Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 07 oct. 2008 21:26

Le concurrent d'aujourd'hui j'ai vu, mais pour ceux qui font ... Le sujet des zautos qu'on a l'occasion d'essayer juste assez longtemps pour se faire une impression, mais pas assez pour vraiment en parler en détail.

Alors aujourd'hui j'ai conduit ... une 530d E60 break boîte auto. Dans le style gros break pour faire des bornes, c'est pas mal du tout. Par contre, la boîte est pas trop agréable en ville, donne l'impression de mouliner, mais dès les intermédiaires, elle monte les rapports rapidement sur le couple. Bonnes reprises, idéal pour la conduite pépère pressé, d'autant plus que les liaisons au sol sont plutôt réussies. Par contre, la finition BM ... :roll:

Parait que ça ne consomme rien (7.5), mais iDrive ne semble pas d'accord (plus de 10).

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 oct. 2008 21:28

Excellent... je ne manquerai pas de participer le plus souvent possible... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi TT Roadster 2.0 TFSI

Message par ze_shark » 09 oct. 2008 18:04

Ai eu aujourd'hui pour la journée une TT Roadster 2.0 TFSI et j'ai beaucoup aimé, une très bonne surprise.
Image

L'ambiance à bord, aux standards Audi TT/A3, avec des choix de matériaux assez réussis, un joli volant à jante inférieure plate, mais sans l'habillage plastique type RS4, des sièges qui maintiennent bien les fesses et le tronc, la capote qui s'actionne en roulant et au revêtement intérieur qui ferait presque croire à un coupé, le pare-vent escamotable électriquement.

La sonorité du 4 cylindres ensuite, proche d'un diesel l'espace d'un instant lorqu'on le met en marche, mais très ronde et charnue dès qu'on ouvre un tout petit peu. Un moteur vraiment vigoureux dès que le turbo est "on boost". Ca pousse et reprend avec un bel entrain, même si le tribut à payer avec ses moteurs à courbe de couple plate est une trop forte linéarité dans la moitié supérieure de la plage de régime.
Un moteur vigoureux qui peut mettre à mal la motricité des pneus avant sur le sec, avec des effets de couple qui sont plus sympathiques que dérangeants, on a l'impression d'avoir quelquechose de vivant et puissant entre les mains. Et quelle maniabilité ! Une véritable bicyclette, agile, accrocheuse.

Vraiment difficile de lui trouver de gros défauts à ce TT Roadster 2.0 "quasi de base" (il y a aussi une 1.8L 160ch au catalogue), j'ai juste de la peine avec le déséquilibre visuel de profil entre les porte-à-faux avant et arrière. Ensuite il y a le prix, 56K avant les inévitables options.

Liens:
- l'essai du roadster 3.2
- l'essai du coupé 2.0 TFSI

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 oct. 2008 23:03

Jeep Cherokee 2.5

Un bon vieux tracteur américain...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 10 oct. 2008 08:28

j'ai testé le sirocco samedi matin (désolé j'avais pas vu ce sujet avant).
version TFSI2.0L
niveau design, il me plait sans plus (disons que c'est mieux que la golf); je prefere nettement le concept iroc,
ça serais bien que caractere nous le ponde sur la base de sirocco :shock:
niveau sensation, il me semble plus agile que la golf V mais ça doit être du
au centre de gravité assez bas : ça se rapproche d'un TT
niveau moteur c'est lineaire mais efficace.
la finition est remarquable, on croirait un A3 mk2

je ne saurais en dire plus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xav
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2008 20:30
Localisation : Genève

Message par Xav » 11 oct. 2008 12:09

F40 LM :twisted: :twisted: :twisted:
La plus belle et indonptable des FERRARIS
Quelle pied. :shock:
La puissance sans maîtrise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 oct. 2008 18:46

:shock: Faut nous en dire plus! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 11 oct. 2008 19:37

J'ai conduit lundi dernier la Maserati Granturismo S, V8 440 Ch, sonorité fabuleuse, mais lourde et ça se sent : 1,8 T !!! :shock:

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2008 21:50

J'adooooore ce son au démarrage :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 12 oct. 2008 23:38

Une Donkervoort S8AT.
C'est, euuuh, très rigolo, mais vraiment pas easy à prendre en main ! Pédales hyper rapprochées, mieux vaut avoir des chaussures très fines. Zero assistance nulle part. Volant minuscule (et donc sacrément résistant). Embrayage aussi dur que sur la F40 !!! Une voiture d'homme !!

La position de conduite est pas top, on est un peu trop couché à mon goût, mais bon, y'a pas le choix si on ne veut pas avoir la moitié de la tête qui sort dehors. Du coup, pas évident de se rendre compte de la largeur de la caisse.

Le moteur (Cosworth) est spécial, se conduit en mid-range (normal pour un 2 soupapes avec turbo), ça ne sert à rien de dépasser 4'500 tours. Pas réellement l'impression de puissance, mais l'ayant suivie alors qu'elle était entre les mains de son pilote, je ne peux qu'en constater l'efficacité.
Best feature : le bruit, et surtout les pétarades dès qu'on lache l'accélérateur, jouissif !!! Style TVR en moins bruyant, mais déjà bien sympathique !

Ai réussi à provoquer et maîtriser une jolie petite glissade, c'est très progressif et sain (le fait qu'on soit sur les roues arrières aide beaucoup à avoir les bonnes réactions).
J'étais un peu fatigué, donc j'ai fait un tour bref, mais j'aurai sûrement le plaisir de la reconduire ; je développerai alors.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 oct. 2008 08:49

Récemment... une 500 Abarth et une Grande Punto Abarth... mes impressions dans les topics concernés tout bientot... Et sinon, roulé hier avec la MX5 Mk3 de ma copine... j'avais deja donné mes impressions, mais je confirme, c'est une super auto !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 23 oct. 2008 17:04

une Audi R8. En ville. Pas pu pousser ni rien. Ca semble équilibré et ça fait un ronronnement sympa a bas régime.
17.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Audi TT Roadster 2.0 TFSI

Message par La grenouille » 24 oct. 2008 07:33

ze_shark a écrit :Ai eu aujourd'hui pour la journée une TT Roadster 2.0 TFSI et j'ai beaucoup aimé, une très bonne surprise.
Image

L'ambiance à bord, aux standards Audi TT/A3, avec des choix de matériaux assez réussis, un joli volant à jante inférieure plate, mais sans l'habillage plastique type RS4, des sièges qui maintiennent bien les fesses et le tronc, la capote qui s'actionne en roulant et au revêtement intérieur qui ferait presque croire à un coupé, le pare-vent escamotable électriquement.

La sonorité du 4 cylindres ensuite, proche d'un diesel l'espace d'un instant lorqu'on le met en marche, mais très ronde et charnue dès qu'on ouvre un tout petit peu. Un moteur vraiment vigoureux dès que le turbo est "on boost". Ca pousse et reprend avec un bel entrain, même si le tribut à payer avec ses moteurs à courbe de couple plate est une trop forte linéarité dans la moitié supérieure de la plage de régime.
Un moteur vigoureux qui peut mettre à mal la motricité des pneus avant sur le sec, avec des effets de couple qui sont plus sympathiques que dérangeants, on a l'impression d'avoir quelquechose de vivant et puissant entre les mains. Et quelle maniabilité ! Une véritable bicyclette, agile, accrocheuse.

Vraiment difficile de lui trouver de gros défauts à ce TT Roadster 2.0 "quasi de base" (il y a aussi une 1.8L 160ch au catalogue), j'ai juste de la peine avec le déséquilibre visuel de profil entre les porte-à-faux avant et arrière. Ensuite il y a le prix, 56K avant les inévitables options.

Liens:
- l'essai du roadster 3.2
- l'essai du coupé 2.0 TFSI
Ca fait 1 an que je dis que cette voiture est un bon compromis et d'un bon rapport poids/pris/plaisir/puissance. On peut se passer de pas mal d'options donc pas si chère.
Le TTS l'a fait rentrer dans une autre dimenssion (en coupé).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 24 oct. 2008 08:49

une Audi A5 avec l'ancien bloc 1.8T de 170. Elle a une sacré gueule, une excellente tenue de route mais une direction bizarre avec un volant qui n'était pas foutu de rester droit et renvoyait des vibrations.

une Bmw 335i.
Un moteur fabuleux avec une sonorité magique.
Le moteur était couplé avec une boite auto 6 vitesses.
L'intérieur n'était pas fabuleux par contre et la commande du GPS une m.... sans nom :roll:

une Passat CC 1.8T 160cv
Un gros bateau avec des grosses prises de roulis. Intérieur très sobre.
Moteur économique mais sans caractère.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 29 oct. 2008 20:22

Aujourd'hui j'ai conduit pendant 300km une Prius

Franchement sympa!

J'ai adoré:

- la facilité de conduite
- la sensation de haute technologie
- le confort général
- la camera de recul
- le touché du volant
- le couple généreux

J'ai moins aimé:

- le bruit du moteur haut dans les tours quand ça grimpe un peu
- le tout petit coffre
- le tissu des sièges

En gros j'ai bien aimé! pour faire des km dans une auto original c'est top!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus