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Batterie pendant immobilisation ?
Publié : 26 déc. 2008 15:06
par svenz
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour la batterie de mon cabriolet qui reste 5 mois environ dans un garage à 5-15°C, sans rouler, pendant l hiver.
Si je laisse la batterie connectée, celle-ci se décharge rapidement.
Une solution serait peut-être de débrancher la batterie et de la stocker ailleurs dans la maison, au chaud. Cependant, j ai peur pour tout l électronique de la voiture, anti-démarrage, calculateur, etc, etc... J ai peur d avoir des problèmes électroniques au printemps. Je ne sais pas si ces craintes sont fondées ...
Sinon, je vais peut-être acheter un chargeur « intelligent » comme le CTEK Multi XS 3600
pour environ 110 Francs suisses ou 70 euros. Connaissez-vous cet appareil ou pouvez-vous m en conseiller un autre ?
Qu en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
J en profite également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d année.
svenz
Publié : 26 déc. 2008 17:10
par dahu
Pour ma voiture qui hiberne, je fais toujours la même chose :
1. le pleins à ras-bord
2. gonfler les pneus à 3.5
3. brancher un trickle charge (probablement similaire à celui que tu mentionnes)
Jamais eu le moindre soucis, et au printemps, la voiture démarre au quart de tour, comme si je l'avais laissée la veille, pas besoin de reprogrammer des tas de trucs...
Publié : 26 déc. 2008 20:48
par Polon
Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.

Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent.

Publié : 26 déc. 2008 21:13
par manta1972
perso sur ma manta j'ai prix une batterie avec entretien mais quand je l'ai amener chez mon carrossier sa faisait 6 mois qu'elle avait pas tourner et aucun problème un pot avait laisser sa voiture le même temps dans les même condition avec une batterie sans entretien les deux batteries avait 1 ans bien lui il a pu changer sa batterie. mais c'est vrais que quand je pose une voiture pour l'hivers je ne fais rien de particulier au niveau de la batterie mais c'est vrais que c'est des voiture sans éléctronique donc aucune conso
Publié : 27 déc. 2008 18:14
par davidvw
Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.

Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent.

J'ai pareil sur ma cat! ben c'est pas mal mais puisque j'ai pas d'autoradio j'ai aucun problème de mémoire!!!!!!

Publié : 27 déc. 2008 18:31
par ze_shark
Les Ferrari sont équipées d'origine d'un interrupteur coupe circuit pour cette raison. C'est bien, mais pas suffisant en cas d'hivernage prolongé et de batterie âgée.
Publié : 27 déc. 2008 21:12
par SebM
Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.

Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent.

Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...
Publié : 28 déc. 2008 19:22
par Igor
Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.
Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
Publié : 29 déc. 2008 14:06
par memaster62
Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.
Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
interessant cet accessoire, on peut en trouver où?
Publié : 29 déc. 2008 15:49
par Mouse
SebM a écrit :Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.

Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent.

Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...
Pareil sur ma Fulvia...mais on m'a dit qu'il fallait faire attention avec ces machins, ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et si ça arrive pendant que tu roules, attentions les dégats...

C'est pourquoi je n'en monterai pas sur la RS...pis d'ailleurs pas besoin, elle va rouler 7/7!

Publié : 29 déc. 2008 18:15
par svenz
Merci pour la réponse.
J ai acheté aujourd hui un chargeur/compensateur de charge, le CTEK Multi XS 3600. Je viens de le brancher. Je me demande si j en serai satisfait...
Publié : 29 déc. 2008 20:44
par SpiriTT
sur notre TT je débranche la batterie et aucun soucis au démarrage (bon j'évite aussi de la laisser 3 mois sans tourner)

Publié : 30 déc. 2008 01:23
par Igor
memaster62 a écrit :Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.
Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
interessant cet accessoire, on peut en trouver où?
http://www.twenga.fr/offre/59302/740271 ... 93403.html 
Publié : 13 janv. 2009 22:30
par svenz
J'ai réussi à démarrer mon Spider du 1er coup avec avoir rechargé la batterie. Mais je doute qu'elle garde longtemps la charge.
Je pense que c'est un bon appareil, chargeur et vérificateur de charge à la fois. Cependant, une batterie morte est une batterie à changer... Même si cet appareil possède un mode "désulfurisation" en début de charge.
Sinon y a la modèle plus haut de gamme et plus puissant, qui possède un mode "supply", ça peut être intéressant.
Publié : 14 janv. 2009 08:45
par memaster62
merci
