Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Autonomie et température

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 07:49

ze_shark a écrit :
06 sept. 2022 06:53

L'avantage technologique de Tesla est flagrant. En termes de revendications EPA.
En l'occurence ici oui si on compare la Model Y équipé d'une batterie 75Kwh au Mach-e équipe d'une batterie 99Kwh...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Philippe47 » 07 sept. 2022 10:09

Moi qui skie tous les week-ends de novembre à avril, ce que je constate c'est qu'en période "hivernale" 90 % des proprios de voitures électriques se traînent à 100 km/h max sur l'autoroute pour économiser leurs batteries tant l'autonomie est ridicule dans ces conditions

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 11:13

Philippe47 a écrit :
07 sept. 2022 10:09
Moi qui skie tous les week-ends de novembre à avril, ce que je constate c'est qu'en période "hivernale" 90 % des proprios de voitures électriques se traînent à 100 km/h max sur l'autoroute pour économiser leurs batteries tant l'autonomie est ridicule dans ces conditions
Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.
Cela dit je vois énormément de RS6 rouler aussi à 100 km/h sur l'autoroute, ils économisent aussi du carburant ou roulent juste comme ils en ont envie ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Autonomie et température

Message par juliencor » 07 sept. 2022 11:18

LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 07:49
ze_shark a écrit :
06 sept. 2022 06:53

L'avantage technologique de Tesla est flagrant. En termes de revendications EPA.
En l'occurence ici oui si on compare la Model Y équipé d'une batterie 75Kwh au Mach-e équipe d'une batterie 99Kwh...
Dans l'article je lis 88Kwh net pour la Mach-e.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Autonomie et température

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 11:30

juliencor a écrit :
07 sept. 2022 11:18
Dans l'article je lis 88Kwh net pour la Mach-e.
Sur le site de Ford c'est bien 98,7 kWh pour la Mach-e entend range...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Autonomie et température

Message par juliencor » 07 sept. 2022 11:43

LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 11:30
juliencor a écrit :
07 sept. 2022 11:18
Dans l'article je lis 88Kwh net pour la Mach-e.
Sur le site de Ford c'est bien 98,7 kWh pour la Mach-e entend range...
brut
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Autonomie et température

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 12:15

juliencor a écrit :
07 sept. 2022 11:43
LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 11:30
juliencor a écrit :
07 sept. 2022 11:18
Dans l'article je lis 88Kwh net pour la Mach-e.
Sur le site de Ford c'est bien 98,7 kWh pour la Mach-e entend range...
brut
Oui enfin la différence brut/net ne doit pas être de 10kWh je pense...ca ressemble plutôt au chiffre de la version GT.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ze_shark » 07 sept. 2022 12:40

LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 11:13
Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.
Pile 250 km depuis le centre de Lausanne. Sélectif comme test.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 16:14

ze_shark a écrit :
07 sept. 2022 12:40
LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 11:13
Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.
Pile 250 km depuis le centre de Lausanne. Sélectif comme test.
Oui c’est idiot j’ai une tendance à choisir des voitures selon mon utilisation…
Mais ce « test » m’a permis de constater que seul la Y me permettait de faire ce trajet sans avoir à me soucier d’être à 100% au départ et sans devoir rouler à 100km/h dans le cas contraire.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Autonomie et température

Message par juliencor » 07 sept. 2022 17:21

LaRascasse a écrit :
07 sept. 2022 12:15
Oui enfin la différence brut/net ne doit pas être de 10kWh je pense...ca ressemble plutôt au chiffre de la version GT.
Si
Mustang Mach-e brut 99 net 88 KWh

Ceux qui indiquent ce détail ont le même écart:
Audi e-tron 55 brut 95 net 86 KWh
BMW iX50 brut 111 net 105 KWh

Aucune idée à quoi ça sert de montrer le brut, hormis de faire miroiter une capacité de batterie plus grande?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 09 sept. 2022 06:44

L'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diess

Design.
Brand.
Customer experience...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Huntox » 09 sept. 2022 09:32

LaRascasse a écrit :
09 sept. 2022 06:44
L'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diess

Design.
Brand.
Customer experience...
Comique cet article, on dirait que c'est un post de Christophe Jeanmonod (tiens d'ailleurs il y a dû avoir une migration estivale des trolls). Le software n'est assurément pas parfait et certains, mais de là à tomber dans ce catastrophisme évoqué, c'est du n'importe quoi. Je ne m'y retrouve vraiment pas ! Et merci de ne pas commencer un combat fanboy-anti tesla avec moi, Je n'ai rien contre Tesla, sauf des doutes et rien pour Volkswagen, sauf des rabais conséquents. Je comment juste quelque chose que je connais bien.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Philippe47 » 09 sept. 2022 10:34

Par contre y a bien qqn du forum qui a revendu son Enyak (du fameux groupe encensé ici) tant les bugs devenaient insupportables non ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par jl32 » 09 sept. 2022 12:38

Je n’ai pas lu l’article mais je ne suis pas si sûr qu’il ait été écrit par un amuseur professionnel …
Car si nous prenons les informations dont nous disposons, qu’avons nous appris ?

- les 1ers possesseurs de VW ID ont eu de gros problèmes de softwares. Sont-ils résolus aujourd’hui ? Si oui tant mieux mais quelqu’un peut-il confirmer?

- Mon Audi S3 de 2018, donc un modèle éprouvé et facelift en plus, est affecté de problèmes softwares pénibles, non résolus notamment au niveau du MMI. Si Audi ne savait déjà pas bien faire à cette époque pour un modèle plus simple qu’un BEV du groupe VW postérieur, on peut craindre que les ennuis des clients rapportés sur les réseaux affectent un pourcentage non négligeables desdits véhicules BEVs !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ZeVal » 09 sept. 2022 12:54

Huntox a écrit :
09 sept. 2022 09:32
LaRascasse a écrit :
09 sept. 2022 06:44
L'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diess

Design.
Brand.
Customer experience...
Comique cet article, on dirait que c'est un post de Christophe Jeanmonod (tiens d'ailleurs il y a dû avoir une migration estivale des trolls). Le software n'est assurément pas parfait et certains, mais de là à tomber dans ce catastrophisme évoqué, c'est du n'importe quoi. Je ne m'y retrouve vraiment pas ! Et merci de ne pas commencer un combat fanboy-anti tesla avec moi, Je n'ai rien contre Tesla, sauf des doutes et rien pour Volkswagen, sauf des rabais conséquents. Je comment juste quelque chose que je connais bien.
On a eu beaucoup de soucis sur notre Leon hybrid (dont le soft est partagé avec les ID/Enyaq et autres...). Et honnêtement, on a des soucis qui bloquent complètement la voiture et empêchent une utilisation normale...

Donc je dirai que probablement que l'article est juste et fondé.. APrès, LA grosse différence entre la Californie et VAG, c'est que c'est pris en charge avec sérieux et profesionnalisme. Et quand le garage ne peut rien faire parce que c'est du soft et qu'ils ont pas accès, on ne nous a jamais laissé en rade.

Ils sont même fini par échanger la voiture quand c'est devenu inextricable.
Donc oui, des problèmes chez VAG, il y'en a.
Des solutions aussi (mais c'est pas le cas des deux côtés de l'Atlantique, dira-t-on poliment..)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus