Questions existentielles sur les radars
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Questions existentielles sur les radars
Message par David » 23 juil. 2008 00:00
Voilà, suite à mon "incident" de novembre dernier, je me pose pas mal de questions sur les radars, j'ai pensé que ça pourrait être utile de les partager avec vous :
1. A partir de quelle vitesse un radar n'arrive-t'-il plus à nous flasher ?
2. Si je remplace mes ampoules de phares par des 500W, puis-je éblouir un radar ?
3. La photo radar a-t'-elle suffisamment de résolution pour qu'on puisse lire mon no de plaque, si je passe en driftant avec suffisamment d'angle devant le radar mais que ma plaque soit visible dans une vitre d'un bâtiment ?
4. A partir de combien de couches de Zaino puis-je espérer éblouir un radar ?
5. Un radar peut-il prendre des photos en mode rafale ? ex : lors d'une sortie de, disons 40 Asphaltiens en convoi très rapproché, qu'elle serait la meilleure position à tenir dans le convoi, pour espérer passer entre les goutes ? Quel est le temps de recharge du flash d'un radar ?
6. Si je roules sur 2 roues, puis-je espérer esquiver le faisceau du radar ?
Bon, j'ai encore pas mal de questions mais je crois que pour le moment, je vais aller me coucher...je pense que ça va me faire du bien !
1. A partir de quelle vitesse un radar n'arrive-t'-il plus à nous flasher ?
2. Si je remplace mes ampoules de phares par des 500W, puis-je éblouir un radar ?
3. La photo radar a-t'-elle suffisamment de résolution pour qu'on puisse lire mon no de plaque, si je passe en driftant avec suffisamment d'angle devant le radar mais que ma plaque soit visible dans une vitre d'un bâtiment ?
4. A partir de combien de couches de Zaino puis-je espérer éblouir un radar ?
5. Un radar peut-il prendre des photos en mode rafale ? ex : lors d'une sortie de, disons 40 Asphaltiens en convoi très rapproché, qu'elle serait la meilleure position à tenir dans le convoi, pour espérer passer entre les goutes ? Quel est le temps de recharge du flash d'un radar ?
6. Si je roules sur 2 roues, puis-je espérer esquiver le faisceau du radar ?
Bon, j'ai encore pas mal de questions mais je crois que pour le moment, je vais aller me coucher...je pense que ça va me faire du bien !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Questions existentielles sur les radars
Message par ZeusRS » 23 juil. 2008 00:06

Ma préférée!!
David a écrit :3. La photo radar a-t'-elle suffisamment de résolution pour qu'on puisse lire mon no de plaque, si je passe en driftant avec suffisamment d'angle devant le radar mais que ma plaque soit visible dans une vitre d'un bâtiment ?

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 23 juil. 2008 06:54
Je complète la liste...
7. comme les radars flashent de devant ou de derrière, y a t-il un risque si je passe dans le sens inverse du flash ?
8. si je compte placer un sac poubelle sur le radar, y a t-il des risques d'être pris en photo ?
9. quel est le pourcentage de chance si je dis que c'était ma grand-mère au volant ?
10. Si je précise que j'étais fatigué avec un peu d'alcool et que j'ai pas vue le feu rouge, peut-on me mettre une autre amende pour alcoolémie alos que la police ne possède aucune preuve ?
Olivier
7. comme les radars flashent de devant ou de derrière, y a t-il un risque si je passe dans le sens inverse du flash ?
8. si je compte placer un sac poubelle sur le radar, y a t-il des risques d'être pris en photo ?
9. quel est le pourcentage de chance si je dis que c'était ma grand-mère au volant ?
10. Si je précise que j'étais fatigué avec un peu d'alcool et que j'ai pas vue le feu rouge, peut-on me mettre une autre amende pour alcoolémie alos que la police ne possède aucune preuve ?
Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Message par roccocco » 23 juil. 2008 07:59
11 - Si on est en train de téléphoner, on peut être condamner pour conduire trop vite ?
12 - Si lors de la photo, on est en train de sauter hors du véhicule, on est pas techniquement en train de le conduire, si ?
13 - Lors d'un contrôle mobile, est-ce que je risque d'être flashé en écrasant le radar avec ma voiture ?
14 - Le radar peut-il voir une plaque de 206 S16 par dessous un Poids lourd, si la peugeot décide de dépasser le camion par la bande d'arrêt d'urgence un peu trop vite ?
12 - Si lors de la photo, on est en train de sauter hors du véhicule, on est pas techniquement en train de le conduire, si ?
13 - Lors d'un contrôle mobile, est-ce que je risque d'être flashé en écrasant le radar avec ma voiture ?
14 - Le radar peut-il voir une plaque de 206 S16 par dessous un Poids lourd, si la peugeot décide de dépasser le camion par la bande d'arrêt d'urgence un peu trop vite ?
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 23 juil. 2008 15:28
Y a rien de plus simple qu'en France, là-bas ils tirent sur le radar! 

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 juil. 2008 16:29

Sinon, je ne sais plus dans quel pays les radars ont des détecteurs de mouvement comme ça s'ils se font secouer les flics débarquent...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux