Publié : 25 avr. 2008 09:51
34k euro va a peine faire du mal a quelque un qui achete une Lamborghini haut gamme... ils vont juste repercuter la prix sur le client.
Et qui développe cette technologie ? Le saint esprit ? L'état providence ? Le gagnant du concours Lépine ?tof a écrit : la vraie solution, développer une technologie vraiment propre et arrêter de nous casser les c.
L'autre objectif est aussi de réduire la consommation des véhicules. Sur ce point au moins, tout le monde s'accorde sur le fait que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables. En ce qui me concerne, la nature humaine étant ce qu'elle est, je vois mal d'autres moyens qu'une taxe comme celle-ci pour faire avancer le schmilblick.Gn'R357 a écrit :Réduire les émissions de CO2 de par nos voitures sera vraiment quelque chose de très efficace à l'échelle planétaire, sans l'ombre d'un doute...
+1Nico997 a écrit : En ce qui me concerne, la nature humaine étant ce qu'elle est, je vois mal d'autres moyens qu'une taxe comme celle-ci pour faire avancer le schmilblick.
On y travail ouize_shark a écrit :Et qui développe cette technologie ? Le saint esprit ? L'état providence ? Le gagnant du concours Lépine ?tof a écrit : la vraie solution, développer une technologie vraiment propre et arrêter de nous casser les c.
"In 1998, the European Automobile Manufacturers Association (ACEA) adopted a commitment to reduce average emissions from new cars sold to 140 g CO2/km by 2008."
L'industrie automobile a été notoirement incapable de prendre le problème à bras le corps, Bruxelles a donc finalement décidé d'agir. Deux solutions: l'incitation, qui passe par le porte-monnaie, et l'interdiction pure et simple qui ferait râler encore plus.
Cette directive me semble plutôt bien conçue.