Dodge Challenger R/T "Scat Pack"
Publié : 15 juin 2016 16:57
J'étais la semaine passée au Kansas pour suivre un cours de restauration automobile ici (j'en avais déjà parlé brièvement dans un autre sujet), donc j'ai loué un véhicule chez Budget à l'aéroport de Wichita, qui pour cette localité particulière a toujours des véhicules interessants à des prix corrects.
Au départ, j'avais réservé une Mustang GT Coupe (avec le V8 5 litres), et j'étais vraiment étonné quand l'employée derrière le comptoir m'a demandé si je voulais automatique ou manuel...! Et comme ils n'avaient plus de Mustang manuelle, elle m'a proposé, si je voulais vraiment une transmission manuelle, d'upgrader avec une Dodge Challenger "Scat Pack" pour $20 de plus par jour, et en bon client je me suis laissé tenter.
Je savais qu'ils louaient des "R/T" avec un V8 de 5.7 litres, mais j'ai été agréablement surpris de constater la présence des emblèmes "392" sur les ailes avant: en fait, depuis l'arrivée du moteur 6.2L compressé "Hellcat" de 707 chevaux, seule la Challenger qui en est équipée a gardé l'appellation "SRT", et la "R/T Scat Pack" est équipée du 6.4L de "l'ancienne" SRT, qui sort tout de même 485 chevaux... à moins de $500 pour une semaine, ça devient intéressant!!!
Bon, le Kansas est plat comme une table, les routes sont droites et les virages sont à 99.9% des intersections à angle droit... donc pas vraiment de quoi tester autre chose que l'accélération en ligne droite, à quelques entrées d'autoroute près. Et dans cet exercice, une boîte auto aurait probablement été plus efficace, surtout avec mon manque d'habitude à manier des boîtes 6 modernes en général, et celle-ci en particulier. Le département échappement de Dodge a fait du bon boulot, et le bruit, notamment à froid, est très sympathique. C'est un gros coupé lourd, bien plus à l'aise dans son pays d'origine qu'il ne le serait par chez nous, mais avec des rapports 1-4 relativement courts et l'abondance de cavalerie, c'est plutôt rigolo à conduire, en tous cas pendant une semaine sans avoir rencontré de bouchons. Sur autoroute, elle est confortable en 6ème à moins de 2000 tours, et on se surprend vite à être à 90 mph (ou plus) sur les Interstates limités à 75... Les places arrières sont semble-t-il relativement confortables, même si l'accès n'est pas des plus faciles (pas testé personellement...).
J'ajoute 2 photos prises à la va-vite quelques heures avant de la rendre (d'où le génocide de moustiques):
Au départ, j'avais réservé une Mustang GT Coupe (avec le V8 5 litres), et j'étais vraiment étonné quand l'employée derrière le comptoir m'a demandé si je voulais automatique ou manuel...! Et comme ils n'avaient plus de Mustang manuelle, elle m'a proposé, si je voulais vraiment une transmission manuelle, d'upgrader avec une Dodge Challenger "Scat Pack" pour $20 de plus par jour, et en bon client je me suis laissé tenter.
Je savais qu'ils louaient des "R/T" avec un V8 de 5.7 litres, mais j'ai été agréablement surpris de constater la présence des emblèmes "392" sur les ailes avant: en fait, depuis l'arrivée du moteur 6.2L compressé "Hellcat" de 707 chevaux, seule la Challenger qui en est équipée a gardé l'appellation "SRT", et la "R/T Scat Pack" est équipée du 6.4L de "l'ancienne" SRT, qui sort tout de même 485 chevaux... à moins de $500 pour une semaine, ça devient intéressant!!!
Bon, le Kansas est plat comme une table, les routes sont droites et les virages sont à 99.9% des intersections à angle droit... donc pas vraiment de quoi tester autre chose que l'accélération en ligne droite, à quelques entrées d'autoroute près. Et dans cet exercice, une boîte auto aurait probablement été plus efficace, surtout avec mon manque d'habitude à manier des boîtes 6 modernes en général, et celle-ci en particulier. Le département échappement de Dodge a fait du bon boulot, et le bruit, notamment à froid, est très sympathique. C'est un gros coupé lourd, bien plus à l'aise dans son pays d'origine qu'il ne le serait par chez nous, mais avec des rapports 1-4 relativement courts et l'abondance de cavalerie, c'est plutôt rigolo à conduire, en tous cas pendant une semaine sans avoir rencontré de bouchons. Sur autoroute, elle est confortable en 6ème à moins de 2000 tours, et on se surprend vite à être à 90 mph (ou plus) sur les Interstates limités à 75... Les places arrières sont semble-t-il relativement confortables, même si l'accès n'est pas des plus faciles (pas testé personellement...).
J'ajoute 2 photos prises à la va-vite quelques heures avant de la rendre (d'où le génocide de moustiques):