Page 1 sur 1

Achat d'occasion... Comment bien faire ?

Publié : 26 oct. 2008 15:26
par Tone
Hello ! Ca fait un moment que je regarde les annonces sur internet et je crois avoir trouvé la belle ! Elle est à Zürich, vendue par un concessionaire.

Quelle méthode faut-il suivre quand on a pas encore de plaques ni d'assurance et que l'on veut ramener un véhicule chez soi ?

Comment avez-vous fait ?

(Pour la vente elle-même j'ai trouver beaucoup d'informations pour le contrat d'achat/vente, pour la garantie de vente etc...)

Merci pour vos conseils :wink:

Tone

Publié : 26 oct. 2008 16:35
par ze_shark
Le SAN l'explique assez bien ici.

Publié : 27 oct. 2008 23:33
par Tone
Merci ze shark pour le lien !

Par contre ils disent juste comment immatriculer un véhicule...

J'aurais voulu savoir quelles sont toutes les étapes pour acheter une voiture et pouvoir la conduire directement chez soi.

Par exemple, il y a la possibilité de louer une remorque pour la journé et faire tous les papiers ensuite. Enfin bref, quelle est la meilleure solution ?

Dernière question, concernant la carte grise, elle doit etre refaite n'est-ce pas ?

Merci pour ceux qui ont la pascience de répondre :wink:

Publié : 28 oct. 2008 05:47
par ze_shark
Il me semble qu'ils expliquent comment tu peux mettre tes propres plaques sur la voiture en remplissant une autorisation provisoire de circuler et en l'envoyant avec l'ancienne carte grise au service des autos compétent. Je l'ai fait, ça ne pose aucun problème.
Vravolta avait posé la même question ici.

Donc tant que la voiture roule et est immatriculable, pas besoin de remorque. Tu peux aussi louer des plaques temporaires au SAN. Fais une recherche, il y a eu plusieurs sujets similaires sur le forum.

Publié : 28 oct. 2008 12:54
par Polon
Ou alors, fais-toi prêter des plaques de garage.

Sinon, si le proprio n'a pas encore annulé ses plaques, demande-lui de le faire le jour où tu viendras chercher la voiture. Ainsi, tu auras le droit de rouler 24h sans plaques, ce qui te laisse le temps de faire l'immatriculation à ton nom. Attention toutefois, durant ce laps de temps, la voiture sera couverte par l'assurance de l'ancien proprio.

Publié : 28 oct. 2008 13:02
par dahu
En es-tu bien sûr ? A mon avis le jour ou tu annules le permis de circulation, tu peux rouler avec cette voiture jusqu'à minuit. Donc dans ce cas, ce n'est pas rouler sans plaque mais bien rouler avec les plaques du vendeur (et sa couverture d'assurance).

Publié : 28 oct. 2008 13:12
par Polon
dahu a écrit :En es-tu bien sûr ? A mon avis le jour ou tu annules le permis de circulation, tu peux rouler avec cette voiture jusqu'à minuit. Donc dans ce cas, ce n'est pas rouler sans plaque mais bien rouler avec les plaques du vendeur (et sa couverture d'assurance).
JUSTE ! Jusqu'à minuit. :oops: Mais les plaques sur la voiture ne sont pas obligatoires. :wink: