Page 52 sur 54

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 mars 2017 09:54
par stef
Samedi j'ai fais une petite dizaine de km au volant d'une Camaro SS V8 6.2 de 2013 en boite auto. C'est vraiment gros et la visibilité est très restreinte, du coup j'étais pas super rassuré au début en sachant que c'est la première américaine que je conduis :oops: .

Sa roule bien, le V8 est plaisant même s'il n'a pas la rage de celui d'une RS5 ou d'une BMW M3 E92 (qui montent à 8000 tours). Par contre le couple est bien présent et pas besoin d'aller chercher les hauts régime pour se faire plaisir. Le son d'origine est trop calme, trop feutré pour une Muscle Car. Heureusement mon pote va vite y remédier :D

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 mars 2017 10:20
par asylum
J'avais eu la même sensation avec une mustang : aucune visibilité. On sait jamais où on est placé dans les virages quand ça devient à peine serré.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 mars 2017 10:39
par stef
En plus avec le poids de la bête, je me verrai pas faire un col sinueux avec :shock: . La boite auto va plutôt pas mal (avec palettes au volant) et il y a la désactivation des cylindres sur ce modèle. Donc sur autoroute avec pied léger on peut tabler sur du 10l/100km contre 15-16 en ville :mrgreen:

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 août 2017 00:15
par asylum
Passat 2.0 Tdi Bluemotion de la boite. Disons que ça fait le job qu'on lui demande. Il y a de la place. C'est assez confortable. Ca consomme peu. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant. Par contre, pas mal de trucs pénibles.

J'espère que les DSG sont mieux gérées sur les autres modèles, car là c'est une cata. En mode auto, ça cruise à 1'100 t/min à 50 km/h pour économiser un max. Mais à ce régime, le moteur vibre comme une Harley sur un cylindre. Du coup, l'idée est de passer en manu pour descendre un rapport ou deux et avoir une accélération suffisante mais modérée en écrasant la pédale plutôt que de se taper un kick-down à retardement. Sauf que même en mode manu, la coquine kick-down... Génialement nul.

Niveau ergonomie aberrante, le cruise control est sur la gauche du volant. Riche idée de l'avoir du même côté que les clignotants alors que c'est un peu le genre de commande que tu manipules simultanément. D'ailleurs, j'ai jamais vu ça sur une autre voiture. Le truc qui m'a bien énervé.

Sinon, c'est bien d'avoir certaines commandes facilement accessibles. Par exemple : allumer le plafonnier quand il fait nuit, sans avoir besoin de chercher. Sauf qu'ils ont eu la bonne idée de noyer la commande dans une multitude d'autre boutons.

Bref, pas trop tombé "in love" du modèle.

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 août 2017 08:12
par David
asylum a écrit :Niveau ergonomie aberrante, le cruise control est sur la gauche du volant. Riche idée de l'avoir du même côté que les clignotants alors que c'est un peu le genre de commande que tu manipules simultanément. D'ailleurs, j'ai jamais vu ça sur une autre voiture. Le truc qui m'a bien énervé.
C'est pareil sur la Mercedes Classe A de ma femme...et ça m'énerve aussi ! Image

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 28 août 2017 22:26
par bence
Tiens c'est drole, je viens de louer une passat 2.0 tdi 4motion (on ne pourra pas m'accuser de ne pas suivre les conseils du requin ;) ) mais suis tombé sur une boite manuelle.
Même constat, je dirais même que le coffre est gigantesque ainsi que la place á l'arrière. Les trucs que je n'aime pas sont la direction surovermonstrueusement assistée, l'embrayage qui ne donne aucun feedback par rapport au point de friction (j'ai même réussi á caler) et la bouche de ventilation continue sur la partie droite du tableau de bord, c'est immonde, tout comme la petite breloque au milieu.
C'est pour moi une initiation au diesel. Difficile de m'habituer au "rien tout rien" sur l'espace de 2000trs.
Pour ce qui est des commandes de cruise et clignos du même côté, la seule voiture que je connaisse qui n'a pas cette dispo est le Cayenne 1.2. Je ne connais en revanche pas beaucoup de voitures.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 28 août 2017 23:16
par Mutorcs
Autant sur la Peugeot 407 que toutes les Toyota/Lexus que j'ai essayé ont le tempomat à droite ;)

Après comme toi je n'ai pas essayé beaucoup de voitures non plus...

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 06:01
par nono
Chez BMW c'est à gauche mais sur le volant donc pas de risque de confusion...

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 07:26
par Yvan
De mémoire, (mais peut être qu'elle flanche) sur mon ancienne RS4 B5, cligno et tempomat faisaient partie du même commodo à gauche.
Sur la RS3, c'est 2 commodos séparés, toujours à gauche. Surement une question d'habitude, mais cette configuration ne m'a jamais gênée..

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 07:29
par nono
Yvan a écrit :
29 août 2017 07:26
De mémoire, (mais peut être qu'elle flanche) sur mon ancienne RS4 B5, cligno et tempomat faisaient partie du même commodo à gauche.
Sur la RS3, c'est 2 commodos séparés, toujours à gauche. Surement une question d'habitude, mais cette configuration ne m'a jamais gênée..
Absolument :

Image

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 07:30
par Yvan
Joli réflexe pour la photo ! :D
Et ouf, j'ai encore toute ma mémoire malgré mon âge avancé.. :wink:

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 14:43
par bence
Plus je roule avec cette Passat, plus je déteste. Quand tu ralentis á moins de 10km/h dans le traffic, tu as le choix entre repasser la première avec le coup de frein moteur biblique qui l'accompagne ou bien caler car le moteur a ZERO performance sous 1500trs/min.

Bref... A force d'utiliser je comprends pourquoi ca se vend, mais je comprend aussi pourquoi je ne me suis jamais intéressé á VW er pourquoi je ne m'y intéresserai jamais. Pas pour moi.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 15:01
par ze_shark
Tous les 4 cylindres turbodiesels en boîte manuelle sont ainsi ...

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2017 18:54
par Mutorcs
Sur un véhicule utilitaire tel que VW Crafter par contre ça fait le taff impec !

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 30 août 2017 20:16
par bence
C'était aussi mon point de repère, pendant mes études je faisais de la livraison de fruits et légumes en utilitaires 4 cylindres diesel et ils étaient bien meilleurs. Moteur moins pointu qui fonctionne mieux sous les 1500trs/min?

@ze_shark: je pense effectivement que la boite auto est fondamentale sur ce type de setup... Là c'était vraiment insuffisant.