Simulateur de Nordschleife pour moteur

pierre
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Simulateur de Nordschleife pour moteur

Message par pierre » 04 août 2008 20:31

Eh oui, Porsche a mis au point un banc d'essai pour tester les moteurs en conditions nordschleifesques! :shock: 8) A ce point, c'est plus un simulateur, mais un stimulateur! :wink:

La vidéo.

Plein d'autres vidéo sympas chez Sport-Auto: http://www.sportauto-online.de/multimedia/videos/

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Mouse
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Message par Mouse » 04 août 2008 20:38

:shock:
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David
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Message par David » 04 août 2008 20:44

Ça secoue à ce point la Nordschleife ? :shock:

dahu
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Message par dahu » 04 août 2008 20:48

Je pense qu'ils "simulent" les accélérations latérales et longitudinales en inclinant le moteur et laissant Newton faire son travail.

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Message par Mouse » 04 août 2008 20:49

J'étais en train de l'écrire! :shock: :lol:
J'imagine que ça sert à simuler les G en accélération (latérale et longitudinale)... :?:
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Message par jibé » 04 août 2008 21:26

oué j'ai vu ça il y a quelque temps de cela. impressionant. :D

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Message par Lionel de Genève » 05 août 2008 16:02

dahu a écrit :Je pense qu'ils "simulent" les accélérations latérales et longitudinales en inclinant le moteur et laissant Newton faire son travail.
et pour un latéral de 2G, ils font comment ?

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Message par jibé » 05 août 2008 16:08

ils le laisse aller sur le coté et le fond revenir violament.

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Message par Mouse » 05 août 2008 19:03

jibé a écrit :ils le laisse aller sur le coté et le fond revenir violament.
:wink:
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dahu
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Message par dahu » 06 août 2008 20:31

ça m'étonnerait qu'une 997 soit capable de prendre 2g. Les meilleures voitures de route sont sauf erreur aux alentours de 1.1g en latéral. En longitudinal à mon avis c'est moins.

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David
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Message par David » 06 août 2008 21:21

dahu a écrit :Les meilleures voitures de route sont sauf erreur aux alentours de 1.1g en latéral.
1.2g pour la M5 E39 ! 8)

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Message par jibé » 06 août 2008 21:23

1.3 pour la cat d'un ami. :wink:

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Message par Polon » 06 août 2008 21:32

1.4g , sauf erreur, pour l'Alfa SZ... Et y a 20 ans de cela !!! :wink:
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Message par ze_shark » 07 août 2008 03:22

Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ? 1.4g avec une Alfa SZ ?

Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).

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Message par jibé » 07 août 2008 03:54

bah une cat ex-cup nitronisée avec a048, ça marche fort....très fort.... 8)

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