Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!
Publié : 09 déc. 2008 18:10
Hello,
Comme vous le savez, j'ai acquis une Civic TypeS GT Navi neuve fin Août 2008.
Dans un premier temps ce vhc me donnait entière satisfaction, mais au fil du temps, des problèmes sont apparue, mon concessionaire à savoir GB&M a toujours fait le max pour les réglers rapidement et dans les règles de l'art.
Mais aujourd'hui, il ne peuvent rien pour moi, la cause à un feux stop qui prend l'eau, j'en informe le chef d'atelier, lequel me dit qu'une directive est sortie de Honda Suisse situé à Satigny, donc à quelques mêtre de ma concession.
Je prend donc contact avec un responsable SAV M.Renato M.....de Honda Suisse en énumérent la liste des problèmes rencontré en 3 mois d'utilisation:
-Sonde de température affichant des informations erronés OK
-Appuis tête avant qui bouge anormalement OK
-Pièce en plastique derrière les poignées intérieur qui tombe OK
-Bruit de mécanisme d'éssuis glace OK
-Coffre qui se dérègle, bruit de mobilier OK
-Frein à main qui se déssere OK
-Châssis du siège conducteur avec un jeu anormal OK
-Pièce en plastique de la console central qui se décolore (non résolus, en attente de réponse de la part de l'expert)
-Clignotant arrière gauche qui prend l'humidité OK
-Voiture qui tire à droite OK
-Volant décentré OK
-Feu à côté du clignotant arrière gauche qui prend l'humidité
-Bruit dans le tableau de bord, niveau bas du pare-brise
Celui-ci me répond que se ne sont que des petits problèmes et qu'il peuvent se régler en concession, ce qui a été fait en majorité.
Je lui expose donc le problème de mon 2ème feux qui prend l'eau, à savoir que le premier â été pris sous garantie sans soucis.
Voici ca réponse:
Les feux arrière de ce modèle possède un verre de diffusion blanc au lieu du rouge habituel, et permet ainsi de noter la présence d'eau sur le boîtier des feux arrières après un lavage ou une pluie. Cela est normal, il n'y a aucune raison de remplacer le feux arrière.
L'eau dont vous constaterez la présence n'est pas a l'intérieur du boîtier et ne perturbe pas le fonctionnement des feux (stop et position).
Avec le temps l'eau va s'évaporer.
Je décide donc de le contacter aujourd'hui après avoir pris soin de contacter l'OCAN (anciennement SAN) qui me dit que de l'humiditée dans un feux est un motif de refus lors de la visite, après vérification dans la DCR et l'OETV Ar 73. ch 1, il stipule que les feux doivent être étanche à l'eau et à la poussière, c'est donc une directive Fédéral qui s'applique à tout vhc circulant sur le territoire Suisse.
Je lui explique donc ceci, mais celui-ci ne veut rien entendre sous prétexte que le constructeur à dit que les feux ne doivent pas être changé...blablabla....et me dit que les feux avant sont également sujet à ce problème et que ceux-ci ne seraient pas pris en garantie pour ce même motif....
Il me dit également que l'expert de l'OCAN n'a cas le contacter et qu'il lui expliquerait comment celà se passe.....
Bref, cette personne qui travail pour Honda Suisse est d'une mauvaise fois incroyable et ne reconnaît pas les problèmes que nous lui signalons, de plus il se moque de la DCR se qui est plus grave.
Je lui signifie donc que je suis dans l'obligation de dénoncer ce cas à ma protection Juridique ainsi qu'au autoritée Fédéral compétente.
La suite dans le prochain épisode....
Comme vous le savez, j'ai acquis une Civic TypeS GT Navi neuve fin Août 2008.
Dans un premier temps ce vhc me donnait entière satisfaction, mais au fil du temps, des problèmes sont apparue, mon concessionaire à savoir GB&M a toujours fait le max pour les réglers rapidement et dans les règles de l'art.
Mais aujourd'hui, il ne peuvent rien pour moi, la cause à un feux stop qui prend l'eau, j'en informe le chef d'atelier, lequel me dit qu'une directive est sortie de Honda Suisse situé à Satigny, donc à quelques mêtre de ma concession.
Je prend donc contact avec un responsable SAV M.Renato M.....de Honda Suisse en énumérent la liste des problèmes rencontré en 3 mois d'utilisation:
-Sonde de température affichant des informations erronés OK
-Appuis tête avant qui bouge anormalement OK
-Pièce en plastique derrière les poignées intérieur qui tombe OK
-Bruit de mécanisme d'éssuis glace OK
-Coffre qui se dérègle, bruit de mobilier OK
-Frein à main qui se déssere OK
-Châssis du siège conducteur avec un jeu anormal OK
-Pièce en plastique de la console central qui se décolore (non résolus, en attente de réponse de la part de l'expert)
-Clignotant arrière gauche qui prend l'humidité OK
-Voiture qui tire à droite OK
-Volant décentré OK
-Feu à côté du clignotant arrière gauche qui prend l'humidité
-Bruit dans le tableau de bord, niveau bas du pare-brise
Celui-ci me répond que se ne sont que des petits problèmes et qu'il peuvent se régler en concession, ce qui a été fait en majorité.
Je lui expose donc le problème de mon 2ème feux qui prend l'eau, à savoir que le premier â été pris sous garantie sans soucis.
Voici ca réponse:
Les feux arrière de ce modèle possède un verre de diffusion blanc au lieu du rouge habituel, et permet ainsi de noter la présence d'eau sur le boîtier des feux arrières après un lavage ou une pluie. Cela est normal, il n'y a aucune raison de remplacer le feux arrière.
L'eau dont vous constaterez la présence n'est pas a l'intérieur du boîtier et ne perturbe pas le fonctionnement des feux (stop et position).
Avec le temps l'eau va s'évaporer.
Je décide donc de le contacter aujourd'hui après avoir pris soin de contacter l'OCAN (anciennement SAN) qui me dit que de l'humiditée dans un feux est un motif de refus lors de la visite, après vérification dans la DCR et l'OETV Ar 73. ch 1, il stipule que les feux doivent être étanche à l'eau et à la poussière, c'est donc une directive Fédéral qui s'applique à tout vhc circulant sur le territoire Suisse.
Je lui explique donc ceci, mais celui-ci ne veut rien entendre sous prétexte que le constructeur à dit que les feux ne doivent pas être changé...blablabla....et me dit que les feux avant sont également sujet à ce problème et que ceux-ci ne seraient pas pris en garantie pour ce même motif....
Il me dit également que l'expert de l'OCAN n'a cas le contacter et qu'il lui expliquerait comment celà se passe.....
Bref, cette personne qui travail pour Honda Suisse est d'une mauvaise fois incroyable et ne reconnaît pas les problèmes que nous lui signalons, de plus il se moque de la DCR se qui est plus grave.
Je lui signifie donc que je suis dans l'obligation de dénoncer ce cas à ma protection Juridique ainsi qu'au autoritée Fédéral compétente.
La suite dans le prochain épisode....