 se croit au summum de la sportivité, dans une auto stock qui prend plus de 8000rpm...
Et de là, à les écouter, rien ne passe devant. Et le refrain est le même chez ///M, ou même simplement BMW.

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 17 janv. 2009 12:50
Surtout à l'hypromat paraît-il !!!Nagata-San a écrit :Peu présents ici, mais trèèèès présents sur les forums français, les talibans Honda.

hummm...

Message par power944 » 17 janv. 2009 16:44
Donc il y a des fanatiques de Honda, comme de Renault Sport, de BMW, Audi, aussi des Porschistes, etc, etc.
Que chacun est une préférence est un droit légitime, maintenant d'en faire une référence ultime, ne jurer rien que par cela, dire que tout le reste est de la "couille en bâton" et d'être au final mono-passionné (et non pas passionné d'automobile), c'est avant tout...être un con, et qui plus est: un con étroit d'esprit !
Il y a du bon partout !

Message par gougoul » 17 janv. 2009 18:40
Meme si je faisais "ma" voiture (a la Noble) et que quelqu'un venait a la critiquer, grand bien lui fasse. Je suis content avec -ou pas- c'est mon probleme...Mais c'est vrai que le manque d'ouverture d'esprit de certains conducteurs est assez tragique.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 janv. 2009 18:45
Moi non-plus, ca c'est clair, mais si ça se fait, c'est qu'il y a probablement une raison. Par contre, venir raconter que ce sont les meilleurs trucs tient autant du ridicule que de l'ignorance.gougoul a écrit :Perso, je ne comprends pas l'agitation autour de ces marques...
Meme si je faisais "ma" voiture (a la Noble) et que quelqu'un venait a la critiquer, grand bien lui fasse. Je suis content avec -ou pas- c'est mon probleme...Mais c'est vrai que le manque d'ouverture d'esprit de certains conducteurs est assez tragique.

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 19 janv. 2009 09:12

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 janv. 2009 13:20
Ou mieux, le re-siglage. Je dois encore avoir une photo de la Focus RS de Cyril (Mustang GT) avec le badge... tDci !memaster62 a écrit :je vous ferais remarquer qu'il existe des adeptes de désiglage aussi.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux