Le vrai problème insoluble du Wankel n'est pas tant le chevauchement (qui entraine conso et pollution). C'est l'usure des segments qui fonctionnent de manière non tangentielle et comment on fait pour les lubrifier autrement qu'en brulant de l'huile ? A voir s'ils ont réussi à régler ce problème sachant que Mazda qui sont hyper forts dans la métallurgie s'y sont cassé les dents et que je ne vois pas dans la spécificité de leur architecture pourquoi ces problèmes seraient résolus.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 09 févr. 2022 08:25
par LaRascasse
A la lecture des post de ze_shark j'étais sur que c'était les électriques et plus précisément les Tesla...mais en fait pas du tout !
J'ai le cerveau mou aujourd'hui... quel est le loup dans cette stat ?
Apparemment tout ! Je crois que le groupe de valaisans qui a fait l'étude sur les PHEV travaillaient pour cette assurance auparavant.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 11 févr. 2022 11:03
par Corsugone
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 12 févr. 2022 19:11
par Corsugone
Bravo GM
Autriche: subventions aux camions BEV
Publié : 15 févr. 2022 12:41
par ze_shark
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 16 févr. 2022 12:33
par asylum
Quelqu'un du forum ?
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 16 févr. 2022 12:59
par ZeVal
elle est GENIALE cette photo!
Prise par toi?
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 16 févr. 2022 13:28
par asylum
Non une connaissance sur FB. Mais c'est sur Vaud sauf erreur.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Publié : 16 févr. 2022 16:02
par Huntox
je l'ai vue sur Face de bouque... finalement rien de nouveau à l'horizon, pas la première fois qu'un humain a été optimiste sur sa consommation d'énergie, quelque soit cette énergie. J'ai moi-même dû aller remplir des bouteilles en PET d'essence dans le passé en marchant/courant quelques kilomètres jusqu'à la station essence.