PWM

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

PWM

Message par ze_shark » 23 juin 2008 21:32

Petit coup de gueule contre les épileptiques de la pédale de gaz, les conducteurs qui conduisent par impulsion franche et régulière. Je suis à Tokyo pour 3 jours et le chauffeur de taxi qui m'a ramené hier du bureau m'a déposé devant mon resto avec l'estomac (vide) sur les lèvres. Une impulsion toutes les secondes et demi, un vrai martyre. Après 100m, je savais que mon repas était foutu.

Sont assez givrés ici, conduisent étonnament agressif. Deuxième visite mais première expérience routière, n'avais pris que trains et métro la dernière fois. Les présélections sont hyper étroites et ils sont plutôt ... assertifs dans leurs manoeuvres. Pas aussi inconscients qu'en Chine, mais je voyais les japonais plus placides.

Les barrières de payage sur l'autoroute sont un truc de fou ! Système de télépayage comme ailleurs, mais avec une barrière qui se relève au dernier moment, à 1m du capot. Faut avoir la foi dans les RFIDs pour se lancer dans le couloir à 50 km/h en espérant que le schmilblick va se relever.

Suis aussi un grand fan des stations service suspendues, avec les pistolets pendus au plafond. Posterai une photo plus tard.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 juin 2008 21:55

Mythique :lol:

Je veux bien voir tout ca ....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: PWM

Message par _nicolas » 24 juin 2008 06:59

Désolé pour le repas gâché, c'est vrai que cette technique de conduite est radicale. :?
ze_shark a écrit :Les barrières de payage sur l'autoroute sont un truc de fou ! Système de télépayage comme ailleurs, mais avec une barrière qui se relève au dernier moment, à 1m du capot. Faut avoir la foi dans les RFIDs pour se lancer dans le couloir à 50 km/h en espérant que le schmilblick va se relever.
Voui, ça fait tout drôle la première fois et pendant un instant j'ai regretté de vouloir être au premier rang quand notre bus a foncé sous le portique sans que le chauffeur n'effleure la pédale des freins... :shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 juin 2008 08:12

Plusieurs moments comiques ce matin.

Je ne sais pas si ça fait partie du train de mesures de sécurité liées au prochain G8, toujours est-il qu'il y a un checkpoint de tous les véhicules rentrant à Narita, avec vérification des passeports et ouverture des coffres. Le balet des plantons est comique, gants blancs et un geste élégant pour signifier ostensiblement qu'ils ont balayé du regard le coffre résolument vide de la voiture.

Plus tard en faisant du change, je tombe sur un guichetier qui se prenait pour un chef teppanyaki. Overclocké à 200% par rapport au japonais moyen déjà plutôt rapide, la passion et la mesure dans le geste.

A se demander si le Japon ne devrait pas dépasser de la tête et des épaules tous les autres pays en termes de taux de suicide. Pas selon les stats de l'OMS, loin de là. C'est bizarrement les pays baltes qui "décrochent" la timbale.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 24 juin 2008 08:38

Ayant enchaîné la Chine et le Japon, j'en suis arrivé à me dire que le poids d'un régime politique autoritaire est peut-être bien moins lourd à porter que celui d'une culture et de traditions fortes comme au Japon. La révolte d'une frange de la jeunesse japonaise s'explique sans difficulté...
Dernière édition par _nicolas le 24 juin 2008 08:40, édité 1 fois.
Nicolas

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 juin 2008 08:40

Merci pour ces anecdotes, j'espère visiter ce pays un jour :)

En attendant, Amélie Nothomb donne une vision cocasse du pays (Stupeur et Tremblements, Ni d'Eve ni d'Adam) :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 24 juin 2008 08:57

Perso j'avais trouvé tokyo plutot rigolo et franchement dépaysant, ce qui pour un pays vraiment développé est assez rare...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 24 juin 2008 09:09

J'ai adoré et je n'ai qu'une seule envie, y retourner au plus vite...
Nicolas

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 24 juin 2008 09:30

Par contre, +1 pour Shark...En asie en général on trouve pas mal de mecs qui manquent de constance sur l'accelerateur...ca finit par se sentir sur l'estomac. D'autres ont le pied clairement trop lourd (à KL un chauffeur de limo essayait de se glisser dans le traffic à 220-240, il a fallu le rappeler à l'ordre, les autoroutes sont assez sinueuses :))

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 24 juin 2008 11:10

Ce qui est bon à Tokyo, c'est d'aller à Ueno le soir, dans la rue ou il y a un tas de cabarets et bars louches et de voir toutes ces skylines, supra NSX, etc... toute full black et en voyant les mecs en costard devant, ce ne pouvait être que des yakuzas... J'avais été assez impressionné !! :wink:

Sinon, à Bangkok, j'avais conduit un gros pick-up servant de taxi et transport de cochonaille, j'étais à moitié bourré et la conduite à droite dans le traffic de Bangkok et un embrayage datant des années 30, avec un volant de camion, un grand moment !! :lol:

Sinon, les étrangers n'ont normalement pas le droit de conduire à Shanghai, mais c'est pas grave, je l'ai quand même fait et on peut dire que quand on a conduit en Chine, on peut conduire dans le monde entier sans problème et ensuite on pense que les italiens et les français sont des supers conducteurs !! :wink:

Vive les autoroutes à 4 voies ou on peut aller de 10km/h à 200km/h, rouler et dépasser ou bon nous semble selon notre humeur et la configuration du traffic !! ... :lol: :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 24 juin 2008 11:30

Huntox a écrit :On peut dire que quand on a conduit en Chine, on peut conduire dans le monde entier sans problème et ensuite on pense que les italiens et les français sont des supers conducteurs !! :wink:
De ce que j'ai pu vivre, je dirais que l'Inde est le bizutage ultime mais il paraît qu'Hanoï est pas mal non plus.
Nicolas

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 24 juin 2008 11:33

+1, l'inde est redoutable.

L'egypte est quand meme plus gentille en comparaison....

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 24 juin 2008 11:35

Nico997 a écrit :
Huntox a écrit :On peut dire que quand on a conduit en Chine, on peut conduire dans le monde entier sans problème et ensuite on pense que les italiens et les français sont des supers conducteurs !! :wink:
De ce que j'ai pu vivre, je dirais que l'Inde est le bizutage ultime mais il paraît qu'Hanoï est pas mal non plus.
Hanoi j'y suis aussi allé, c'est un délire complétement différent... Ils roulent tous en scooter, et je sais plus le chiffre mais ça se compte en millions... T'as le feu (pour autant qu'il y en ait un déjà...) qui est rouge pendant 2 mins. tu as plus d'une centaine de scoot qui s'accumulent au feu et c'est un bordel ultime au démarrage... Déjà en tant que piéton faut oser traverser la route !! T'as l'impression que tout le monde va te rentrer dedans... mais 1x que t'as compris le truc c'est easy, en fait il faut y aller sans regarder et c'est eux qui t'évitent... Déliiiiire !! :lol: :lol:

L'inde ça a l'air grave aussi mais jamais mis les pieds !! :wink:

ptite vidéo énooooorme !!

et le piéton qui traverse... :lol: :lol: :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 24 juin 2008 13:20

L'Inde etait juste bourree de monde dans les rues. Impossible de conduire vite.

A Caracas par contre, on conduit vite, 5 voiture un a cote de l'autre sur une autoroute a 3 voies... incroyable.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 24 juin 2008 19:04

Huntox a écrit :Hanoi j'y suis aussi allé, c'est un délire complétement différent... Ils roulent tous en scooter, et je sais plus le chiffre mais ça se compte en millions... T'as le feu (pour autant qu'il y en ait un déjà...) qui est rouge pendant 2 mins. tu as plus d'une centaine de scoot qui s'accumulent au feu et c'est un bordel ultime au démarrage... Déjà en tant que piéton faut oser traverser la route !! T'as l'impression que tout le monde va te rentrer dedans... mais 1x que t'as compris le truc c'est easy, en fait il faut y aller sans regarder et c'est eux qui t'évitent... Déliiiiire !! :lol: :lol:
ça me rappelle Phnom Penh, c'est le même délire, t'as juste oublié de préciser qu'ils sont 4 voire 5 sur une mobilette/scooter/truc à 2 roues en tout genre...
et perso c'est le pire endroit où j'ai pu conduire.

Sinon en ce qui concerne le Japon, Tokyo Shuto Express by night all the way. Si vous avez la chance d'avoir des connaissances locales un peu secouées, c'est très fun !