Simulateur de Nordschleife pour moteur
Simulateur de Nordschleife pour moteur
Message par pierre » 04 août 2008 20:31
Eh oui, Porsche a mis au point un banc d'essai pour tester les moteurs en conditions nordschleifesques!
A ce point, c'est plus un simulateur, mais un stimulateur!
La vidéo.
Plein d'autres vidéo sympas chez Sport-Auto: http://www.sportauto-online.de/multimedia/videos/



La vidéo.
Plein d'autres vidéo sympas chez Sport-Auto: http://www.sportauto-online.de/multimedia/videos/
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 août 2008 20:49
J'étais en train de l'écrire!



J'imagine que ça sert à simuler les G en accélération (latérale et longitudinale)...![]()
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
Message par Lionel de Genève » 05 août 2008 16:02
et pour un latéral de 2G, ils font comment ?dahu a écrit :Je pense qu'ils "simulent" les accélérations latérales et longitudinales en inclinant le moteur et laissant Newton faire son travail.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 août 2008 19:03
jibé a écrit :ils le laisse aller sur le coté et le fond revenir violament.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 août 2008 03:22
Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ? 1.4g avec une Alfa SZ ?
Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).
Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign