Mercedes pire que Bugatti ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Mercedes pire que Bugatti ?
Message par David » 17 nov. 2005 23:19
Plus d'infos ici pour les anglophones.
Bref, ça confirme tout le bien que je pense de toutes ces assistances électroniques
Re: Mercedes pire que Bugatti ?
Message par Yvan » 18 nov. 2005 00:01
David a écrit :Après le fiasco des pannes de moteur lors des tests presse de la Bugatti Veyron voici que Mercedes arrive a faire pire en détruisant trois nouvelles Classe S lors d'une démonstration de fonctionnement de leur système de freinage automatique par détection radar.
Plus d'infos ici pour les anglophones.
Bref, ça confirme tout le bien que je pense de toutes ces assistances électroniques
Je pense que comme toute nouvelle technologie, faut que jeunesse se fasse... Je me rappelle des premiers ABS... c'était guère plus brillant ! Aujourd'hui, ca fait (presque) partie intégrante des voitures...
Et puis, pour avoir fait "mumuse" avec l'ESP sur circuit, c'est tout de meme bien agréable ces assistances...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 18 nov. 2005 07:20
Euh... en meme temps... c'est peut-etre normal... si c'est un systeme "Windows Inside"
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Mercedes pire que Bugatti ?
Message par nan » 18 nov. 2005 08:47
Disons plutot que comme toute technologie d'assistance, il ne faut pas compter que sur elle.Yvan a écrit :
Je pense que comme toute nouvelle technologie, faut que jeunesse se fasse... Je me rappelle des premiers ABS... c'était guère plus brillant ! Aujourd'hui, ca fait (presque) partie intégrante des voitures...
Et puis, pour avoir fait "mumuse" avec l'ESP sur circuit, c'est tout de meme bien agréable ces assistances...
Même si aujourd'hui nous avons l'ABS, ca n'empeche pas d'apprendre à freiner, bien au contraire.
Idem pour l'ESP, les PDC, etc...
Ce n'est pas parcequ'il y a un garde-fou électronique qu'il faut forcément devenir fou
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 18 nov. 2005 14:12
Ca peut être sympa pendant que tu testes la VMaxze_shark a écrit :Ce qui m'inquièterait plus, c'est que le bidule plante sur les freins parce qu'il a détecté un bouchon fantôme, éternué, vu une ombre, un nuage, une hirondelle, un papillon, un furet dans un bosquet voisin ...
Message par hamlet » 21 nov. 2005 22:19
En fait ça marche pas mais en vrai ça marche...suffit juste d'avoir une planche sur le bord de la route qui te dis quand freiner pour remplacer le "bip" du systeme...et hop ça fonctionne ! trop fort la technologie
Ils n'ont pas encore pensé a installer un telephone sans fil dans la voiture que tu dois te garer a coté d'une cabine telephonique pour telephoner...c'est un peu le même principe non ??
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 nov. 2005 22:59
Si je comprends bien, le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez. Un bon moyen d'inciter les gens à foncer dans le brouillard en attendant de voir si un tut-tut se produit. Irresponsable. J'aimerais pas être au service litiges de DaimlerChrysler.
La presse allemande n'a pas encore organisé un contre essai en conditions réelles ?
Message par pierre » 21 nov. 2005 23:21
Yep, c'est en tous cas comme cela que c'est expliqué au gars d'AutoBild par le pilote essayeur, puis par le ponte de la boîte sur le plateau.ze_shark a écrit :Incroyable ! Ils auront réussi à organiser leur propre fiasco médiatique, et en plus ils savaient que ça marchait pas ???
Si je comprends bien, le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez. [...]
Je trouve ça également très ... heu... spécial.
L'affaire semble assez fraîche, mais tu peux être sûr que la presse (pas seulement allemande) va y aller fort. Paraît que le gars d'AutoBild s'est fait virer par le journal après cette histoire.La presse allemande n'a pas encore organisé un contre essai en conditions réelles ?
Le gars de Mercedes présent sur le plateau prétend que 800 journalistes ont déjà pu tester la chose en conditions réelles, et que tout a bien marché. Selon lui, le TÜV & cie ont fait de même. En plus, il garanti à 100% (je crois que ce sont ses mots) que le système fonctionne paraitement en conditions réelles. Mouais... Ben 'oyons... Perso, si j'étais intéressé à l'achat d'une Classe-S, cette affaire me ferait renoncer illico.
--p
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 22 nov. 2005 01:22
Et franchement, meme si je suis fan des MB, j'en laisserai jamais une voiture decider si elle a besoin de freiner ou pas. Ca vaut jamais la jugement d'un homme (bon, la encore, ca depends aussi des gens... haha).
Si j'aurais envie d'en acheter une classe S, ca m'empecherait pas en acheter une car j'utiliserai jamais un tel 'gadget'. Donc si ca fonctionne, ou ne fonctionne pas, ca mest egale.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par hamlet » 22 nov. 2005 08:16
Non, pas du tout, en fait il n'y a même pas de signal sonore!! Tu dois te concentrer sur le bord de la route pour chercher la planche qui t'indique que tu dois commencer a freiner...comme ça tu ne regardes plus la route et tu as encore plus de chances de te crasher.ze_shark a écrit :...le système ne freine pas tout seul, mais t'avertis que tu dois freiner, puis ensuite le SBC ajoute de la pression si tu appuyes pas assez.
Ce que je trouve geant, si vous avez bien fait attention a la video, c'est qu'on entend un bip dans la voiture une fois que le gars s'est ecastré...genre l'ordinateur de bord qui t'indique que tu viens de te manger une voiture arrêtée au cas au tu auras pas remarqué... trop fort ces aides a la conduite !!
Message par pierre » 22 nov. 2005 09:47
hmmm... Pas d'accord. Ce bidule est quand même capable d'activer (ou pas) les freins. S'il ne fonctionne pas du tout, pas de souci, c'est une voiture 'normale'. Par contre, s'il fonctionne mal, rien ne dit qu'il ne va pas un jour activer les freins comme ça, juste pour passer le temps. Ou évidemment refuser de les activer ou mettre moins de pression lors d'un freinage d'urgence. D'ailleurs, il semble que le premier crash montré dans la vidéo soit de cette veine: le gars d'AutoBild dit à l'équipe de MB qu'il a freiné comme d'habitude, mais que le système n'a pas appliqué la pression habituelle.Shinigami a écrit : Si j'aurais envie d'en acheter une classe S, ca m'empecherait pas en acheter une car j'utiliserai jamais un tel 'gadget'. Donc si ca fonctionne, ou ne fonctionne pas, ca mest egale.
MB a aussi un système qui rapproche brièvement les plaquettes des disques lors de conduite sur route mouillée, afin d'éviter la formation d'un film d'eau qui rendrait le freinage moins mordant. Là aussi, c'est sympa quand ça marche, pas trop grave si ça ne marche pas du tout, mais peut devenir catastrophique si ça marche mal...
euh... Vous allez me dire que c'est le cas aussi avec les ESP et autres abréviations modernes qui contrôlent de plus en plus nos bolides. Exact. Nous sommes damnés... (On va quand même pas tous rouler en Elise ou Speedster, hein? )
--p
Message par hamlet » 22 nov. 2005 10:04
Au moins la on n'a pas de surprises!!
Toutes ces aides sont sympa, mais elle tendent plus a donner confiance aux gens pour rouler a fond avec l'illusion que de toutes façon l'ordi va rattraper toutes leurs conneries!! Feraient mieux de faire un systeme que si tu tapes ou tu fais une connerie, y'a un truc, a l'opposé de l'airbag, qui sort du volant et qui t'empales direct...c'est un peu brutal mais je suis certain quand ça forcerait plus les gens a rouler prudement que tous ces gadgets electroniques...
En tous cas, vive les Elises, Speedster et autres caisses a savon
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum