Page 1 sur 1

Votre voiture: a quelle prix augmenterez vous la puissance?

Publié : 03 déc. 2005 11:27
par Shinigami
Encore une "votre voiture" :)

Donc, ce fois si, a quelle prix par cv, serais vous pretes a augmenter la puissance de votre voiture? Par example, si on m'offre une augmentation de 50cv pour 5000chf, ca arrive a 100chf par cv.

Limitons les options a une augmentation entre 50cv et 100cv (je pense que vous conaissez tous comment faire une tel augmentation pour votre voiture, et les prix liees).

Perso, je pense que 100chf par cv est assez raisonnable, et souvent le cas. J'a deja fait ce genre de modif a ce prix la. Peut etre 110 ou 120chf si c'est une petit augmentation, mais a 50 ou 100cv, je ne payerai pas plus de 10,000chf (faudrait encore trouver l'argent ;) )

Publié : 03 déc. 2005 13:10
par ze_shark
Est-ce que les augmentations de puissance ne sont pas plus souvent relatives qu'absolues ?

Publié : 03 déc. 2005 17:35
par dahu
Je n'ai jamais été un fan de ces modifications, et ne l'ai donc pas expérimenté. Quelque part je suis convaincu que ces modifications ont des conséquences sur la voiture, sans parler de leur efficacité. Je me suis retrouvé une fois derrière la RS4 d'un de mes cousins (dont j'ai appris plus tard qu'elle était kittée à plus de 400ch) avec ma S4 V8 toute normale, en accélération à la montée d'environ 60 Km/h à 120 Km/h, il ne m'a presque rien pris, à peine une longueur de voiture.....

Question prix, une des options pour une 997 est le "kit moteur" qui comprend : culasses modifiées, collecteur d'échappement, boîtier électronique de commande moteur, radiateur supplémentaire, boîtier de filtre à air en carbone, tubulure d'admission en Aluminium, système d'échappement sport avec 2 doubles sorties d'échappement. Le tout fait passer la puissance de 355ch à 381ch pour CHF 19590.- ça fait quand même CHF 753.- par cheval....

Publié : 04 déc. 2005 14:10
par Yvan
Franchement, je pense que nos moteurs sont capable de supporter beaucoup... mais le reste de la voiture (boite, chassis, freins) est aussi conçu pour la puissance "originale".
Donc forcement, plus on monte en puissance modifiée, plus les autres éléments du véhicule sont impactés et plus cela coute cher... jusqu'à devenir disproportionné.
Il faut aussi tenir compte que bien souvent, ces modifs n'ont pas vraiment de valeur à la revente... la plus part des garages se "foutent" bien de savoir que vous avez monté tel ou tel modif et vous font des reprises sur la base du prix d'origine. Parfois, si l'acheteur est sympa ( :wink: ) il veut bien ajouter une certaine plus value mais de TRES loin égale à la valeur des pièces et du travail...
Donc, c'est aussi souvent des investissements "perdus" et juste pour son bon plaisir...