Vos plus beaux clichés

dahu
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Message par dahu » 29 nov. 2005 12:28

Question "filé" voici quelques photos prises à Monza l'année passée
Pièces jointes
716_1626_edited.jpg
300mm 1/180s
716_1626_edited.jpg (242.97 Kio) Consulté 3739 fois
716_1688_edited.jpg
640mm 1/250s
716_1688_edited.jpg (216.99 Kio) Consulté 3739 fois
717_1753_edited.jpg
300mm 1/250s
717_1753_edited.jpg (239.92 Kio) Consulté 3739 fois

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Message par TT » 29 nov. 2005 12:54

640 mm :shock: Image

Mon plus extrème en tant que résultat était celui ci, avec le Pro dans les 50mm je pense, et 1/80 sec, 1/60 même peut-être
Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

dahu
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Message par dahu » 29 nov. 2005 13:00

400mm (réel) x 1.6 (crop factor de mon 10D de l'époque ou de ton 350D) = 640mm

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Message par TT » 29 nov. 2005 14:21

vivi, c'est clair, mais ça reste impressionant :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Message par gougoul » 29 nov. 2005 14:48

Je ne comprend rien a tout ces trucs...

400, 1/80e etc.... moi j'appuie sur le gros bouton et voila. Je suscite l'admiration totale et indefectible de ma femme (ah, c'est beau l'amour) si j'arrive à regler le truc en nightshot.

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Message par sputnick » 29 nov. 2005 15:17

Très joli les freins sur la BAR. :o

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par David » 29 nov. 2005 19:55

Magnifiques photos Dahu... je suis comme Gougoul, je comprend rien à ces mm, vitesses d'obturations, focales...moi aussi j'appuie sur le gros bouton et si quelque chose de net et de reconnaissable apparaît sur l'écran après coup je suis super fier de moi. Image

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Message par SebM » 29 nov. 2005 23:44

David a écrit :Magnifiques photos Dahu... je suis comme Gougoul, je comprend rien à ces mm, vitesses d'obturations, focales...moi aussi j'appuie sur le gros bouton et si quelque chose de net et de reconnaissable apparaît sur l'écran après coup je suis super fier de moi. Image
Eh eh eh... moi aussi je fais ca... neanmoins j'apprecie enormement vos photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par sputnick » 30 nov. 2005 01:47

Explications pour les non photographes:
- plus on augment la vitesse, plus la photo est figée, moins y a de flou de bouger et moins y a de lumière sur le capteur/pélicule
- plus on ouvre le diaphragme, plus y a de lumière sur le capteur et plus on réduit la profondeur de champ
- plus on augment la focale, plus on zoom sur le sujet, plus on ecrase les plans (perte de perspective) et plus on a de risques de flou de bouger.

En bref, pour faire de belles photos filées comme dahu, il faut:
a) une vitesse moyenne (~1/250 => impression de vitesse du sujet: les roues et le décors sont flous)
b) une ouverture assez grande (F2.8 - F3.5 eventuellement corrigé avec un filtre ND si surexposée => seul le sujet est net)
c) un objectif stabilisé si on veut utiliser une focale plus grande que la vitesse (> 250mm, sinon flou de bouger assuré)
d) on suit la voiture en mode raffale
e) on recadre sur l'ordi. :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par SebM » 30 nov. 2005 07:16

Merci !!!!
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Message par Yvan » 30 nov. 2005 10:56

sputnick a écrit :Explications pour les non photographes:
- plus on augment la vitesse, plus la photo est figée, moins y a de flou de bouger et moins y a de lumière sur le capteur/pélicule
- plus on ouvre le diaphragme, plus y a de lumière sur le capteur et plus on réduit la profondeur de champ
- plus on augment la focale, plus on zoom sur le sujet, plus on ecrase les plans (perte de perspective) et plus on a de risques de flou de bouger.

En bref, pour faire de belles photos filées comme dahu, il faut:
a) une vitesse moyenne (~1/250 => impression de vitesse du sujet: les roues et le décors sont flous)
b) une ouverture assez grande (F2.8 - F3.5 eventuellement corrigé avec un filtre ND si surexposée => seul le sujet est net)
c) un objectif stabilisé si on veut utiliser une focale plus grande que la vitesse (> 250mm, sinon flou de bouger assuré)
d) on suit la voiture en mode raffale
e) on recadre sur l'ordi. :wink:

- Sput
Même avec un frère photographe professionnel qui s'evertue à me donner aussi des explications, j'y arrive pas...
La théorie c'est beau, mais quand on est devant un sujet qui file comme l'éclair pas évident de penser à tous ces trucs de focale, diaphragme et machin turc !
:wink:

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Message par Pira of RT » 30 nov. 2005 11:32

sputnick a écrit :Explications pour les non photographes:
- plus on augment la vitesse, plus la photo est figée, moins y a de flou de bouger et moins y a de lumière sur le capteur/pélicule
- plus on ouvre le diaphragme, plus y a de lumière sur le capteur et plus on réduit la profondeur de champ
- plus on augment la focale, plus on zoom sur le sujet, plus on ecrase les plans (perte de perspective) et plus on a de risques de flou de bouger.


- Sput
merci pour se petit cours de photo je vais essayé de le mettre en pratique :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

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Message par sputnick » 30 nov. 2005 17:36

Yvan a écrit :Même avec un frère photographe professionnel qui s'evertue à me donner aussi des explications, j'y arrive pas...
La théorie c'est beau, mais quand on est devant un sujet qui file comme l'éclair pas évident de penser à tous ces trucs de focale, diaphragme et machin turc !
Justement, le photographe pro règle son appareil (choix de l'objectif, vitesse & diaphragme) avant l'action en fonction de la situation qui risque de se présenter. Ensuite pendant l'action, il ne joue que sur la focale avec un zoom et enventuellement la netteté si on focalise à la main.

- Sput
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Message par David » 30 nov. 2005 21:01

Merci Sputnick, je vais essayer de mettre ça en pratique également !

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Message par sputnick » 01 déc. 2005 19:36

Je dis pas que c'est simple. Mais un appareil photo au mode automatique, c'est comme une boite auto sur une voiture: ça fait jamais exactement ce qu'on veut quand on veut. :wink:

- Sput
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