Page 1 sur 1

Jantes d'occasion a quoi faut-il faire attention ?

Publié : 09 oct. 2008 13:50
par bubu_alfa
Bonjour,

Sur ma 306 XSI j'ai une des jantes qui est voilée. J’ai plus de 80 grammes de plomb et malgré cela dès que je dépasse 110 km/h toute la voiture vibre.
Etant conscient que retrouver une seule jante pour ma voiture est une mission impossible. Pas ou très peu de démolition de voiture dans la région…
Image
J’ai regardé se qui se trouvais sur Internet. J’ai trouvé cette annonce http://www.anibis.ch/n/1949715, et ceci entrerai dans le budget de ma voiture. Outre l’aspect esthétique et la marque (si qqun connaît !! ) à quoi devrais-je faire attention ? Es-ce qu’il doit y avoir des papiers ? Par exemple une certification ou une attestation? Dois-je forcement homologuer à nouveau ma voiture, si oui à combien se chiffre l’exercice ? ou es-ce que la mention peut se faire sans expertise ?
Je n’ai jamais fais cela et je suis perdu…
D’avance merci

Publié : 09 oct. 2008 15:04
par ZeusRS
Annonce expirée... :?

As tu pensé à faire rectifier ta jante? Chez Laubscher par ex? (On en parle sur le forum)

Publié : 09 oct. 2008 15:33
par Yvan
Normalement, toute monte de jantes hors celles vendues d'origine avec le véhicule doivent être notifiées sur la carte grise.
Un certificat d'homologation est, en principe, fourni avec les jantes.
Il faut faire attention aux dimensions (diamètre, largeur, déport, entre axe d'écrous) afin qu'elles correspondent aux données techniques du véhicule.
Les magasins spécialisés sont en principe bien rodés avec ces normes. Les concessionnaires proposent d'office des jantes homologuées pour la marque en question.
Dans l'occasion, je demanderais en tout cas le certificat d'homologation et ferais attention à ne pas me faire avoir avec des jantes voilées.. Mais plus facile à dire qu'à faire..

Publié : 13 oct. 2008 18:13
par bubu_alfa
Désolé pour l'annonce, finalement j'ai laissé tombé, le gars n'avais pas les papiers, aucunes factures, ....

Pour la rectification je vais regarder mais je ne veux pas me ruiner non plus, je crois qu'après une rectification il est nécessaire de repeindre la jante non ?

Merci pour ces informations.

Publié : 13 oct. 2008 18:56
par jackseg
Je viens de donner 4 jantes tôles hiver que j'avais sur la XSi.
Est-ce que ca t'interesses ? (la garagiste sait pas quoi en faire non plus).

Publié : 14 oct. 2008 07:19
par bubu_alfa
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà un jeu de roue pour l'hiver, je cherche vraiement cette jante. Petite info nous sommes deux à rechercher une jante, si qqun vend une paire ou les 4 nous pourrions être intéressé.