Moteur de l'année / Engine of the Year 2008
- louisch
- Membre V8
- Messages : 413
- Inscription : 26 nov. 2007 10:33
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
- Localisation : Mont Gibloux
- Contact :
Moteur de l'année / Engine of the Year 2008
Message par louisch » 09 mai 2008 11:06
2. Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (VW Golf, Touran, Tiguan, Jetta)
3. Volkswagen/Audi 2-litre 4-cylinder Turbo FSI (A3, A4 Cabrio, A6, TT, Eos, Jetta, Skoda Octavia, Seat Altea, León, Golf GTi)
4. BMW 4-litre V8 (M3)
5. BMW 5-litre V10 (M5, M6)
6. BMW-PSA 1.6-litre Turbo (MINI Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)
7. Subaru 2.5-litre flat four Turbo (Forester, Impreza, Outback, Legacy)
8. Toyota 1-litre 3-cylinder (Aygo,Yaris/Echo/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)
Ils doivent être content chez bmw, mais ils ont l'habitude

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/w ... inner.html
Louis
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 09 mai 2008 11:10
hmmm... la moteur Z06 et la 6.2 litres de AMG, sont toutes les deux plus legers, plus petit, et plus performant que la V10 de BMW, sans parler des V8/V12 Ferrari et plusieures autres, pourtant on en parle jamais...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2008 11:20
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 mai 2008 14:16
Concernant le 3L biturbo (N54), je trouve qu'en sent quand même bien le lag des turbos lors du test de la 135i, malgrès leur petite taille.
C'est un super moteur, mais à mon avis il y a eu mieux en 2007.
- Sput
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 09 mai 2008 16:15

C'est un peu comme l'histoire des Porschistes, malgre la probleme du "RMS Leak", les proprietaires s'en foutent.
Bon ben... c'est la vie, les gouts et les couleurs. Moi en tout cas, je trouve les moteurs ~4 litres v8 des RS4 et F430 mieux que celui du nouvelle M3, et je ne suis pas le seule, d'ailleurs, les chiffres en parle eux meme de leurs performance. Donc sur quoi basent ils leurs choix, ces critiques qui forment la panoplie du jurie? Peut etre que BMW leur paye une voiture neuve chaque annee, hein

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 09 mai 2008 18:33

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/judges.html
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 mai 2008 01:47


Shinigami, problemes de pompe á essence... Tu m'intrigues, lá... Serait-ce éventuellement la cause du fait que le moteur met parfois 2-3 sec á démarrer? Parfois, le démarreur tourne tres longtemps avant que le moteur ne démarre...

Message par vravolta » 10 mai 2008 06:19
Un V8 Corvette est effectivement le meilleur rapport qualité, puissance,poids,taille prix du moment, mais techniquement, ca reste un moteur à AAC central ou la puissance arrive par la cylindrée. C'est juste pragmatique et efficace, mais y'a rien d'incroyable comme défi technique qui ferait rêver un motoriste, et c'est d'ailleurs grace à ca que le prix reste contenu.
Et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le S2000 est resté number one si longtemps : un moteur avec entretient de grande série et caractéristiques de haut niveau : puissance au litre, régime maxi, traitement de surface des cylindres, etc...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 mai 2008 06:27
Tiens, j'ai entendu la même chose. Pompes à essence et problèmes de surchauffe, limp mode après 2 tours à Infineon.Shinigami a écrit :A part la jalousie, les problemes des pompes a essence sur les 335 aussi semblerait d'etre la cause d'une grande nombre de defaillance sur les BM, mais pourtant la jurie adore toujours ces moteurs
Pour le juri, il y a des journalistes professionels, mais il y a aussi de la grande presse type Le Figaro, The Sun et autres ...
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 10 mai 2008 10:01
La voiture avait du mal à démarrer depuis 2-3 mois et là ca devenait de pire en pire.
Le garage ne trouvait pas et a changé la pompe haute pression. Depuis 2 mois, plus aucun soucis et le son est plus rageur et elle consomme encore moins

Ca expliquerait aussi mon pot de droite tout noir depuis le début

J'avais pris une photo thermique pour comparer (Clique pour agrandir et voir les temps.):


et je ne comprends toujours pas que le pot de droite soit le plus chaud alors que ce devrait être le contraire non ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum