Page 1 sur 2

Honda, pas mieux que Renault, à vous de juger!

Publié : 09 déc. 2008 18:10
par Minischumi
Hello,

Comme vous le savez, j'ai acquis une Civic TypeS GT Navi neuve fin Août 2008.

Dans un premier temps ce vhc me donnait entière satisfaction, mais au fil du temps, des problèmes sont apparue, mon concessionaire à savoir GB&M a toujours fait le max pour les réglers rapidement et dans les règles de l'art.

Mais aujourd'hui, il ne peuvent rien pour moi, la cause à un feux stop qui prend l'eau, j'en informe le chef d'atelier, lequel me dit qu'une directive est sortie de Honda Suisse situé à Satigny, donc à quelques mêtre de ma concession.

Je prend donc contact avec un responsable SAV M.Renato M.....de Honda Suisse en énumérent la liste des problèmes rencontré en 3 mois d'utilisation:

-Sonde de température affichant des informations erronés OK

-Appuis tête avant qui bouge anormalement OK

-Pièce en plastique derrière les poignées intérieur qui tombe OK

-Bruit de mécanisme d'éssuis glace OK

-Coffre qui se dérègle, bruit de mobilier OK

-Frein à main qui se déssere OK

-Châssis du siège conducteur avec un jeu anormal OK

-Pièce en plastique de la console central qui se décolore (non résolus, en attente de réponse de la part de l'expert)

-Clignotant arrière gauche qui prend l'humidité OK

-Voiture qui tire à droite OK

-Volant décentré OK

-Feu à côté du clignotant arrière gauche qui prend l'humidité

-Bruit dans le tableau de bord, niveau bas du pare-brise


Celui-ci me répond que se ne sont que des petits problèmes et qu'il peuvent se régler en concession, ce qui a été fait en majorité.

Je lui expose donc le problème de mon 2ème feux qui prend l'eau, à savoir que le premier â été pris sous garantie sans soucis.

Voici ca réponse:
Les feux arrière de ce modèle possède un verre de diffusion blanc au lieu du rouge habituel, et permet ainsi de noter la présence d'eau sur le boîtier des feux arrières après un lavage ou une pluie. Cela est normal, il n'y a aucune raison de remplacer le feux arrière.
L'eau dont vous constaterez la présence n'est pas a l'intérieur du boîtier et ne perturbe pas le fonctionnement des feux (stop et position).
Avec le temps l'eau va s'évaporer.


Je décide donc de le contacter aujourd'hui après avoir pris soin de contacter l'OCAN (anciennement SAN) qui me dit que de l'humiditée dans un feux est un motif de refus lors de la visite, après vérification dans la DCR et l'OETV Ar 73. ch 1, il stipule que les feux doivent être étanche à l'eau et à la poussière, c'est donc une directive Fédéral qui s'applique à tout vhc circulant sur le territoire Suisse.

Je lui explique donc ceci, mais celui-ci ne veut rien entendre sous prétexte que le constructeur à dit que les feux ne doivent pas être changé...blablabla....et me dit que les feux avant sont également sujet à ce problème et que ceux-ci ne seraient pas pris en garantie pour ce même motif....
Il me dit également que l'expert de l'OCAN n'a cas le contacter et qu'il lui expliquerait comment celà se passe.....

Bref, cette personne qui travail pour Honda Suisse est d'une mauvaise fois incroyable et ne reconnaît pas les problèmes que nous lui signalons, de plus il se moque de la DCR se qui est plus grave.

Je lui signifie donc que je suis dans l'obligation de dénoncer ce cas à ma protection Juridique ainsi qu'au autoritée Fédéral compétente.

La suite dans le prochain épisode....

Publié : 09 déc. 2008 18:40
par SebM
Dallas le retour... me réjouis de lire la suite... ;)

Publié : 09 déc. 2008 18:50
par bentralala
Incroyable :shock:
En tout cas moi je touche du bois, absolument aucun soucis pour l'instant avec la Mégane et ses presque 20'000km !
J'ai hâte de lire la suite... en espérant que ça ne fasse pas comme ZeVal (quoi que ça fait longtemps qu'il lui ait rien arrivé à sa clio :lol: )

Publié : 09 déc. 2008 20:25
par Falcon
Je te jure parfois... :roll:

Wait and see

Publié : 09 déc. 2008 20:39
par David
Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?

Publié : 09 déc. 2008 20:41
par Minischumi
David a écrit :Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?
UK :evil:

Publié : 09 déc. 2008 20:44
par Polon
Minischumi a écrit :
David a écrit :Elles sont fabriquées où ces nouvelles Civic ? Japon ou UK ?
UK :evil:
Donc c'est... normal ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je compatis et j'ai hâte de lire la suite !

Publié : 09 déc. 2008 20:45
par David
Ah OK, je m'disais aussi ! :(

Publié : 09 déc. 2008 22:11
par ZeusRS
Presque 54'000km avec ma Clio, très peu de soucis, et a chaque fois le service Renault a été impec, je ne comprends donc pas le titre... ;)

Cela étant dit, désolé pour toi, et dire que les japonaises ont tellement bonne réputation, au moins ton ex Mazda a été a la hauteur de la réputation... ;)

Publié : 09 déc. 2008 22:13
par Minischumi
Tu oublis Zeval, d'ailleurs Zeval, sort de ma voiture :arrow: [] :lol: :lol:

Pour la Mazda, il se pourrait que j'y retourne suivant l'issue de cette histoire....mais avec la nouvelle série 3 qui sort en mars avec un diesel 2.2 de 185cv et 400Nm :twisted:

Publié : 09 déc. 2008 22:20
par ZeusRS
Je n'oublie rien, c'est juste que son problème, c'est sa voiture, pas les service de Renault qui a toujours tout fait pour le satisfaire... (Sauf changer sa voiture, c'est vrai) ;) :P

Si tu peux, ma poule, change, t'as une voiture à problèmes, ça ne s'améliorera jamais! :?

Publié : 09 déc. 2008 22:22
par Minischumi
La concession fait ce qu'elle peut....mais là ils vont pas me changer des pièces gratos.... :roll:

Publié : 09 déc. 2008 22:29
par ZeusRS
Toi tu sais ce que m'a changé Renault sans devoir le faire, simplement pas soucis de satisfaction clientèle, jusqu'à un certain point, quand on veut, on peu... ;)

Publié : 09 déc. 2008 22:32
par Minischumi
Juste, je vais aller les travailler au corps demain :lol: :lol:

Publié : 09 déc. 2008 23:36
par Luis
Minischumi a écrit :Juste, je vais aller les travailler au corps demain :lol: :lol:
en ce qui me concerne,je suis très content avec les Honda que j'ai eu,et que j'ai toujours...et pour les phares qui prennent l'eau, ne t'inquiète pas...un ami a acheté un Cayenne turbo, et il a eu aussi le même problème que toi chez Porsche....donc voilà,ça arrive même dans les grandes marques! :?