Calendrier Asphalte II
Calendrier Asphalte II
Message par Yvan » 29 nov. 2005 09:15

TT, as tu pensé faire un calendrier 2006 avec les photos des voitures Asphaltes que tu vendrais aux membres ? (et autres aussi !)
Ca pourrait être une idée sympa non ?
Je suis sur que ca pourrais interresser du monde...
Bien sur, je ne me rends pas bien compte du travail et des frais que ça représente, c'est juste une idée comme ça au vol...
Bon, faut p't'être que j'arrête d'avoir des idées de bonne heure le matin....

Message par vibif » 29 nov. 2005 09:58
il faut juste 12 photos...
http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com
Message par TT » 29 nov. 2005 11:40

Maintenant, voyons, petit recap des photos que, perso, je trouve assez ok pour un calendrier:
La 360 à Lapin

La Exige à ADB

La NSX à David

La Elise à SebM

La Murcielago à seravi

La SLK55 à Shin

La 996TT à Pierre

La 147 GTA à Dark

La M3 à nan

La 550 à shark

La Elise à Emilotus

La 4200GT à Jack

La RX8 à Luc

La 911 RSR à Mouse

L'Impreza à Leo

La M3 à shark

La RS4 à Yvan

Il faut dire que certaines sont limite coté qualité, alors que certaines, notamment celles venant des "indepth" sont mieux

Je ne pensais pas arriver à 12 photos acceptables... mais il y a aussi un problème, et là je suis pret à me faire gronder: je ne garde pas les originaux de mes photos, donc il n'y a pas plus gros que ce que j'ai posté. Mes 1600x1200 imprimées en 11x15 sont parfaites, mais je ne sais pas plus gros comme ça donne ....
Message par Yvan » 29 nov. 2005 11:54

Si tu arrives en 15/19 ca doit être bien suffisant ! il ne faut pas oublier qu'il faut encore.... les dates !

Heu, concernant ma photo, ce n'est pas une obligation que j'y sois !

- Pièces jointes
-
- audirs40761iub.jpg (37.46 Kio) Consulté 4305 fois
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 nov. 2005 12:06
Par example, des elises il y en a plusieurs parmi nos membres, mais si on va en ajouter chaque-uns dans la calendrier, on aura moins de voiture d'autre marque que on pourra en mettre en consequent. Aussi, dans les cas des elises, je preferai voir une jaune ou crypton plutot que gris, parceque ca fait plus flashe (ou faire une page avec 2, 3 ou 4 de meme voiture sur une seule page)?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 nov. 2005 12:55
Idéalement, faudrait 300 DPI, c'est que les imprimeurs demandent.TT a écrit :Je ne pensais pas arriver à 12 photos acceptables... mais il y a aussi un problème, et là je suis pret à me faire gronder: je ne garde pas les originaux de mes photos, donc il n'y a pas plus gros que ce que j'ai posté. Mes 1600x1200 imprimées en 11x15 sont parfaites, mais je ne sais pas plus gros comme ça donne ....
Pour un format A4, ça fait 8.7MP (3500x2500). Comme les photos sont l'equity de TT Inc, tu devrais peut-être considérer la sauvegarde sur DVD des originaux retouchés avant resizing.
Message par TT » 29 nov. 2005 12:59
pour la sortie Zenith j'ai par exemple gardé les originaux, mais comme tu sais... inutile..
Je vais peut-être m'y mettre un jour...
Message par Yvan » 29 nov. 2005 14:07
Ben ça y est !TT a écrit :... le truc c'est que jusque là je n'ai jamais eu à imprimer en bonne qualité et gros format...
tu es célèbre now !
Donc, en tant que photographe "attitré" d'Asphalte, va falloir assurer maintenant !

Mis à part cette petite plaisanterie, bravo et merci pour le temps que tu investis à faire toutes ces photos, nous les mettre à dispo et pour la qualité...
Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte du travail et du temps que ca représente...
Message par TT » 29 nov. 2005 14:24

Message par Yvan » 29 nov. 2005 14:55
Donc, en définitive, la vente d'un calendrier te "remboursera" une infime partie de ton travail !TT a écrit :Merci Yvanje ne pourrais même pas quantifier le temps qu'il me faut à chaque fois ou le temps totale bouffé par mes photos et mon site. Pour ne pas parler des voyages pour suivre des trucs interessant etc... des centaines d'heures evidemment, mais quand on fait ça pour passion, on ne compte pas et on est heureux comme ça
Si en plus on peut partager avec d'autres passionés, il n'y a pas mieux

Oui, vraiment, heureusement que des personnes comme toi participent à la vie du site qui serait bien terne sans photos....

Bon, j'arrête là de te lancer des fleurs ! tu vas choper la grosse tête !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique