Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par asylum » 06 oct. 2017 20:14

On doit me vouloir du mal : après la Passat TDi du job, on me refourgue une Gold TSi Bluemotion pour 2 semaines de road trip en Grèce. Du coup, je peux comparer avec la Mazda 3 2.0 de ma copine. Même price range, puissances et couple très comparables.

Niveau moteur, le petit 1.0 est étonnement plein de couple. Ca repart bien dès 1500 t/min. Par contre, ça vibre beaucoup sous 2000 t/min et le lag est vraiment important sous 2500 t/min. J'ai pas joué au Fangio sur les routes grecques, mais j'ai juste remarqué qu'il n'y a plus grand chose en-dessus de 4500 t/min. Niveau agrément, j'ai pas trouvé terrible. Le 2.0 atmo de la Mazda est autrement plus agréable même s'il faut parfois tomber un rapport.

Là où le bât blesse vraiment, c'est que ce manque d'agrément n'est pas compensé par la conso qui est censée être l'argument massue. 5.9 l avec la Golf, 6.1 avec la Mazda plus généreusement chaussée.

Niveau châssis je trouve la Golf plutôt bien amortie. Très bien pour les routes grecques. La Mazda est plus dure mais la monte pneumatique a peut-être aussi son influence.

Niveau interaction homme - machine, la direction est heureusement pas exagérément légère. J'ai trouvé les freins assez ferme. Je trouve ceux de la Mazda trop assistés. Par contre, la pédale d'embrayage de la Golf a une course tellement longue ! Jamais vu ça sur une voiture et pas cool du tout.

A l'intérieur, c'est du sérieux. Rien à dire. Mais la Mazda est quand même hyper proche niveau qualité des matériaux et de l'assemblage.

Au final, experience correcte. Pas de quoi en faire un bestseller et surtout pas de quoi ne pas prendre une Mazda 3 à la place.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Leuen » 07 oct. 2017 12:36

Dans le même genre je viens passer deux semaine en Smart Forfour 71cv. C'est poussif comme on peut s'y attendre, à partir de 110-120 la direction devient flottante. Mais à côté de ça, le diamètre de braquage réduit est appréciable et le gabarit parfait pour la ville et les ruelles minuscules que j'ai eu à affronter.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 07 oct. 2017 18:10

+1
Conduis également régulièrement la Forfour Cdi de ma copine. L'auto vient tout juste de passer le cap des 100 000 kms. Dans notre coin ou tout est limité à 50/70/90 avce traffic très dense, pas vraiement de grands espaces pour "arsouiller" donc pas ressenti le manue de perfs.
C'est pratique, très modulable à l'arrière et on a même casé une brouette la semaine passée. Je me fais souvent surprendre par le couple lorsque je passe la 2de (boîte mécanique). Le syncro de marche arrière accroche souvent et je ne sais pas si c'est récurrent au modèle ou si c'est le fait qu'elle soit passée dans de nombreuses mains au sein de la boîte.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Leuen » 07 oct. 2017 20:45

Celle de loc était quasi neuve et la marche arrière accrochait aussi.

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par autobahn » 29 mars 2018 09:47

Durant mes vacances en Floride, un Cadillac Escalade. Upgrade donné par manque de la catégorie que j'avais prise, soit GLC, ce qui n'aurait pas été original, en possédant un.
Un truc gigantesque, impossible à parquer en Europe. Ca avance quand même assez bien malgré le poids de l'engin, le V8 atmo de 420 chevaux aidant. Par contre, on oublie les prestations dynamiques et le freinage. Ca se conduit comme un bateau.
Par contre, surpris en bien de l'équipement: un gps intuitif à mon sens, caméra panoramique, head-up display, hot spot 4G. Et aussi, surpris du peu de la chaleur à l'intérieur après un long stationnement en plein cagnard. La conso pas si haute que ça au final, l'absence de turbo limitant les dégats.

Comment faire passer un X5 pour un X1:

Image

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Hanse » 26 mai 2018 14:55

Une Citroën C1 1.2 Puretech, de location, pendant quelques jours.

Globalement, la voiture fait le job sans problème. Elle est pratique pour un encombrement faible. Moteur 3 cylindres plutôt volontaire. Certes, les accélérations ne collent pas aux siéges. Boîte manuelle 5 vitesses correcte mais sans plus. Réglage volant en hauteur mais pas en profondeur (pas idéal pour moi). Comportement routier bon, sur roues de 15 pouces. Direction manquant un peu de feeling. Le niveau d'équipement m'impressionne pour une auto de cette taille et de ce prix. Finitions correctes pour le prix selon moi. Même si la catégorie dont on parle s'appelle "citadine", l'auto est bien plus; franchement, c'est une routière capable.

Consommation indiquée par l'ordinateur de bord pour 400 km environ, sur routes et un peu de ville, avec conduite tranquille mais sans faire attention, 2 personnes et quelques bagages à bord, climatisation, véhicule pris avec 4 km au compteur: 6.7 litres/100km. Je trouve que c'est quand même beaucoup.

Remarque personnelle: ça fait du bien de conduire de temps en temps une voiture plus basique et de se rendre compte que ça fonctionne très bien; on pourrait se contenter facilement de beaucoup moins que ce que l'on a.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Ms_K » 26 mai 2018 17:09

J’ai aussi pu conduire une Citroën neuve de location il y a 10 jours pendant 4 jours. Louée chez Avis Lausanne. C’était une Citroën C4 Picasso automatique. (Je précise que je loue souvent des voitures, que ce soit en vacances ou pour me déplacer dans certains pays voisins où les BMW suisses font trop tape-à-l’œil à certaines personnes mal intentionnées...)

Conduit souple et agréable, même si le moteur était un peu poussif dans les reprises en cas de dépassement sur l’autoroute par exemple. Sur les cols de montagne, on sent que la traction peine un peu aussi, avec 4 personnes à bord et des bagages. Je n’ai pas du tout aimé le levier de vitesses automatique derrière le volant ni les sièges en tissu inconfortable, mais l’écran au milieu et le pare-brise panoramiques sont top, de même que le rétroviseur central additionnel pour voir tout l’habitacle, et le troisième vrai siège central sur la rangée passagers. Pour cette catégorie de véhicule, le nombre d’options disponibles est pas mal du tout.

Mais c’est la deuxième fois que je loue une Citroën C4 et ce sera la dernière. Il y avair dans celle-ci comme la précédente (septembre 2017) un problème de jauge du réservoir d’essence. Impossible d’atteindre le plein à l’écran, ce qui est plus qu’ennuyeux pour une voiture de location.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par fredz72 » 28 mai 2018 00:58

J'ai eu exactement le même problème que toi avec une C4 Picasso de location, c'était peut-être la même. :mrgreen:
Heureusement l'employé était sympa et ma noté le plein complet au retour, ce qui était effectivement le cas.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Ms_K » 28 mai 2018 04:52

fredz72 a écrit :
28 mai 2018 00:58
J'ai eu exactement le même problème que toi avec une C4 Picasso de location, c'était peut-être la même. :mrgreen:
Heureusement l'employé était sympa et ma noté le plein complet au retour, ce qui était effectivement le cas.
L’une était bleue, l’autre grise donc il y en a en tout cas deux avec ce défaut sur la route 😄 C’est dommage car ça confirme mon a priori sur les voitures françaises même si le reste était ok.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Yvan » 28 mai 2018 09:40

Ms_K a écrit :
26 mai 2018 17:09

Mais c’est la deuxième fois que je loue une Citroën C4 et ce sera la dernière. Il y avair dans celle-ci comme la précédente (septembre 2017) un problème de jauge du réservoir d’essence. Impossible d’atteindre le plein à l’écran, ce qui est plus qu’ennuyeux pour une voiture de location.
Idem à Barcelone Aéroport. Citroën, mais pas une C4.
Retour avec le plein, j'annonce que la jauge s'arrête au 3/4 mais que je sors de la pompe à 1km d'ici, le gars vient, met et coupe le contact 2 - 3 fois et tout à coup la jauge monte au 1/1...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par fene » 15 août 2018 05:09

Histoire de faire passer la pilule des 3 mois en Prius 1 de 183’000 miles, j’ai loué à plusieurs reprises quelques caisses sympa, ici aux US.

Le tout via un « Airbnb pour voitures » qui propose une plateforme de mise en relation bien carrée.

Une Stingray C7 avec ligne Corsa Race complète, une S2000 avec un châssis aux petits oignons et tout dernièrement une Challenger Hellcat avec 707cv et surtout 880Nm aux seules roues arrières !

De sublimes souvenirs à la (re)découverte des incroyables routes californiennes.

J’uploaderai quelques photos dès qu’une vraie connexion sera dispo !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 15 août 2018 08:21

Tu as eu une Prius 1 ? Elles sont rares, presque collector.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par pierre » 15 août 2018 13:22

Brièvement conduit une Morgan Plus 8 de 2012 (V8 BMW, boitoto). Rigolo.

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par fene » 09 sept. 2018 22:02

ze_shark a écrit :
15 août 2018 08:21
Tu as eu une Prius 1 ? Elles sont rares, presque collector.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk
My bad ... c'était bien une 2, effectivement bien plus commune !

Rien à voir :
Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par asylum » 15 oct. 2018 08:58

Une 308 HDi 130 pendant une semaine en Bretagne. Moteur suffisant mais sans aucune souplesse. J'ai bien aimé la finition plutôt soignée et c'est agréable à conduire. Leur affichage tête haute est sympa. Par contre, toutes les commandes sont sur l'écran tactile (y compris ventilation, par exemple). Pour moi, c'est un gros pas en arrière niveau ergonomie et sécurité. Impossible de faire une action simple en moins de 2 clicks avec le regard ailleurs que sur la route. Et le truc insupportable : ça sonne de tous le côtés pour un rien. J'ai cru avoir tué quelqu'un quand, en train de me parquer, j'ai ouvert ma porte pour voir où j'étais exactement dans ma place !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus