Moteur de l'année / Engine of the Year 2008

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louisch
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Moteur de l'année / Engine of the Year 2008

Message par louisch » 09 mai 2008 11:06

1. BMW 3-litre Twin Turbo (135, 335, X6)

2. Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (VW Golf, Touran, Tiguan, Jetta)

3. Volkswagen/Audi 2-litre 4-cylinder Turbo FSI (A3, A4 Cabrio, A6, TT, Eos, Jetta, Skoda Octavia, Seat Altea, León, Golf GTi)

4. BMW 4-litre V8 (M3)

5. BMW 5-litre V10 (M5, M6)

6. BMW-PSA 1.6-litre Turbo (MINI Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)

7. Subaru 2.5-litre flat four Turbo (Forester, Impreza, Outback, Legacy)

8. Toyota 1-litre 3-cylinder (Aygo,Yaris/Echo/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)

Ils doivent être content chez bmw, mais ils ont l'habitude :-)

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/w ... inner.html

Louis
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Shinigami
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Message par Shinigami » 09 mai 2008 11:10

Effectivement, ils aiment bien les moteurs BMW, meme apres toutes les problemes q'il y avait avec les moteurs M3 E46, ou les nouvelles M5/M6 (vanos line failure?).

hmmm... la moteur Z06 et la 6.2 litres de AMG, sont toutes les deux plus legers, plus petit, et plus performant que la V10 de BMW, sans parler des V8/V12 Ferrari et plusieures autres, pourtant on en parle jamais...
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Message par La grenouille » 09 mai 2008 11:20

le N°1 mérite en effet sa place le 3 aussi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par sputnick » 09 mai 2008 14:16

4 moteurs BMW dans les 6 premières places. Chapeau.

Concernant le 3L biturbo (N54), je trouve qu'en sent quand même bien le lag des turbos lors du test de la 135i, malgrès leur petite taille.
C'est un super moteur, mais à mon avis il y a eu mieux en 2007.

- Sput
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Message par ze_shark » 09 mai 2008 14:42

C'est chaque année la même rigolade.
Jetez un coup d'oeil aux années précédentes. :roll:

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Message par louisch » 09 mai 2008 15:06

ze_shark a écrit :C'est chaque année la même rigolade.
Jetez un coup d'oeil aux années précédentes. :roll:
oui, les BMW et les japonais sont les plus représentés. Le monde est petit pour ce juri :-)

Louis
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Message par alainp » 09 mai 2008 15:24

Le juri me parait etre international et nombreux.

Faut pas être jaloux :lol: :lol:

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Message par louisch » 09 mai 2008 15:31

alainp a écrit :Faut pas être jaloux :lol: :lol:
M'en fout j'ai une bm :-)
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Message par Shinigami » 09 mai 2008 16:15

A part la jalousie, les problemes des pompes a essence sur les 335 aussi semblerait d'etre la cause d'une grande nombre de defaillance sur les BM, mais pourtant la jurie adore toujours ces moteurs ;)

C'est un peu comme l'histoire des Porschistes, malgre la probleme du "RMS Leak", les proprietaires s'en foutent.

Bon ben... c'est la vie, les gouts et les couleurs. Moi en tout cas, je trouve les moteurs ~4 litres v8 des RS4 et F430 mieux que celui du nouvelle M3, et je ne suis pas le seule, d'ailleurs, les chiffres en parle eux meme de leurs performance. Donc sur quoi basent ils leurs choix, ces critiques qui forment la panoplie du jurie? Peut etre que BMW leur paye une voiture neuve chaque annee, hein ;)
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Message par Huntox » 09 mai 2008 16:30

De 2000 à 2004, dans la catégorie 1.8L à 2.0L, la Honda S2000 est citée !!! :shock: :shock: 4 ans de suite le même modèle... chapeau !!! :wink:

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Message par jackseg » 09 mai 2008 18:33

Pour Shinigami, la liste des "juges" est quand même impressionnante. Tu veux pas me dire qu'ils se font tous payer par BMW :lol:
http://www.ukipme.com/engineoftheyear/judges.html

bence
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Message par bence » 10 mai 2008 01:47

Ah le N54 en premiere place, ca fait plaisir á voir, super ! :D Je suis d'accord avec Sputnick, on sent bien le lag, malgré qu'il est petit, personnellement, j'aime bien la petite demi seconde de silence avant que ca ne parte sérieusement. :wink:

Shinigami, problemes de pompe á essence... Tu m'intrigues, lá... Serait-ce éventuellement la cause du fait que le moteur met parfois 2-3 sec á démarrer? Parfois, le démarreur tourne tres longtemps avant que le moteur ne démarre... :?

vravolta
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Message par vravolta » 10 mai 2008 06:19

Je pense que ces récompenses sont données pour une technicité et pas pour des perfs dans l'absolu : le V8 BM monte haut dans les tours et regard de sa cylindrée tout en restant un moteur de grande consommation contrairement au V8 de la F 430. C'est là que réside le tour de force.
Un V8 Corvette est effectivement le meilleur rapport qualité, puissance,poids,taille prix du moment, mais techniquement, ca reste un moteur à AAC central ou la puissance arrive par la cylindrée. C'est juste pragmatique et efficace, mais y'a rien d'incroyable comme défi technique qui ferait rêver un motoriste, et c'est d'ailleurs grace à ca que le prix reste contenu.

Et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le S2000 est resté number one si longtemps : un moteur avec entretient de grande série et caractéristiques de haut niveau : puissance au litre, régime maxi, traitement de surface des cylindres, etc...

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Message par ze_shark » 10 mai 2008 06:27

Shinigami a écrit :A part la jalousie, les problemes des pompes a essence sur les 335 aussi semblerait d'etre la cause d'une grande nombre de defaillance sur les BM, mais pourtant la jurie adore toujours ces moteurs ;)
Tiens, j'ai entendu la même chose. Pompes à essence et problèmes de surchauffe, limp mode après 2 tours à Infineon.

Pour le juri, il y a des journalistes professionels, mais il y a aussi de la grande presse type Le Figaro, The Sun et autres ...

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Message par jackseg » 10 mai 2008 10:01

Bonjour,

La voiture avait du mal à démarrer depuis 2-3 mois et là ca devenait de pire en pire.
Le garage ne trouvait pas et a changé la pompe haute pression. Depuis 2 mois, plus aucun soucis et le son est plus rageur et elle consomme encore moins :shock:
Ca expliquerait aussi mon pot de droite tout noir depuis le début :?

J'avais pris une photo thermique pour comparer (Clique pour agrandir et voir les temps.):
Image Image

et je ne comprends toujours pas que le pot de droite soit le plus chaud alors que ce devrait être le contraire non ?

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