Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Dodge Challenger R/T "Scat Pack"

Message par Jan25 » 15 juin 2016 16:57

J'étais la semaine passée au Kansas pour suivre un cours de restauration automobile ici (j'en avais déjà parlé brièvement dans un autre sujet), donc j'ai loué un véhicule chez Budget à l'aéroport de Wichita, qui pour cette localité particulière a toujours des véhicules interessants à des prix corrects.

Au départ, j'avais réservé une Mustang GT Coupe (avec le V8 5 litres), et j'étais vraiment étonné quand l'employée derrière le comptoir m'a demandé si je voulais automatique ou manuel...! Et comme ils n'avaient plus de Mustang manuelle, elle m'a proposé, si je voulais vraiment une transmission manuelle, d'upgrader avec une Dodge Challenger "Scat Pack" pour $20 de plus par jour, et en bon client je me suis laissé tenter.

Je savais qu'ils louaient des "R/T" avec un V8 de 5.7 litres, mais j'ai été agréablement surpris de constater la présence des emblèmes "392" sur les ailes avant: en fait, depuis l'arrivée du moteur 6.2L compressé "Hellcat" de 707 chevaux, seule la Challenger qui en est équipée a gardé l'appellation "SRT", et la "R/T Scat Pack" est équipée du 6.4L de "l'ancienne" SRT, qui sort tout de même 485 chevaux... à moins de $500 pour une semaine, ça devient intéressant!!!

Bon, le Kansas est plat comme une table, les routes sont droites et les virages sont à 99.9% des intersections à angle droit... donc pas vraiment de quoi tester autre chose que l'accélération en ligne droite, à quelques entrées d'autoroute près. Et dans cet exercice, une boîte auto aurait probablement été plus efficace, surtout avec mon manque d'habitude à manier des boîtes 6 modernes en général, et celle-ci en particulier. Le département échappement de Dodge a fait du bon boulot, et le bruit, notamment à froid, est très sympathique. C'est un gros coupé lourd, bien plus à l'aise dans son pays d'origine qu'il ne le serait par chez nous, mais avec des rapports 1-4 relativement courts et l'abondance de cavalerie, c'est plutôt rigolo à conduire, en tous cas pendant une semaine sans avoir rencontré de bouchons. Sur autoroute, elle est confortable en 6ème à moins de 2000 tours, et on se surprend vite à être à 90 mph (ou plus) sur les Interstates limités à 75... Les places arrières sont semble-t-il relativement confortables, même si l'accès n'est pas des plus faciles (pas testé personellement...).

J'ajoute 2 photos prises à la va-vite quelques heures avant de la rendre (d'où le génocide de moustiques):
Image
Image
Jan

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par _nicolas » 15 juin 2016 22:28

Excellent ! J'avais eu une Charger R/T Scat Pack en Floride cette année, aussi en upgrade à 25 ou 30 dollars par jour. Un plaisir de pouvoir louer et rouler ces engins aux US...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par juliencor » 24 juin 2016 09:26

Audi A3 Cabriolet 1.8TFSI

Image

C'est très joli, mais sous-motorisé. Et le châssis n'est pas exempt de vibrations (effet cabriolet).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 26 juin 2016 14:59

Passager dans une Corsa VXR équipée du 1,6 Turbo de 205 Cv. Trajet trop court pour vraiment se faire une idée, mais de très beaux sièges Recaro.
Et passager dans un beau break Jaguar XF bordeaux. Pas demandé la version mais c'était de l'essence typé watts...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 26 juin 2016 16:21

J'ai eu la chance de me voir confier une 488 GTB puis une GTR Nismo sur la piste du Lurcy le WE passé. Deux autos extrêmement performantes, très différentes, mais qui sont très communicatives, ce qui rassure à l'heure des turbos et éléctronique.
Temps proches pour les deux, car je ne les connaissais pas assez pour les pousser, mais j'ai plus poussé la Nismo que la Ferrari, car elle y appelle nettement plus, et que j'avais moins d'appréhension aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 26 juin 2016 17:15

Une session en passager au slalom de Chamblon, en BMW e21 320 silhouette de 1976, avec son pilote de l'époque qui a attaqué du début à la fin... énorme !

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 26 juin 2016 19:17

Moteur turbo?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par boboracingteam » 26 juin 2016 20:47

Superbe !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 27 juin 2016 15:54

Avgas a écrit :Moteur turbo?
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 27 juin 2016 18:19

Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 29 juin 2016 09:23

Exactement !

Le même mais patiné :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 22 août 2016 14:13

Passager ce week-end dans une 997 Carrera S pour aller faire une course dans Paris.
C'est vraiement une voiture polyvalente comme le souhaitait son proprio: aussi apte à faire du circuit, de la route, des week-ends ou une balade dans Paris. Et la PDK première moutûre viellit très bien.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Tom63 » 22 août 2016 16:02

Avgas a écrit :
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.
Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 29 août 2016 11:16

Tom63 a écrit :
Avgas a écrit :
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg. :D
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.
Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.
Il s'agissait du S14 dans la M3 e30. Qui se trouve être un S38 (6cyl de M5 e34) tronqué de 2 cylindres. Mais très clairement, c'est le même arbre généalogique !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 14 nov. 2016 22:02

Seat Ibiza TSi de location pour la semaine. 1.2l et 90 Cv.
Surpris en bien par l'écran central, pour ce niveau de gamme, avec un répétiteur entre les 2 compteurs.
Panneau latéral gauche tableau de bord (fusibles?) déja mal ajusté sur une auto de 14 000 km.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus