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Dodge Challenger R/T "Scat Pack"

Publié : 15 juin 2016 16:57
par Jan25
J'étais la semaine passée au Kansas pour suivre un cours de restauration automobile ici (j'en avais déjà parlé brièvement dans un autre sujet), donc j'ai loué un véhicule chez Budget à l'aéroport de Wichita, qui pour cette localité particulière a toujours des véhicules interessants à des prix corrects.

Au départ, j'avais réservé une Mustang GT Coupe (avec le V8 5 litres), et j'étais vraiment étonné quand l'employée derrière le comptoir m'a demandé si je voulais automatique ou manuel...! Et comme ils n'avaient plus de Mustang manuelle, elle m'a proposé, si je voulais vraiment une transmission manuelle, d'upgrader avec une Dodge Challenger "Scat Pack" pour $20 de plus par jour, et en bon client je me suis laissé tenter.

Je savais qu'ils louaient des "R/T" avec un V8 de 5.7 litres, mais j'ai été agréablement surpris de constater la présence des emblèmes "392" sur les ailes avant: en fait, depuis l'arrivée du moteur 6.2L compressé "Hellcat" de 707 chevaux, seule la Challenger qui en est équipée a gardé l'appellation "SRT", et la "R/T Scat Pack" est équipée du 6.4L de "l'ancienne" SRT, qui sort tout de même 485 chevaux... à moins de $500 pour une semaine, ça devient intéressant!!!

Bon, le Kansas est plat comme une table, les routes sont droites et les virages sont à 99.9% des intersections à angle droit... donc pas vraiment de quoi tester autre chose que l'accélération en ligne droite, à quelques entrées d'autoroute près. Et dans cet exercice, une boîte auto aurait probablement été plus efficace, surtout avec mon manque d'habitude à manier des boîtes 6 modernes en général, et celle-ci en particulier. Le département échappement de Dodge a fait du bon boulot, et le bruit, notamment à froid, est très sympathique. C'est un gros coupé lourd, bien plus à l'aise dans son pays d'origine qu'il ne le serait par chez nous, mais avec des rapports 1-4 relativement courts et l'abondance de cavalerie, c'est plutôt rigolo à conduire, en tous cas pendant une semaine sans avoir rencontré de bouchons. Sur autoroute, elle est confortable en 6ème à moins de 2000 tours, et on se surprend vite à être à 90 mph (ou plus) sur les Interstates limités à 75... Les places arrières sont semble-t-il relativement confortables, même si l'accès n'est pas des plus faciles (pas testé personellement...).

J'ajoute 2 photos prises à la va-vite quelques heures avant de la rendre (d'où le génocide de moustiques):
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Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 15 juin 2016 22:28
par _nicolas
Excellent ! J'avais eu une Charger R/T Scat Pack en Floride cette année, aussi en upgrade à 25 ou 30 dollars par jour. Un plaisir de pouvoir louer et rouler ces engins aux US...

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Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 24 juin 2016 09:26
par juliencor
Audi A3 Cabriolet 1.8TFSI

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C'est très joli, mais sous-motorisé. Et le châssis n'est pas exempt de vibrations (effet cabriolet).

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 26 juin 2016 14:59
par Avgas
Passager dans une Corsa VXR équipée du 1,6 Turbo de 205 Cv. Trajet trop court pour vraiment se faire une idée, mais de très beaux sièges Recaro.
Et passager dans un beau break Jaguar XF bordeaux. Pas demandé la version mais c'était de l'essence typé watts...

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 26 juin 2016 16:21
par Nagata-San
J'ai eu la chance de me voir confier une 488 GTB puis une GTR Nismo sur la piste du Lurcy le WE passé. Deux autos extrêmement performantes, très différentes, mais qui sont très communicatives, ce qui rassure à l'heure des turbos et éléctronique.
Temps proches pour les deux, car je ne les connaissais pas assez pour les pousser, mais j'ai plus poussé la Nismo que la Ferrari, car elle y appelle nettement plus, et que j'avais moins d'appréhension aussi ! ;)

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 26 juin 2016 17:15
par Melon
Une session en passager au slalom de Chamblon, en BMW e21 320 silhouette de 1976, avec son pilote de l'époque qui a attaqué du début à la fin... énorme !

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Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 26 juin 2016 19:17
par Avgas
Moteur turbo?

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 26 juin 2016 20:47
par boboracingteam
Superbe !

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 juin 2016 15:54
par Melon
Avgas a écrit :Moteur turbo?
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 27 juin 2016 18:19
par Avgas
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 juin 2016 09:23
par Melon
Exactement !

Le même mais patiné :)

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Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 22 août 2016 14:13
par Avgas
Passager ce week-end dans une 997 Carrera S pour aller faire une course dans Paris.
C'est vraiement une voiture polyvalente comme le souhaitait son proprio: aussi apte à faire du circuit, de la route, des week-ends ou une balade dans Paris. Et la PDK première moutûre viellit très bien.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 22 août 2016 16:02
par Tom63
Avgas a écrit :
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.
Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 29 août 2016 11:16
par Melon
Tom63 a écrit :
Avgas a écrit :
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.
Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.
Il s'agissait du S14 dans la M3 e30. Qui se trouve être un S38 (6cyl de M5 e34) tronqué de 2 cylindres. Mais très clairement, c'est le même arbre généalogique !

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Publié : 14 nov. 2016 22:02
par Avgas
Seat Ibiza TSi de location pour la semaine. 1.2l et 90 Cv.
Surpris en bien par l'écran central, pour ce niveau de gamme, avec un répétiteur entre les 2 compteurs.
Panneau latéral gauche tableau de bord (fusibles?) déja mal ajusté sur une auto de 14 000 km.