Page 1 sur 33
					
				Marché automobile Suisse
				Publié : 25 nov. 2005 20:03
				par ze_shark
				Auto-suisse publie les statistiques de vente du marché Suisse.
Première constatation, ça va pas fort:-3.9% sur les 10 premiers mois 2005 par rapport à 2004.
Deuxième constatation: ça va pas mal pour tout le monde ! Les 15 plus fortes progressions:
Aston Martin +115.1% (DB9 je suppose, 114 unités)
Cadillac	+113.6%
Kia	+44.0%
Skoda	+38.7%
Divers	+33.9% (Ca doit inclure Bentley, Lambo, Lotus)
Chevrolet	+29.7%
Ferrari	+28.5% (266 unités)
Nissan	+23.1%
Daihatsu	+19.6%
Suzuki	+16.7%
Maserati	+10.8% (236 unités, moins que Ferrari !!!)
Citroën	+5.0%
Land-Rover+4.7%
MINI	+4.5%
Mercedes	+4.1%
Au bas du tableau:
Volkswagen-8.8%
Peugeot	-9.1%
Chrysler/Jeep/Dodge	-10.4%
Fiat	-10.7%
Lancia	-15.4%
Opel	-16.4%
Alfa Romeo-17.1%
Mazda	-20.5%
Lexus	-21.9%
Smart	-23.1%
Saab	-26.1%
MG/Rover	-31.1%
Jaguar/Daimler-31.6%
BMW Alpina -48.3%
Le top 10 des parts de marché en volume:
Volkswagen 10.2%
Opel	7.5%
Toyota	6.2%
Renault	6.2%
Peugeot	5.4%
Audi	5.2% (baisse de 5.5% en volume)
Mercedes	5.1%
Ford	4.9%
BMW	4.9% (baisse de 5.4% en volume)
Citroën	4.4%
Ca doit pas rigoler chez tout le monde question bonus ...
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2005 20:46
				par David
				Euh ! Et Honda ils ont fait faillite ou quoi ?  

 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2005 21:37
				par ze_shark
				David a écrit :Euh ! Et Honda ils ont fait faillite ou quoi ?  

 
Meuh non, milieu de peloton. Devant Nissan mais derrière Subaru.
3.3% de part de marché, baisse de 1.2% des volumes de vente
 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2005 22:10
				par leo_26782
				ze_shark a écrit :David a écrit :Euh ! Et Honda ils ont fait faillite ou quoi ?  

 
Meuh non, milieu de peloton. Devant Nissan mais 
derrière Subaru.
 
 
 
 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2005 22:14
				par Pav
				Cadillac? Effet SRX?
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2005 22:31
				par ze_shark
				Pav a écrit :Cadillac? Effet SRX?
Probablement. C'est en tous cas pas des XLR ! Lors de l'essai de la 
Corvette, le concessionaire avait avoué une certaine difficulté à en vendre. Pas vu beaucoup de CTS sur les routes, mais ce genre d'auto a traditionnellement plus du succès en Suisse Allemande.
 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 09:18
				par David
				
			 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 09:32
				par Lapin Agile
				Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
			 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 10:21
				par leo_26782
				Lapin Agile a écrit :Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
Vu la raréfaction des Lada, on aura peut-être pas à attendre 15 ans 

 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 12:57
				par Pav
				Lapin Agile a écrit :Des DB9 comme s il en pleuvait !
Bon, elles sont ou alors ?
Mon côté altermondialiste ne peut que constater que les marques pour les actionnaires progressent mieux que les marques pour les Trrravailleurs...
Verra t on, dans 15 ans, une fff pour une Lada sur les routes ?...
Couts de production, temps de développement réduit pour toujours plus cher. Une lada vaudra toujours une lada, une future classe S sera un concentré de technologie mais dont les couts auront baissé. Ajoute à cela une inflation de 5% à 10% a chaque changement de génération et tu as vite fait le tour. Soyons "rendements croissants", c'est à la mode.
 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 14:21
				par vwjerome
				je ne suis pas surpris par le chiffre d' Alpina-bmw.   je me suis demandé le week end dernier en voyant pour la première fois, un X5 alpina, si la marque Alpina existait toujours!
je n'en vois pas! ou très peu pour certain  

 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 14:50
				par nan
				vwjerome a écrit :je ne suis pas surpris par le chiffre d' Alpina-bmw.   je me suis demandé le week end dernier en voyant pour la première fois, un X5 alpina, si la marque Alpina existait toujours!
je n'en vois pas! ou très peu pour certain  

 
En meme temps avec moins de 30 immatriculations annuelles, c'est clair qu'Alpina reste un constructeur très confidentiel.
Et puis, avec des volumes aussi bas, la moindre variation se traduit vite par des pourcentages énormes 

 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2005 14:52
				par nan
				Je viens de regarder les chiffres :
Marché global : -4%
4*4 : +2%
diesel : +6%
Sale temps pour les piétons...
			 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 20:20
				par Shinigami
				ze_shark a écrit :Pav a écrit :Cadillac? Effet SRX?
Probablement. C'est en tous cas pas des XLR ! Lors de l'essai de la 
Corvette, le concessionaire avait avoué une certaine difficulté à en vendre. Pas vu beaucoup de CTS sur les routes, mais ce genre d'auto a traditionnellement plus du succès en Suisse Allemande.
 
En plus, t'as vu la look du XLR? La cabriolet la plus moche au monde! Quel honte.
 
			
					
				
				Publié : 03 févr. 2006 21:25
				par ze_shark
				Stats finales pour 2005: marché suisse en baisse de 3.6% en volume à 259'426 véhicules de tourisme. A noter que c'est le volume le plus faible sur les 25 dernières années. Ca veut pas dire pour autant que les chiffres d'affaires ont baissé ...
4x4 en hausse de 0.3%, diesel en hausse de 4.3%.
Parts de marché & évolution du volume de vente
	Parts de marché	Variation volume
Volkswagen	10.5%	-5.8
Opel	7.3%	-18.1
Toyota	6.5%	1.8
Renault	6.0%	-4.3
Audi	5.3%	-2.9
Peugeot	5.2%	-10.5
BMW	5.1%	-3.9
Mercedes	5.1%	2.2
Ford	4.8%	-8.7
Citroën	4.3%	4.6
Subaru	3.5%	-4.7
Honda	3.3%	0.6
Fiat	2.8%	-8.5
Nissan	2.8%	12.8
Hyundai 	2.7%	-1.9
Les dégelées (variation annuelle du volume):
BMW Alpina	-43.8%
Jaguar/Daimler	-29.8%
Smart	-27.7%
MG/Rover	-24.9%
Alfa Romeo	-19.9%
Saab	-18.1%
Opel	-18.1%
Mazda	-17.2%
Lancia	-13.9%
Peugeot	-10.5%
Ford	-8.7%
Fiat	-8.5%
Lexus	-8.2%
Les plus fortes progressions:
Aston Martin	97.1%
Cadillac	42.9%
Skoda	39.8%
Kia	34.6%
Ferrari	26.4%
Chevrolet	21.1%
Daihatsu	14.3%
Nissan	12.8%
Land-Rover	11.1%
Suzuki	10.5%
MINI	5.0%