Le futur proche des électriques et hybrides
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 05 janv. 2022 22:10
Tu es quand même entrain de comparer Tesla à VAG c’est dire la place prise par cette marque en 10ans…
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ainesso » 06 janv. 2022 06:48
VAG fait plus qu'essayer. Mercedes et BMW sont bien loin derrière.
Sinon, bien qu'anecdotique, une grosse part des ID3/ID4/Enyaq/Etron que j'ai pu croiser sur la route avaient l'air d'être des véhicules de garage (avec de gros stickers genre "New ID4") ou des véhicules de société. Je serais curieux de voir les chiffres d'immatriculation plus en détails (type de propriétaire garage/entreprise de location/entreprise/privé, leasing ou non, etc.). Quelqu'un sait si ce genre de données sont disponibles aux communs des mortels?
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3503
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ZeVal » 06 janv. 2022 10:00
On voit aussi clairement quand dans les segments supérieurs, les modèles vieillissants de Tesla sont à la traine. Je pense que maintenant que le marché est plus mature et mieux fourni, les gens se tournent vers autre chose.
120k dans un Model S/X ou 120k dans une Audi / BMW / Mercedes de segment identique, les gens font leur choix. Même si c'est moins puissant
Je ne crois pas avoir lu non plus que les Model S et X sont agendés pour renouvellement pour le moment non?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 06 janv. 2022 13:07
Que ce soit au niveau européen ou en Suisse, on va gaillardamment vers une PDM single digit. C'est mathématique, Tesla croit trois fois moins vite que le segment de marché qu'ils sont censés dominer, et ce alors que le rouleau compresseur des dinosaures continue à avancer et offrir au consommateur ce qu'il a toujours attendu d'une voiture: design, marque, expérience client.
Chaque mois ou trimestre, il y a la stat censée donner du baume au coeur aux fervents disciples du grand cultivateur de manipulations boursières et d'âneries anthologiques.
Pour vivre, il faut avoir une gamme, pas un seul produit. Tesla n'a pas de gamme et des produits vieillissants, et encore moins personnalisables. Oui, oui, Grünheide, etc ... on va voir ce qu'on va voir. Epargnez-nous les platitudes.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 06 janv. 2022 15:24
Il n'y avait plus de livraison de S et de X en 2021 en attendant les nouvelles versions prévues pour 2022 en Europe.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 08 janv. 2022 08:18
On y entend ce que j'avais signalé dès le début de mon expérience en BEV: il est plus rentable de couper au plus court par les nationales que de faire un détour par autoroute et le passing power couplé avec la distance plus courte à parcourir fait qu'au final, le temps de roulage est équivalent (et on gagne sur le temps de recharge car on a consommé nettement moins). Et je ne parle pas du plaisir de rouler vraiment (on voit du pays) et du fait qu'on ne paie pas les péages. Plaisir aussi de s'arrêter dans une petite auberge de village plutot qu'un Autogrill. Mais ca pour le savoir, il faut vraiment essayer de rouler différent et pas répliquer nos habitudes ICE.
A noter aussi que parmi les 2 essayeurs, celui qui roule en se trainant fait un score infiniment moins bon alors que celui qui se met en conduite à une pédale et roulage bien plus dynamique fait un joli score. DOnc là encore, le mythe du "obligation de se trainer pour ne pas détruire l'autonomie" en prend pour son grade.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 08 janv. 2022 18:38
- AB4F7AA8-ACBB-4CEF-AED6-0D0F1ED08CFC.jpeg (108.33 Kio) Consulté 2715 fois
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 08 janv. 2022 20:48
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par jne » 08 janv. 2022 22:14
Et des joueurs qui ont vidé leur batterie en chauffant dans la file avec 1% au début de la charge !
Voyager en France un samedi des vacances fallait aimer en ICE mais en EV c’est du suicide (même en Tesla sur une partie du réseau) vu l’infrastructure encore maintenant.
Au passage Je découvre cette appli Chargefinder grâce à ce thread et me la garde au chaud en cas de besoin.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
PDM BEV en Europe
Message par ze_shark » 09 janv. 2022 01:56
Idem en Allemagne, et là c'est juste pour la marque VW.ze_shark a écrit : ↑06 janv. 2022 13:07On peut se pignoler d'une main ou de l'autre, ça ne change rien à la tendance inéluctable vers la fragmentation du marché.
Que ce soit au niveau européen ou en Suisse, on va gaillardamment vers une PDM single digit. C'est mathématique, Tesla croit trois fois moins vite que le segment de marché qu'ils sont censés dominer, et ce alors que le rouleau compresseur des dinosaures continue à avancer et offrir au consommateur ce qu'il a toujours attendu d'une voiture: design, marque, expérience client.
Chaque mois ou trimestre, il y a la stat censée donner du baume au coeur aux fervents disciples du grand cultivateur de manipulations boursières et d'âneries anthologiques.
Pour vivre, il faut avoir une gamme, pas un seul produit. Tesla n'a pas de gamme et des produits vieillissants, et encore moins personnalisables. Oui, oui, Grünheide, etc ... on va voir ce qu'on va voir. Epargnez-nous les platitudes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Burn baby burn
Message par ze_shark » 09 janv. 2022 02:03
https://presse-fotos.dk/post/fire-elbil ... t-i-brand/
Re: Burn baby burn
Message par vravolta » 09 janv. 2022 08:18
Ce qui laisse penser que peut être la station de charge avait un souci, non?ze_shark a écrit : ↑09 janv. 2022 02:034 BEV prennent feu à une station de charge au Danemark samedi matin. 3 Tesla et une Seat.
https://presse-fotos.dk/post/fire-elbil ... t-i-brand/
Sinon pour les ventes, de nouveau vu la taille du réseau VAG, l'attrait de la nouveauté et les capacités de production, encore heureux qu'ils arrivent à en vendre plus que Tesla. Après, cf mes autres posts, en quoi c'est un élément pertinent de la qualité de la voiture pour le client? Pour l'actionnaire, je comprends, mais ce n'est pas le sujet. #handspinner: ca se vendait à la pelle alors que ca n'apportait rien au client objectivement parlant (mais subjectivement parlant, c'était le truc du moment à avoir, on est bien d'accord).
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par your momo » 09 janv. 2022 13:14
Elles foutaient quoi ces Tesla à charger avec la plèbe ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum