Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Publié : 19 avr. 2022 18:10
Petit feedback sur ma dernière expérience Tesla. J'ai loué une Model 3 LR pour le week-end de Pâques. Je suis allé à Clermond-Ferrand (aller/retour).
On était 4 adultes à l'aller et 5 au retour. Le coffre avant permet de loger une valise cabine et les vestes, c'est un plus.
Je suis parti avec 75% de charge. Charge de 20min à Bussigny (café croissant au Novotel). 2h plus tard, on fait la pause de midi au centre ville de Lyon. Après le repas, direction le supercharger à l'extérieur de Lyon pour une charge de 30min. On attend au Novotel au bord de la piscine.
2h d'autoroute plus tard, on arrive à Clermond-Ferrand avec encore 220km d'autonomie pour le week-end. C'est ce que j'ai planifié pour se déplacer en ville, visite du Puy de Dôme etc...
Pour le retour, je suis parti le matin de l'hôtel avec 80km d'autonomie, direction le supercharger de Clermont-Ferrand à 20min pour une charge de 30min. On en profite pour aller acheter les sandwich pour midi. On repart avec >400km d'autonomie. Pause sandwich au supercharger de Lyon. Charge de 30min.
Ensuite direction Genève et Lausanne.
J'ai pris une Tesla pour les longs trajets d'autoroute. Avec l'autopilot, c'est effort minimum.
En ville, lorsqu'on est en pôle position, elle bippe lorsque le feu passe au vert. Ça ne marche pas toujours surtout lorsqu'il y a des croisements avec plusieurs pistes et plusieurs feux... En ville et avec autopilot, on doit confirmer avec la pédale d'accélérateur pour passer au vert.
En résumé, comme avec tous les véhicules électriques, il faut planifier un minimum ses trajets. Une autonomie de >400km donne pas mal de flexibilité. Je retiens que les supercharger Tesla permettent de charger ~100km par 10min. C'est largement suffisant pour moi.
Je vais repartir en week-end prochainement. Je vais voir si je renouvelle l'expérience avec Tesla ou une autre BEV.
1001km, 187Wh/km
On était 4 adultes à l'aller et 5 au retour. Le coffre avant permet de loger une valise cabine et les vestes, c'est un plus.
Je suis parti avec 75% de charge. Charge de 20min à Bussigny (café croissant au Novotel). 2h plus tard, on fait la pause de midi au centre ville de Lyon. Après le repas, direction le supercharger à l'extérieur de Lyon pour une charge de 30min. On attend au Novotel au bord de la piscine.
2h d'autoroute plus tard, on arrive à Clermond-Ferrand avec encore 220km d'autonomie pour le week-end. C'est ce que j'ai planifié pour se déplacer en ville, visite du Puy de Dôme etc...
Pour le retour, je suis parti le matin de l'hôtel avec 80km d'autonomie, direction le supercharger de Clermont-Ferrand à 20min pour une charge de 30min. On en profite pour aller acheter les sandwich pour midi. On repart avec >400km d'autonomie. Pause sandwich au supercharger de Lyon. Charge de 30min.
Ensuite direction Genève et Lausanne.
J'ai pris une Tesla pour les longs trajets d'autoroute. Avec l'autopilot, c'est effort minimum.
En ville, lorsqu'on est en pôle position, elle bippe lorsque le feu passe au vert. Ça ne marche pas toujours surtout lorsqu'il y a des croisements avec plusieurs pistes et plusieurs feux... En ville et avec autopilot, on doit confirmer avec la pédale d'accélérateur pour passer au vert.
En résumé, comme avec tous les véhicules électriques, il faut planifier un minimum ses trajets. Une autonomie de >400km donne pas mal de flexibilité. Je retiens que les supercharger Tesla permettent de charger ~100km par 10min. C'est largement suffisant pour moi.
Je vais repartir en week-end prochainement. Je vais voir si je renouvelle l'expérience avec Tesla ou une autre BEV.
1001km, 187Wh/km