Vous payez combien pour votre essence, en % de votre revenue
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Vous payez combien pour votre essence, en % de votre revenue
Message par Shinigami » 23 mai 2008 08:46
Je pense q'on a assez parlee de l'augmentation lui meme, ainsi que la fait que la litre d'essence en Suisse coute dans les 2chf, tandis que c'est plutot $1 aux etats unis.
Mais en terme de votre revenue mensuelle, quelle pourcentage de celui si passe a faire le plein chaque mois?
Je suis curieux de savoir si parmis nous, meme si on trouve ces augmentations enervant ou deprimant, est-ce que la % de notre revenue qui passe dans l'essence reste "raisonnable"?
(je sais, on ne parle pas ici du nombre de kilometre parcourue ou du salaire actuelle... ca reste des info privee)
Mais en terme de votre revenue mensuelle, quelle pourcentage de celui si passe a faire le plein chaque mois?
Je suis curieux de savoir si parmis nous, meme si on trouve ces augmentations enervant ou deprimant, est-ce que la % de notre revenue qui passe dans l'essence reste "raisonnable"?
(je sais, on ne parle pas ici du nombre de kilometre parcourue ou du salaire actuelle... ca reste des info privee)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Warp7 » 23 mai 2008 09:41
Environ 350.- CHF en moyenne pour ma part, a peine plus de 6% du net ça fait quand même beaucoup je trouve.
Bon maintenant ça va changer comme j'utilise quasiement plus la voiture le semaine (train en puissance) je devrais retomber dans les 200 à 250.- CHF/mois.
D'ailleurs je tiens un fichier des dépenses en essence par mois depuis que j'ai le permis. C'est impressionant les variations qu'il peut y avoir en fonction des vacances en voiture, voyage maison-boulot, et dire que je faisais des pleins au début de mon permis (2000) à 1.15.- et qu'on râllait quand ça dépassait les 1.30....
Jo
Bon maintenant ça va changer comme j'utilise quasiement plus la voiture le semaine (train en puissance) je devrais retomber dans les 200 à 250.- CHF/mois.
D'ailleurs je tiens un fichier des dépenses en essence par mois depuis que j'ai le permis. C'est impressionant les variations qu'il peut y avoir en fonction des vacances en voiture, voyage maison-boulot, et dire que je faisais des pleins au début de mon permis (2000) à 1.15.- et qu'on râllait quand ça dépassait les 1.30....
Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 mai 2008 12:16
env. 2.7% en moyenne...
Mais ça peut fortement varier selon les sorties... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 23 mai 2008 12:51
entre 6 et 10% ca dépend si je fais que les trajets pour le job sans sortie ou autres....
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 23 mai 2008 12:54
Moi, je reste encore dans les 1-2%, si je regarde la releve de ma carte Agip (j'ai leur carte qui me donne quelques centimes de rabais par litre), je la saurais a centime prets.
Mais pour le moment j'ai pas des soucis. Je pense que a partir du 10%, faudrait que je commence a revoir des moyens de transport alternatifs, car cela deviendrait beaucoup moins chere de prendre des transports publics avec ma copine, plutot que prendre une voiture ensemble pour faire le trajet maison-travaille.
Apres tout, mieux parfois econimiser pour d'autres choses que ce laisser %$^&*#
Mais pour le moment j'ai pas des soucis. Je pense que a partir du 10%, faudrait que je commence a revoir des moyens de transport alternatifs, car cela deviendrait beaucoup moins chere de prendre des transports publics avec ma copine, plutot que prendre une voiture ensemble pour faire le trajet maison-travaille.
Apres tout, mieux parfois econimiser pour d'autres choses que ce laisser %$^&*#

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 mai 2008 16:56
En fait, j'en viens presque à croire que c'est grâce (ou à cause) de Zeus que l'essence est aussi chère...Mendrax a écrit :Zeus je veux pas te voir dans ce post !!!!

Sinon, environ 3% du revenu net.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs