Page 1 sur 2

Simulateur de Nordschleife pour moteur

Publié : 04 août 2008 20:31
par pierre
Eh oui, Porsche a mis au point un banc d'essai pour tester les moteurs en conditions nordschleifesques! :shock: 8) A ce point, c'est plus un simulateur, mais un stimulateur! :wink:

La vidéo.

Plein d'autres vidéo sympas chez Sport-Auto: http://www.sportauto-online.de/multimedia/videos/

Publié : 04 août 2008 20:38
par Mouse
:shock:

Publié : 04 août 2008 20:44
par David
Ça secoue à ce point la Nordschleife ? :shock:

Publié : 04 août 2008 20:48
par dahu
Je pense qu'ils "simulent" les accélérations latérales et longitudinales en inclinant le moteur et laissant Newton faire son travail.

Publié : 04 août 2008 20:49
par Mouse
J'étais en train de l'écrire! :shock: :lol:
J'imagine que ça sert à simuler les G en accélération (latérale et longitudinale)... :?:

Publié : 04 août 2008 21:26
par jibé
oué j'ai vu ça il y a quelque temps de cela. impressionant. :D

Publié : 05 août 2008 16:02
par Lionel de Genève
dahu a écrit :Je pense qu'ils "simulent" les accélérations latérales et longitudinales en inclinant le moteur et laissant Newton faire son travail.
et pour un latéral de 2G, ils font comment ?

Publié : 05 août 2008 16:08
par jibé
ils le laisse aller sur le coté et le fond revenir violament.

Publié : 05 août 2008 19:03
par Mouse
jibé a écrit :ils le laisse aller sur le coté et le fond revenir violament.
:wink:

Publié : 06 août 2008 20:31
par dahu
ça m'étonnerait qu'une 997 soit capable de prendre 2g. Les meilleures voitures de route sont sauf erreur aux alentours de 1.1g en latéral. En longitudinal à mon avis c'est moins.

Publié : 06 août 2008 21:21
par David
dahu a écrit :Les meilleures voitures de route sont sauf erreur aux alentours de 1.1g en latéral.
1.2g pour la M5 E39 ! 8)

Publié : 06 août 2008 21:23
par jibé
1.3 pour la cat d'un ami. :wink:

Publié : 06 août 2008 21:32
par Polon
1.4g , sauf erreur, pour l'Alfa SZ... Et y a 20 ans de cela !!! :wink:

Publié : 07 août 2008 03:22
par ze_shark
Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ? 1.4g avec une Alfa SZ ?

Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).

Publié : 07 août 2008 03:54
par jibé
bah une cat ex-cup nitronisée avec a048, ça marche fort....très fort.... 8)