Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 05 janv. 2022 22:10

C’est marrant moi je trouve ça décevant comme chiffres de ventes vu la force de frappe du groupe
Tu es quand même entrain de comparer Tesla à VAG c’est dire la place prise par cette marque en 10ans…

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ainesso » 06 janv. 2022 06:48

Chiffres de ventes de BEV globaux 2021, Tesla comparé aux constructeurs allemands. Pas loin du million pour Tesla.

Image

VAG fait plus qu'essayer. Mercedes et BMW sont bien loin derrière.

Sinon, bien qu'anecdotique, une grosse part des ID3/ID4/Enyaq/Etron que j'ai pu croiser sur la route avaient l'air d'être des véhicules de garage (avec de gros stickers genre "New ID4") ou des véhicules de société. Je serais curieux de voir les chiffres d'immatriculation plus en détails (type de propriétaire garage/entreprise de location/entreprise/privé, leasing ou non, etc.). Quelqu'un sait si ce genre de données sont disponibles aux communs des mortels?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ZeVal » 06 janv. 2022 10:00

jne a écrit :
05 janv. 2022 18:40
Image

Bonne année (toujours en Suisse) pour le groupe VW boosté par sa plateforme MEB
On voit aussi clairement quand dans les segments supérieurs, les modèles vieillissants de Tesla sont à la traine. Je pense que maintenant que le marché est plus mature et mieux fourni, les gens se tournent vers autre chose.

120k dans un Model S/X ou 120k dans une Audi / BMW / Mercedes de segment identique, les gens font leur choix. Même si c'est moins puissant

Je ne crois pas avoir lu non plus que les Model S et X sont agendés pour renouvellement pour le moment non?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ze_shark » 06 janv. 2022 13:07

On peut se pignoler d'une main ou de l'autre, ça ne change rien à la tendance inéluctable vers la fragmentation du marché.

Que ce soit au niveau européen ou en Suisse, on va gaillardamment vers une PDM single digit. C'est mathématique, Tesla croit trois fois moins vite que le segment de marché qu'ils sont censés dominer, et ce alors que le rouleau compresseur des dinosaures continue à avancer et offrir au consommateur ce qu'il a toujours attendu d'une voiture: design, marque, expérience client.

Image

Image

Chaque mois ou trimestre, il y a la stat censée donner du baume au coeur aux fervents disciples du grand cultivateur de manipulations boursières et d'âneries anthologiques.

Pour vivre, il faut avoir une gamme, pas un seul produit. Tesla n'a pas de gamme et des produits vieillissants, et encore moins personnalisables. Oui, oui, Grünheide, etc ... on va voir ce qu'on va voir. Epargnez-nous les platitudes.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 06 janv. 2022 15:24

ZeVal a écrit :
06 janv. 2022 10:00

On voit aussi clairement quand dans les segments supérieurs, les modèles vieillissants de Tesla sont à la traine. Je pense que maintenant que le marché est plus mature et mieux fourni, les gens se tournent vers autre chose.
Il n'y avait plus de livraison de S et de X en 2021 en attendant les nouvelles versions prévues pour 2022 en Europe.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ZeVal » 06 janv. 2022 18:00

ok! Merci de la précision :)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par vravolta » 08 janv. 2022 08:18

A 20 minutes sur cette vidéo d'essai de l'EQS:

On y entend ce que j'avais signalé dès le début de mon expérience en BEV: il est plus rentable de couper au plus court par les nationales que de faire un détour par autoroute et le passing power couplé avec la distance plus courte à parcourir fait qu'au final, le temps de roulage est équivalent (et on gagne sur le temps de recharge car on a consommé nettement moins). Et je ne parle pas du plaisir de rouler vraiment (on voit du pays) et du fait qu'on ne paie pas les péages. Plaisir aussi de s'arrêter dans une petite auberge de village plutot qu'un Autogrill. Mais ca pour le savoir, il faut vraiment essayer de rouler différent et pas répliquer nos habitudes ICE.
A noter aussi que parmi les 2 essayeurs, celui qui roule en se trainant fait un score infiniment moins bon alors que celui qui se met en conduite à une pédale et roulage bien plus dynamique fait un joli score. DOnc là encore, le mythe du "obligation de se trainer pour ne pas détruire l'autonomie" en prend pour son grade.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par LaRascasse » 08 janv. 2022 18:38

Il va falloir investir dans le réseau !
AB4F7AA8-ACBB-4CEF-AED6-0D0F1ED08CFC.jpeg
AB4F7AA8-ACBB-4CEF-AED6-0D0F1ED08CFC.jpeg (108.33 Kio) Consulté 2601 fois

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 08 janv. 2022 20:48

Achetez des actions de pétroliers, elles n'ont finit de monter ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par jne » 08 janv. 2022 22:14

Avec des zozos qui chargent à 100% bravo !

Et des joueurs qui ont vidé leur batterie en chauffant dans la file avec 1% au début de la charge !

Image

Voyager en France un samedi des vacances fallait aimer en ICE mais en EV c’est du suicide (même en Tesla sur une partie du réseau) vu l’infrastructure encore maintenant.

Au passage Je découvre cette appli Chargefinder grâce à ce thread et me la garde au chaud en cas de besoin.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

PDM BEV en Europe

Message par ze_shark » 09 janv. 2022 01:56

ze_shark a écrit :
06 janv. 2022 13:07
On peut se pignoler d'une main ou de l'autre, ça ne change rien à la tendance inéluctable vers la fragmentation du marché.

Que ce soit au niveau européen ou en Suisse, on va gaillardamment vers une PDM single digit. C'est mathématique, Tesla croit trois fois moins vite que le segment de marché qu'ils sont censés dominer, et ce alors que le rouleau compresseur des dinosaures continue à avancer et offrir au consommateur ce qu'il a toujours attendu d'une voiture: design, marque, expérience client.

Image

Image

Chaque mois ou trimestre, il y a la stat censée donner du baume au coeur aux fervents disciples du grand cultivateur de manipulations boursières et d'âneries anthologiques.

Pour vivre, il faut avoir une gamme, pas un seul produit. Tesla n'a pas de gamme et des produits vieillissants, et encore moins personnalisables. Oui, oui, Grünheide, etc ... on va voir ce qu'on va voir. Epargnez-nous les platitudes.
Idem en Allemagne, et là c'est juste pour la marque VW.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Burn baby burn

Message par ze_shark » 09 janv. 2022 02:03

4 BEV prennent feu à une station de charge au Danemark samedi matin. 3 Tesla et une Seat.

https://presse-fotos.dk/post/fire-elbil ... t-i-brand/

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Burn baby burn

Message par vravolta » 09 janv. 2022 08:18

ze_shark a écrit :
09 janv. 2022 02:03
4 BEV prennent feu à une station de charge au Danemark samedi matin. 3 Tesla et une Seat.

https://presse-fotos.dk/post/fire-elbil ... t-i-brand/
Ce qui laisse penser que peut être la station de charge avait un souci, non?
Sinon pour les ventes, de nouveau vu la taille du réseau VAG, l'attrait de la nouveauté et les capacités de production, encore heureux qu'ils arrivent à en vendre plus que Tesla. Après, cf mes autres posts, en quoi c'est un élément pertinent de la qualité de la voiture pour le client? Pour l'actionnaire, je comprends, mais ce n'est pas le sujet. #handspinner: ca se vendait à la pelle alors que ca n'apportait rien au client objectivement parlant (mais subjectivement parlant, c'était le truc du moment à avoir, on est bien d'accord).

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ainesso » 09 janv. 2022 08:57

Et laquelle a probablement été enlevée pour enquête? La Seat.

Image


Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par your momo » 09 janv. 2022 13:14

J'en étais sûr, voilà ce qui arrive quand on est mal entouré :lol:
Elles foutaient quoi ces Tesla à charger avec la plèbe ?
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus