Marché auto européen

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Marché auto européen

Message par ze_shark » 05 avr. 2020 10:04

Les norvégiens sont des traitres à la cause. Il semble que le pays entier (ou du moins ses consommateurs aisés) qui s'est gavé de Model S pendant qu'il n'y avait que ça passe à l'ennemi dès que l'occasion se présente.

Image

Les livraisons de Taycan décollent, celles d'EQC aussi.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Marché auto européen

Message par blake_ch » 19 mai 2020 13:04

-80% en avril comparé à 2019 : 270'682 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Union européenne en avril, contre 1,14 million en avril 2019.

Et rien n'indique que mai sera beaucoup mieux. Un peu moins pire, tout au plus.

https://www.rts.ch/info/economie/113365 ... avril.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Eldorado

Message par ze_shark » 01 juil. 2020 19:25

Le marché norvégien, eldorado électrique, et preuve que si le consommateur a le choix, il se réfugie sur les valeur sûres.

Image

Le Taycan se vend assez bien malgré son autonomie indigente (?). Probablement que les consommateurs norvégiens, les plus expérimentés du globe en électrification, n'ont encore rien compris à l'automobile électrique.

Peut-être qu'ils attendent tous le Model S (loin derrière à l'agonie avec 83 unités) Raven "++" avec son autonomie théoriquement améliorée, ou le Plaid pour pouvoir descendre expliquer aux Ringmeisters comment on fait avec une vraie voiture électrique Sportive.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Marché allemand 2020H1

Message par ze_shark » 11 juil. 2020 16:12

Germany BEV market 2020H1:
1) VW eGolf 7,320
2) ZOE 7,066
3) MODEL 3 4,367
4) E-TRON 3,233
5) VW eUp 3,043
6) BMW I3 2,527
7) KONA 1,999
8 ) TAYCAN 1,080
9) LEAF 936
10) EQC 480
11) MODEL S 405
12) MODEL X 331
13) I-PACE 313
14) e208 174
15) Honda E 93

Si la eGolf se vend aussi bien, l'ID.3 devrait faire un malheur.
Et 1080 Taycan livrées en 6 mois ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Marché auto européen: plugin à gogo

Message par ze_shark » 15 août 2020 08:23

Le marché européen est passé en Juillet devant la Chine en ventes de voitures plugin (rechargeables).

Image

Juillet où les ventes de PHEV ont pour la première fois dépassé sur ce même marché les ventes de BEV. On pouvait s'attendre à ce que les hybrides rechargeables aient du succès, on est juste à la moitié de l'année, il ne semble pas que les constructeurs vont devoir faire des offres démentielles pour tenir leurs cibles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Marché auto européen 2020H1

Message par ze_shark » 12 sept. 2020 21:27

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Norvège 2020Q3 YTD

Message par ze_shark » 04 oct. 2020 04:50

Image

VW livre des ID.3 depuis le 9 Septembre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Norvège Nov 2020 YTD

Message par ze_shark » 05 déc. 2020 03:46

L'Audi e-tron poursuit son carton au paradis des BEV, 2x plus que Model 3, le Taycan passe la barre des 1000 unités, 3x plus que Model S.

Image

EQC et Polestar 2 performent pas mal également.
Doivent pas comprendre grand chose aux BEV, ces norvégiens.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Marché auto européen

Message par vravolta » 06 déc. 2020 06:52

C'est marrant comme en mars 2020, tu avais compris pour le covid qu'on ne pouvait pas comparer le niveau Covid fort en Chine avec le niveau faible Covid aux US pour en déduire que Trump gérait bien le truc et comme tu as du mal à comprendre qu'une voiture sur le marché depuis 2013 et donc d'un point de vue commercial = dans l'esprit des gens en fin de carrière se vendra moins bien que la nouveauté. Je souhaite à la Taycan de se vendre encore aussi bien que la Model S quand l'auto aura 7 ans dans les roues, que ses défauts seront connus (le Taycan est encore dans sa phase lune de miel) et que l'attrait de la nouveauté sera passé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Marché auto européen

Message par ze_shark » 06 déc. 2020 10:16

Me fais pas trop de soucis pour Porsche en termes de gestion de portefeuille.
Le refresh de la Taycan est dans doute déjà bien avancé, la Taycan 2 sans doute déjà en développement. Pas trop le genre de la maison de laisser une partie du portefeuille sêcher sur pied sans aucune perspective de renouvellement.

On arrive donc à la même conclusion. Malgré des revendications d'autonomie théorique rabelaisienne, les norvégiens s'en cognent complètement et plébiscitent la voiture au réseau de charge famélique et à l'autonomie médiocre.

Comme quoi nul n'est prophète au pays de la voiture électrique.

Sauf peut-être les marques qui délivrent l'expérience client et produit que les consommateurs attendent du segment.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Marché auto européen

Message par vravolta » 06 déc. 2020 18:41

ze_shark a écrit :
06 déc. 2020 10:16
Me fais pas trop de soucis pour Porsche en termes de gestion de portefeuille.
Le refresh de la Taycan est dans doute déjà bien avancé, la Taycan 2 sans doute déjà en développement. Pas trop le genre de la maison de laisser une partie du portefeuille sêcher sur pied sans aucune perspective de renouvellement.

On arrive donc à la même conclusion. Malgré des revendications d'autonomie théorique rabelaisienne, les norvégiens s'en cognent complètement et plébiscitent la voiture au réseau de charge famélique et à l'autonomie médiocre.

Comme quoi nul n'est prophète au pays de la voiture électrique.

Sauf peut-être les marques qui délivrent l'expérience client et produit que les consommateurs attendent du segment.
Je n'ai pas de doute sur le fait que Porsche a a des refreshs dans ses dossiers. EN revanche, mon avis est que le succès actuellement rencontré par le Taycan s'apparente au succès des précommandes de Model 3 = t'as plein d'acheteurs qui différaient leur entrée sur le marché et qui quand la voiture a été annoncée, se sont mis dans la queue. Puis, une fois cette manne épuisée, on est arrivés à la véritable demande pérenne. Ca marche du reste avec toutes les autos attendues comme par exemple l'Alpine A110 new (mais l'à, c'était bien anticipé par le constructeur).
L'autre chose, c'est que les défauts arriveront avec le temps: on a déjà vu quelques incendies spontanés, et quelques flaws comme pour toute techno nouvelle. C'est à ce moment là, quand la poussière sera un peu retombée, qu'on aura une vraie idée de la demande long terme pour le Taycan. Mais en tout cas, comparer les ventes d'une voiture attendue de longue date qui vient de sortir avec une voiture présente depuis 7 ans sur le marché, ca ne peut pas mener à des conclusions pertinentes.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Marché auto européen

Message par your momo » 06 déc. 2020 22:41

Trop injuste, pauvre Model S et moi qui la croyais promise à l'éternelle jeunesse grâce à sa conception ouverte sur l'avenir et ses mises à jour sans fin...
La presse en tout cas ne la voit pas vieille cette vaillante automobile, un article vieux d'à peine deux semaines la dépeint toujours comme plus désirable et quasi parfaite - comme au premier jour.
Mais alors que se passe-t-il, pour que ces fichus Viking ne la like plus comme avant ?
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Marché auto européen

Message par vravolta » 07 déc. 2020 07:15

Il se passe la meme chose qu'avec toutes les autos: on ne parle pas de technique mais de facelift. Ca fait 7 ans qu'on voit des Tesla de partout dans les rues, les gens ont juste envie de changement. Les articles eux se focalisent sur les détails techniques. Mais ca, c'est en pratique peu visible du client non geek qui aspire à avoir une bagnole différente de son voisin. Ma mise à jour OTA, elle ne se voit pas de l'extérieur. Pour faire un parallèle, quand tu vois un collègue avec un Iphone, tu identifies si c'est un 8 ou un XI ou s'il a IOS 12 ou 14? C'est de cela dont il s'agit ici. Tesla a changé un peu les jantes, vaguement le PC AV, discrètement les caméras latérales mais fondamentalement, une Model S, c'est visuellement la même bestiole depuis 7 ans. Et sur les critères importants, l'évolution stagne depuis 5 ans: en 2015, on avait la batterie de 90kWh, en 2020 on a la batterie de ... 100 kWh. Super, on gagne 2% par an. Ok, l'autonomie est elle plus importante puis il parait qu'il y a plaid qui arrive (livraison annoncée sur le site Tesla pour fin 2021 donc compter 2022, au mieux. Et plaid a juste le même look global que toutes les model S.

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Marché auto européen

Message par Gedeon » 28 déc. 2020 17:29

Voici les chiffres européens et français pour l'année 2020.


La Golf toujours maitre en Europe (peut être pour la dernière fois?)
2020-12-28_17h21_12.png
2020-12-28_17h21_12.png (16.47 Kio) Consulté 5854 fois


En France, les marques françaises font 10/10. La Clio détrônée par la 208 et pas de trace de la Golf.
2020-12-28_17h20_57.png

En Belgique, un marché toujours dopé aux voitures de société (57% des ventes neuves).
2020-12-28_17h30_56.png
2020-12-28_17h30_56.png (11.42 Kio) Consulté 5852 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Marché auto européen

Message par ze_shark » 12 avr. 2021 13:13



Les PHEV font de la résistance.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus