Votre voiture: a quelle prix augmenterez vous la puissance?

Combien payer par cv pour la puissance

un maximum de 10chf par cv
1
25%
un maximum de 50chf par cv
0
Aucun vote
un maximum de 100chf par cv
3
75%
un maximum de 200chf par cv
0
Aucun vote
Je payerai n'importe quoi pour avoir 50-100cv de plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Votre voiture: a quelle prix augmenterez vous la puissance?

Message par Shinigami » 03 déc. 2005 11:27

Encore une "votre voiture" :)

Donc, ce fois si, a quelle prix par cv, serais vous pretes a augmenter la puissance de votre voiture? Par example, si on m'offre une augmentation de 50cv pour 5000chf, ca arrive a 100chf par cv.

Limitons les options a une augmentation entre 50cv et 100cv (je pense que vous conaissez tous comment faire une tel augmentation pour votre voiture, et les prix liees).

Perso, je pense que 100chf par cv est assez raisonnable, et souvent le cas. J'a deja fait ce genre de modif a ce prix la. Peut etre 110 ou 120chf si c'est une petit augmentation, mais a 50 ou 100cv, je ne payerai pas plus de 10,000chf (faudrait encore trouver l'argent ;) )
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2005 13:10

Est-ce que les augmentations de puissance ne sont pas plus souvent relatives qu'absolues ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 03 déc. 2005 17:35

Je n'ai jamais été un fan de ces modifications, et ne l'ai donc pas expérimenté. Quelque part je suis convaincu que ces modifications ont des conséquences sur la voiture, sans parler de leur efficacité. Je me suis retrouvé une fois derrière la RS4 d'un de mes cousins (dont j'ai appris plus tard qu'elle était kittée à plus de 400ch) avec ma S4 V8 toute normale, en accélération à la montée d'environ 60 Km/h à 120 Km/h, il ne m'a presque rien pris, à peine une longueur de voiture.....

Question prix, une des options pour une 997 est le "kit moteur" qui comprend : culasses modifiées, collecteur d'échappement, boîtier électronique de commande moteur, radiateur supplémentaire, boîtier de filtre à air en carbone, tubulure d'admission en Aluminium, système d'échappement sport avec 2 doubles sorties d'échappement. Le tout fait passer la puissance de 355ch à 381ch pour CHF 19590.- ça fait quand même CHF 753.- par cheval....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 04 déc. 2005 14:10

Franchement, je pense que nos moteurs sont capable de supporter beaucoup... mais le reste de la voiture (boite, chassis, freins) est aussi conçu pour la puissance "originale".
Donc forcement, plus on monte en puissance modifiée, plus les autres éléments du véhicule sont impactés et plus cela coute cher... jusqu'à devenir disproportionné.
Il faut aussi tenir compte que bien souvent, ces modifs n'ont pas vraiment de valeur à la revente... la plus part des garages se "foutent" bien de savoir que vous avez monté tel ou tel modif et vous font des reprises sur la base du prix d'origine. Parfois, si l'acheteur est sympa ( :wink: ) il veut bien ajouter une certaine plus value mais de TRES loin égale à la valeur des pièces et du travail...
Donc, c'est aussi souvent des investissements "perdus" et juste pour son bon plaisir...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus