Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par torrentmt » 19 avr. 2022 18:10

Petit feedback sur ma dernière expérience Tesla. J'ai loué une Model 3 LR pour le week-end de Pâques. Je suis allé à Clermond-Ferrand (aller/retour).

On était 4 adultes à l'aller et 5 au retour. Le coffre avant permet de loger une valise cabine et les vestes, c'est un plus.

Je suis parti avec 75% de charge. Charge de 20min à Bussigny (café croissant au Novotel). 2h plus tard, on fait la pause de midi au centre ville de Lyon. Après le repas, direction le supercharger à l'extérieur de Lyon pour une charge de 30min. On attend au Novotel au bord de la piscine.

2h d'autoroute plus tard, on arrive à Clermond-Ferrand avec encore 220km d'autonomie pour le week-end. C'est ce que j'ai planifié pour se déplacer en ville, visite du Puy de Dôme etc...

Pour le retour, je suis parti le matin de l'hôtel avec 80km d'autonomie, direction le supercharger de Clermont-Ferrand à 20min pour une charge de 30min. On en profite pour aller acheter les sandwich pour midi. On repart avec >400km d'autonomie. Pause sandwich au supercharger de Lyon. Charge de 30min.
Ensuite direction Genève et Lausanne.

J'ai pris une Tesla pour les longs trajets d'autoroute. Avec l'autopilot, c'est effort minimum.

En ville, lorsqu'on est en pôle position, elle bippe lorsque le feu passe au vert. Ça ne marche pas toujours surtout lorsqu'il y a des croisements avec plusieurs pistes et plusieurs feux... En ville et avec autopilot, on doit confirmer avec la pédale d'accélérateur pour passer au vert.

En résumé, comme avec tous les véhicules électriques, il faut planifier un minimum ses trajets. Une autonomie de >400km donne pas mal de flexibilité. Je retiens que les supercharger Tesla permettent de charger ~100km par 10min. C'est largement suffisant pour moi.

Je vais repartir en week-end prochainement. Je vais voir si je renouvelle l'expérience avec Tesla ou une autre BEV.

1001km, 187Wh/km

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Leuen » 19 avr. 2022 19:53

Intéressant. Merci pour ce retour. :wink:
Tu l'as louée où ?

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par torrentmt » 20 avr. 2022 16:49

www.ev4all.ch à Morat

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Leuen » 20 avr. 2022 20:20

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par torrentmt » 02 mai 2022 05:43

Ce week-end j'ai loué à nouveau une Model 3 LR.

Trajet (aller/retour): 504km
Consommation moyenne: 162Wh/km Autoroute à 120 ou 130km/h
Clim auto: 21deg
4 adultes et bagages

Comme il n'était pas possible de faire aller/retour sur une charge. J'ai chargé au supercharger sur le chemin du retour le dimanche.

Le supercharger était en pleine zone commerciale avec pas grand chose d'ouvert (normal on était dimanche), juste les stations d'essence et autres chaînes de restaurant.

40min de charge au départ ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy pour le voyage de retour. De mémoire la charge au supercharger a coûté 21euro, si je ne me trompe pas.

Autopilot indisponible sur la dernière partie du trajet retour après la pause WC. Je me suis arrêté et remis en P. AP reste indisponible. J'ai pas investigué plus loin, tans pis.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus