P Zéro Rosso or Corsa

Répondre
Lambo
DTM
DTM

P Zéro Rosso or Corsa

Message par Lambo » 23 avr. 2008 06:14

Bon les gars j'ai besoin de vos conseils , j'ai mes Pirelli P Zero Rosso au bout et faut que les changes bien sur :roll: gros dillême , le mécano de chez Affolter me dit vas y prend les Corsa tu vera tu ne reconaitera pas la voiture et sur le mouillé te fait pas de souçis c'est pas si térrible que ça , et des autres connaissances me disent Gaffe toi sur le mouillé ç'est comme sur des oeufs.......
Je prendrais bien les Corsa pour voir la différence mais j'ai pas envie de devoir rouler à 60 sur l'autoroute pour pas me viander sous la pluie :?
Si on roule normal 120-150 sur l'autoroute sous la pluie , même batante , il y a pas de problème non :?: je parle pas de vitesse plus de 150 sur circuit ça je me'en fout je suis chiard sur le mouillé :wink:

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 23 avr. 2008 07:25

Des semi slick restent des pneus piste homologués route... oubli les 120-150 km/h avec la largeur de ta monte sur route mouillé. La moindre flaque et tu es dans les décors...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 avr. 2008 08:08

+1 avec Derrick même en 4RM vu ton utilisation 95% route oublies les Corsa.

pour ton périple en Italie vois si Roland ne peut pas te prêter/louer 2 trains de pneus typés piste pour un essai sur piste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 avr. 2008 12:05

+1 encore une fois!
En plus, ce sont des pneus plus délicats à mettre en température idéale de fonctionnement... :?

Et puis si ton assurance est chiante, elle peut aussi essayer de faire des histoires en cas de soucis...

A mon avis le mieux est de monter les Corsa sur un jeu de jantes supplémentaires... ;)
Reste à voir ton budget! :D

Après, je rejoins l'avis de ton garagiste, ces pneus sont vraiment géniaux utilisés dans les bonnes conditions! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 23 avr. 2008 12:45

Prend les nouveaux P 0 qui équipent la 599 en monte d origine.Je les ai sur ma 355 et je n ai "jamais" vu d aussi bonne gomme,tant elles sont homogènes à tous les niveaux...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 avr. 2008 13:16

Corsa ou Corsa System ? Jamais roulé en Corsa, mais j'ai des Corsa System sur la GT3 et ils sont excellents.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 avr. 2008 20:59

J'avais Corsa système aussi et c'était très bien.

Sur la Superlegerra c'est d'office une monte en Corsa.

La nouvelle Gallardo de chez Carz était aussi livrée en Corsa étonnant pour une "découvrable".

A savoir que le profil du Rosso aurait changé et serait plus proche du Corsa donc à voir ce nouveau Rosso (équipe maintenant la Carz).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 avr. 2008 12:07

Petit truc à propos des corsa : Ils ont tendance à se déséquilibrer après chaque utilisation intensive et du coup, c'est désagréable ensuite sur la route car le volant a la bougeote même si ca ne change pas grand chose à la tenue de route en pratique. Donc penser au fait qu'il faudr vivre avec ce défaut ou les faire rééquilibrer régulièrement. En fait, ils choppent la gomme qui est sur la piste voire même parfois j'ai l'impression que la gomme trop chaude arrive à se déplacer sur le pneu.

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 25 avr. 2008 14:55

J'ai pas bien compris ton utilisation... Tu veux des Corsa parce que tu vas une fois ou des fois sur circuit ou tu veux des Corsa seulement pour la route?

Je pense que la question que tu dois te poser c'est, est ce que je sors ma Lambo seulement pour de sorties récréatives (pas uniquement circuit) ou est ce que je l'utilise comme une voiture "normale"?

Dans le premier cas Corsa...

Dans le deuxième cas le new P-Zéro celui qui remplace le P-Zéro jaune qui était le plus sportif de la gamme P-Zéro. Le Rosso ayant des flancs plus souple et une carcasse moins rigide pour favoriser le confort. Je te recommande vivement le P-Zéro bien plus sportif que le Rosso avec ses flanc renforcé et son alliage de gomme au silice qui lui donne un bien meilleur grip sur le sec comme sur la pluie.

Et si tu hésites (ou que tu as peur de ne pas être à l'aise sous la pluie)... c'est le deuxième cas qui fait foi, tu seras quitte d'avoir de mauvaises surprises surtout avec tes tartines en 335 à l'arrière :o

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 25 avr. 2008 17:02

Pour les corsa je vais laisser tomber , je roule trop avec la Murci même sous la pluie , et j'ai pas envie de me ch**r dessus quand il fait tempête ... merci a vous pour vos conseils , j'en ai eu encore par d'autre pro qui mon dit la même chose que vous , je pense que les corsa sont fait si tu sort ta Benz que lorsqu'il fait beau et que tu a peur de la salir sous la pluie :wink: jme rabat sur les bon vieux Rosso , et en plus jfait des économies :roll: