Importation des USA

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Re: Importation des USA

Message par Ferrarissima » 02 janv. 2011 09:23

Cher ! Quel modele?
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

moritz
Karting
Messages : 36
Inscription : 13 août 2008 10:20

Re: Importation des USA

Message par moritz » 09 janv. 2011 13:46

spirit13 a écrit :Je profite de faire remonter le topic. J'ai un véhicule à ramener prochainement des USA (côte ouest). J'ai déjà eu des échanges à ce sujet avec ze_shark. Pour ceux qui ont ramené des véhicules de là-bas, auriez-vous des entreprises de transport à recommander ou à déconseiller pour le rapatriement jusqu'en Europe?
Merci d'avance!
Bonjour,

Je suis également occupé à me renseigner sut tout ce qu'il est nécessaire de savoir avant de commander ferme un véhicule aux USA.
Concernant le transport, il m'a été recommandé le transporteur suivant:

Pakair Route du Centre 40
1723 Marly
079 356 7702

http://www.pakair.ch

Ce transporteur m'a établi une proposition très bien présentée et m'a même indiqué (sur ma demande) un spécialiste en homologation de véhicules:


Schaer Paul SA
Schaer Import US
commerce d'automobile
route de Sales 48
1731 Ependes FR
Telefon: 026 436 58 50
Fax: 026 436 25 16
Mobile: 079 230 49 72
e-mail: schaer.sa@bluewin.ch


Je me suis rendu chez cette personne. Une Bentley Continental GT venait de lui être livré par Pakair. Apparemment le transport s'était bien passé, aucuns dégâts.
Monsieur Shaer venait juste de la faire homologuer.

Je pense passer utiliser ce canal, mais avant de confirmer ma commande, également pour une Bentley Continental GT 2007, j'attends divers renseignements sur la compatibilité de la radio, du téléphone "Hands Free Bluetooth" et sur le système de navigation.

Si un lecteur de ce message a des connaissances sur la question, je suis preneur......!

Bonnes salutations.

spirit13
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2008 20:59
Localisation : Palézieux

Re: Importation des USA

Message par spirit13 » 09 janv. 2011 18:49

Merci beaucoup pour l'information!

moritz
Karting
Messages : 36
Inscription : 13 août 2008 10:20

Re: Importation des USA

Message par moritz » 11 janv. 2011 11:34

spirit13 a écrit :Je profite de faire remonter le topic. J'ai un véhicule à ramener prochainement des USA (côte ouest). J'ai déjà eu des échanges à ce sujet avec ze_shark. Pour ceux qui ont ramené des véhicules de là-bas, auriez-vous des entreprises de transport à recommander ou à déconseiller pour le rapatriement jusqu'en Europe?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis actuellement, aussi, en train de faire des recherches. J'ai trouvé une entreprise avec bureaux en Suisse et en divers points des USA, qui me semble bien, il s'agit de Pakair :


PAKAIR Cargo Specialists GmbH
Route du Centre, No. 40
CH - 1723 Marly (Fribourg)
Suisse
téléphone: + 41 79 - 356 77 02
téléfax: + 41 26 - 436 43 33
e-mail: switzerland@pakair.ch
web: http://www.pakair.ch
web: http://www.pakair.com.au
web: http://www.pakair.net
web: http://www.autobilder.ch.tt
conditions: http://www.spedlogswiss.com/pdf/ab_spe_f.pdf

Pour l'homologation, je cherche aussi. Actuellement je peux signaler:

Paul Schaer:




Schaer Paul SA
Schaer Import US
commerce d'automobile
route de Sales 48
1731 Ependes FR
Telefon: 026 436 58 50
Fax: 026 436 25 16
Mobile: 079 230 49 72
e-mail: schaer.sa@bluewin.ch

et Autociel:
Rte de la Conversion 261
1093 La Conversion
Tél. +41 (0)21 796 37 39
Fax +41 (0)21 796 37 38
Cell. +41 (0)79 279 45 44
markus.haefeli@autociel.ch
www.autociel.ch

Je suis intéressé par toute autre alternative.......

Bonnes salutations.

Seb15
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2011 09:23
Véhicules : Porsche

Re: Importation des USA

Message par Seb15 » 23 avr. 2011 09:42

Bonjour, je déménage des USA et souhaite ramener ma voiture. Avez vous effectue ces démarches finalement et est ce que cela s'est bien passe? Quel prestataire avez vous finalement utilise? Merci.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Importation des USA

Message par dahu » 23 avr. 2011 11:02

Voila de la saine lecture : viewtopic.php?f=3&t=5502

moritz
Karting
Messages : 36
Inscription : 13 août 2008 10:20

Re: Importation des USA

Message par moritz » 23 avr. 2011 11:16

Bonjour Dahu,
Finalement j'ai vendu ma Lexus RX 400H et j'ai acheté une Lexus 450H, en Suisse; donc je n'ai pas expérimenté les adresses indiquées dans mon message précédent.
Désolé....!
Bonne chance.

gamekult
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2009 13:21

Re: Importation des USA

Message par gamekult » 16 oct. 2013 11:00

désolé je déterre le post mais j'ai une petite question, quelqu'un a-t-il eu affaire à USMOTORS.ch depuis le temps? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Importation des USA

Message par Nagata-San » 20 janv. 2017 11:27

Je remonte le sujet avec une questions pou un import oldtimer, qui n'a pas eu d'homologation Suisse.

Quid de la procédure ?

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Importation des USA

Message par Jan25 » 20 janv. 2017 14:26

Nagata-San a écrit :Je remonte le sujet avec une questions pou un import oldtimer, qui n'a pas eu d'homologation Suisse.

Quid de la procédure ?
L'import ne sera pas un souci. En revanche, l'immatriculation...
A ta disposition pour + d'info, sur la base de mon (unique) expérience récente.
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Importation des USA

Message par Avgas » 20 janv. 2017 14:35

Contacte le club de la marque. Tu ne dois pas être le premier dans ce cas lá.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Importation des USA

Message par Nagata-San » 22 janv. 2017 12:21

Jan25 a écrit :
Nagata-San a écrit :Je remonte le sujet avec une questions pou un import oldtimer, qui n'a pas eu d'homologation Suisse.

Quid de la procédure ?
L'import ne sera pas un souci. En revanche, l'immatriculation...
A ta disposition pour + d'info, sur la base de mon (unique) expérience récente.
Je savais que tu passerais par là ! ;)
Je te fais un email prochainement ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Karting
Messages : 58
Inscription : 21 avr. 2010 10:13
Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Localisation : Valais / Suisse
Contact :

Re: Importation des USA

Message par Dirk Diggler » 22 janv. 2017 17:59

De quelle année est ta voiture ?

Je suis en plein dedans également... j'ai importé un véhicule de 68 depuis les USA et, selon les infos que j'ai, ca devrait être plutôt facile pour ces années.

Fais-moi un MP si jamais
Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas t'écraser, c'est le sousvirage ; si tu l'entends, c'est le survirage !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Importation des USA

Message par nono » 22 janv. 2017 18:31

N'hésitez pas à partager :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Importation des USA

Message par Jan25 » 23 janv. 2017 12:04

nono2 a écrit :N'hésitez pas à partager :)
Pour la faire courte, dans mon cas c'était un import via Bâle par container, et le transitaire était Spediteam. Ils se sont occupés du dépotage et de l'importation. Très pros et rompus à l'exercice.
Ils avaient besoin de deux documents: la preuve du paiement au vendeur, et une attestation pour la douane pour leur confirmer que le véhicule ne sera pas conduit sur la voie publique tant qu'il ne sera pas assuré convenablement (sachant que le transporteur -Schumacher Cargo dans mon cas- leur a transmis la copie du contrat d'achat du véhicule, et la copie du "Title" original, qui voyage avec la voiture).
Pour la douane, ils prennent des droits au poids (style 15 balles par 100kg, pas le plus douloureux), plus 4% d'impôt auto, plus 8% de TVA, calculés sur le prix de l'auto à Bâle, donc additionné des frais de transport martime.
Rien de compliqué pour moi dans la mesure où le transitaire s'est occupé de tout.

Après, pour l'immatriculation c'est une autre paire de manches, sujettes comme souvent au canton (Genève dans mon cas), au préposé sur lequel on tombe et à son humeur du moment. Je suis passé par un garage pour la partie immatriculation: Pas sur que ca soit forcément la panacée, mais je n'avais pas énormément de congés à consacrer à poireauter au Service des Autos, et j'ai pensé que je me ferais moins ennuyer si c'était un professionel qui s'en occupait.
D'abord, le Service des Autos a exigé un passeport FIVA (ca semble être le cas de tous les cantons). Pas compliqué dans mon cas, la voiture était en exécution d'origine, mais ni rapide ni gratuit.
Il y a 2-3 bricoles incontournables à faire: passer le compteur en km/h s'il est en mph, ce qu'une ou deux boîtes spécialisées réalisent sans problème en environ une semaine, et ajouter des catadioptres s'il n'y en a pas.
Ensuite, en théorie les prescriptions appliquées à la voiture (sécurité, pollution, etc...) sont celles en vigueur en Suisse au moment où le véhicule a été produit. Donc mes ceintures 2-points d'origine sont passées sans problème, et avec un véhicule de 66 et les premières normes antipollution datant de 74, j'étais tranquille.
En revanche, et bien que je n'aie pas trouvé trace de limites en vigueur en 1966 pour les émissions sonores, le Service des Autos était plus que réticent à immatriculer un véhicule bruyant, même en configuration d'origine. Et avec un big block et des pots d'échappement latéraux, j'avais la recette idéale pour me faire enquiquiner. Donc j'ai du acheter d'autres pots, qu'il a fallu bricoler encore pour arriver à immatriculer.
Jan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus