Protection des données: l'anonymat pour vos plaques

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Protection des données: l'anonymat pour vos plaques

Message par ZeusRS » 17 mai 2008 11:47

Salut à tous,

Voici une information qui me paraît importante !

Sachez que dès aujourd’hui toutes personnes désireuses d’avoir vos coordonnées complètes peuvent le faire via un sms au SAN (Service des Automobiles et de la Navigation) en envoyant votre numéro de plaques au 939 ! J’ai testé avec mon propre numéro de plaques ça fonctionne… On rêve !!!

En effet, ce système existe déjà dans d’autres cantons et est actif depuis ce jour à Genève ! Il permet, soi-disant, aux gens de pouvoir retrouver vos données personnelles (nom, adresse) dans le cas où votre voiture serait mal parquée, devant un garage ou sur une place de parking qui ne vous est pas attribuée etc !!! Personnellement je trouve ce procédé honteux ! En effet, dans beaucoup de cas, ce système pourrait être employé à des fins « peu correctes » (drague pour les filles, vol de véhicule à l’adresse du détenteur, etc).

Je vous invite donc à vous rendre sur le site du SAN http://www.ge.ch/san/ sur lequel vous pourrez obtenir une « demande de blocage de la publication de vos données au grand public ». Il vous en coûtera le prix d’un timbre mais pour protéger son espace personnel ce n’est pas cher payé !!! Pour les plus occupés qui n’auraient pas le temps de surfer, voici le lien direct

Je ne pensais vraiment pas que ça passerait, j'hallucine... Bref... Mon exemplaire est rempli, timbré et prêt à partie... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 mai 2008 12:07

Dis-donc, ça va être pratique pour les guignols qui te braquent à la sortie du garage avec un flingue...

Roulez sans plaques...c'est plus sûr! :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Marvin
Karting
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2008 22:05

Message par Marvin » 17 mai 2008 12:08

Ils ont vraiment besoin d'argent pour sortir des arguments aussi pourris pour leur service !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 17 mai 2008 12:09

C'est honteux. Les 3 véhicules motorisé du ménage sont en cours de "suppression" du fichier.

Et pour jouer le débile, dès que je vois une supercar plaque GE, j'envois un sms pour rigoler.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 17 mai 2008 12:15

C'est assez incroyable cette histoire :(
Est ce que vous savez s'il en est de même dans le canton de Vaud :?:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 mai 2008 12:29

J'ai vu ca dans "Le Matin"

Berne utilise aussi ce système

Mais effectivement vous avez interêt à bloquer vos données !! Ce système est dangereux et va être utilisé à des fins douteuses à coup sûr... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mai 2008 12:40

bentralala a écrit :C'est assez incroyable cette histoire :(
Est ce que vous savez s'il en est de même dans le canton de Vaud :?:
Vaud est strictement verrouillé à ce niveau-là, pour le moment.
Même la police ne communique pas les coordonnées quand bien même la situation est justifiée. J'ai eu le cas plusieurs fois d'un automobiliste se parquant sur ma place privée, et j'ai appelé la police pour avoir ses coordonnées. No way ! C'est la police qui se charge d'appeler le proprio pour lui demander de déplacer son véhicule...
Cependant, une demande jusifiée (et payante !) par écrit peut être faite auprès du service des autos.

Sinon, dans les cantons publiant leurs données, il y a Fribourg et Valais également, mais par internet uniquement pour le moment (avec un quota de 3 demandes par jour par adresse IP).

Mais effectivement, pour le cas de Genève, je trouve le système un peu trop facile... :? Qu'en est-il de la protection des données avec un tel accès ???? Est-ce qu'une limite par raccordement natel est fixée ??? A quand les déclarations d'impôts des contribuables en téléchargement pdf libre ????? :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 17 mai 2008 12:45

Merci beaucoup Polon pour les infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 17 mai 2008 12:45

Quelqu'un sait si en Valais on peut demander le retrait de nos données du service cantonal des automobiles ?

Car là aussi on peut avoir les données persos des automobilists :
http://www.vs.ch/cari-online/rechDet

Va-t-il falloir que qqun se fasse massacrer chez lui pour lui voler sa voiture pour que l'Etat fasse marche arrièe ?

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 17 mai 2008 13:00

Ben voila...
Maintenant,il faut payer pour protéger sa vie privée! :shock:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 mai 2008 13:10

Polon a écrit :Mais effectivement, pour le cas de Genève, je trouve le système un peu trop facile... :? Qu'en est-il de la protection des données avec un tel accès ???? Est-ce qu'une limite par raccordement natel est fixée ??? A quand les déclarations d'impôts des contribuables en téléchargement pdf libre ????? :roll:
5 demandes par jour et par n° de 7h à 22h
2.- par sms traité

C'est vraiment n'importe quoi!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 17 mai 2008 13:17

Actif au Tessin depuis pas mal de temps. Libre acces à la base de données via le site internet, pas besoin de dépenser les sous d'un SMS. On peut aussi bloquer sa plaque, mais peu de monde le fait.

Que je sache, cela n'a pas augmenté le taux de vol de voitures ou de braquage de gens qui possedent des supercars.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Blocage plaques auto

Message par BS » 17 mai 2008 13:20

Merci Steve, ça tombe bien car je dois modifier mes 3 permis de circulation tout prochainement !

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 17 mai 2008 13:52

TT a écrit :Actif au Tessin depuis pas mal de temps. Libre acces à la base de données via le site internet, pas besoin de dépenser les sous d'un SMS. On peut aussi bloquer sa plaque, mais peu de monde le fait.

Que je sache, cela n'a pas augmenté le taux de vol de voitures ou de braquage de gens qui possedent des supercars.
Malgré tout je trouve ca pas très rassurant.

Peut-etre que les bandes organisées de l'Est ne le savant pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 mai 2008 16:00

Je trouve la réaction complètement irrationnelle, comme si votre voiture était le pinâcle de votre vie privée ou le plus précieux de vos biens.

Savez vous que:
- votre nom se trouve probablement sur votre boite aux lettres
- votre se trouve probablement dans un annuaire téléphonique, voire sur les pagesblanches sur le web
- votre nom se trouve sur vos valises et s'affiche sur l'appareil d'enregistrement au portail d'un aéroport

Vous devez avoir une bien haute idée de votre voiture pour craindre d'être brigandé chez vous pour qu'on vous la vole. Pure paranoïa mêlée de narcissisme, une façon d'avoir peur de tout sans savoir pourquoi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus