Page 1 sur 2
Le plan produit d'Audi 2008-2012
Publié : 08 déc. 2007 19:14
par ze_shark
Révélé par le Club Audi nord américain, voici ce qui devrait être le plan produit d'Audi jusqu'à 2012:
* Septembre 2007 - A4 type B8 (
Francfort)
* Septembre 2007 -
RS6 type C6 (Francfort)
* Janvier 2008 -
A3 Cabrio
* Mars 2008 - A4 Avant type B8 (Genève 2008)
* Juin 2008 - A3 Facelift
* Juillet 2008 - Q5
* Août 2008 - TT-S
* Septembre 2008 - R8 V10 (Paris 2008)
* Decembre 2008 - Q7 Hybride
* Janvier 2009 - A5 Cabrio
* Février 2009 - RS5 (Genève 2009)
* Mars 2009 - R8 Targa (Genève 2009)
* Juin 2009 - A7 Coupe
* Juillet 2009 - Q3
* Août 2009 - TT-RS
* Septembre 2009 - A5 Sportback (Francfort 2009)
* Decembre 2009 - A1
* Février 2010 - Q5 Hybride
* Juin 2010 - nouvelle A8 type D4
* Octobre 2010 - nouvelle A3
* January 2001 - A7 Cabrio
* January 2011 - nouvelle A6 type C7
* May 2011 - A6 Avant type C7
* June 2011 - R4 (petit coupé à moteur central)
* October 2011 - A1 Cabrio
* January 2012 - A4 B8 Facelift
Pas trace dans cette liste de la S4 B8 biturbo qui est attendue en début d'année 2008 (Genève ?), ni de la RS4 B8, que je verrais bien approcher les 500ch avec un V8 et une paire de turbos et être lancée en même temps que la RS5.
A noter, l'apparition d'une A7 et d'une A5 Sportback (shooting brake ?).
Publié : 08 déc. 2007 19:56
par Sad
* Mars 2009 - R8 Targa (Genève 2009)
Intéressant, ça!

Publié : 08 déc. 2007 20:55
par dahu
A mon avis si la S4 est à Genève l'année prochaine elle n'aura "que" le moteur de l'actuelle S5. La seule chance d'avoir un nouveau moteur bi-turbo rapidement serait qu'il soit introduit dans la TT-S.
Publié : 09 déc. 2007 00:37
par Falcon
Intéressant cette liste

Re: Le plan produit d'Audi 2008-2012
Publié : 09 déc. 2007 11:14
par Hügi
ze_shark a écrit :Révélé par le Club Audi nord américain, voici ce qui devrait être le plan produit d'Audi jusqu'à 2012:
* Septembre 2007 - A4 type B8 (
Francfort)
* Mars 2008 - A4 Avant type B8 (Genève 2008)
* January 2012 - A4 B8 Facelift
Pas trace dans cette liste de la S4 B8 biturbo qui est attendue en début d'année 2008 (Genève ?), ni de la RS4 B8, que je verrais bien approcher les 500ch avec un V8 et une paire de turbos et être lancée en même temps que la RS5.
Pour la S4 je n'ai aucune idée si elle est prévu au programme, mais si elle arrive c'est environ deux ans après le lancement de la nouvelle gamme A4, normalement chez Audi les modèles RS arrivent en fin de vie d'un modèle entre une année et deux ans avant changement de celui-ci. Histoire de donner un dernier petit coup de boost pour la gamme A4(non RS), accompagné de packs comprenant les options les plus venduent + le pack Sline. Avant de passé au nouveau modèle. Donc à mon avis si le model RS4 est prévu il n'arrivera pas avant 2012.
Publié : 09 déc. 2007 17:04
par ze_shark
Vu l'importance que prend ce segment des berlines sportives en termes d'image, avec BMW, Mercedes et bientôt Lexus avec des modèles récents et performants, et la production de la RS4 B7 qui s'achève, je doute qu'Audi puisse se payer le luxe d'attendre 2012. Ou même 2010.
Publié : 09 déc. 2007 17:24
par Fab RS
Je suis d'accord la RS4 ne peut pas attendre si longtemps. De toute façon ce calendrier n'est pas officiel même si "very accurate"...
Publié : 09 déc. 2007 17:26
par dahu
BMW est resté combien de temps sans la M3 E92 ? La réalité du développement les empèche surement de faire ce qu'ils aimeraient
Publié : 09 déc. 2007 17:34
par ze_shark
BMW a choisi la piste du V8 atmo à hauts régimes, pas la plus facile à mettre au point. C'est pour ça que je verrais bien la prochaine RS4 avec une version turbo du V8 FSI. Il fait déjà 100ch au litre, ils peuvent probablement grapiller encore une quarantaine de chevaux, mais ensuite, c'est l'augmentation de la cylindrée et des sacro-saintes cotes des V8/V10 Audi. Comme BMW bosse aussi sur des V8 turbo ...
Publié : 09 déc. 2007 17:44
par dahu
Justement, tout changement autre qu'une "simple" réutilisation d'un moteur existant ne va pas dans le sens d'une introduction rapide du modèle :
S4 avec moteur de la S5 peut être à Genève 2008
S4 avec nouveau moteur biturbo, pas avant une année au mieux
RS4, comme l'a mentionné Hugi, elle ne viendra pas avant 3-4 ans
Publié : 09 déc. 2007 20:35
par Falcon
V8 turbo tu m'intéresses Shark ! Ca vient d'où l'info ?
Publié : 09 déc. 2007 21:28
par ze_shark
Partout. BMW travaille sur un V8 biturbo pour la prochaine série 7, avec une version affutée pour la M5. Mais c'est un peu HS ...
Publié : 09 déc. 2007 23:38
par Falcon
Intéressant...
Passé d'un V10 atmo à un V8 biturbo c'est quand même un peu bizarre pour la M5
Ainsi que le fait que Motorsport GmBH se relancent dans des moteurs turbos...
M'enfin les choses changent, on la vu recemment avec les freins de la 135i donc...pourquoi pas

Publié : 10 déc. 2007 12:10
par La grenouille
08-09 pour un TT-RS...c'est long.
Re: Le plan produit d'Audi 2008-2012
Publié : 16 juil. 2009 05:38
par ze_shark
ze_shark a écrit :Révélé par le Club Audi nord américain, voici ce qui devrait être le plan produit d'Audi jusqu'à 2012:
* Septembre 2007 - A4 type B8 (
Francfort)
* Septembre 2007 -
RS6 type C6 (Francfort)
* Janvier 2008 -
A3 Cabrio
* Mars 2008 - A4 Avant type B8 (Genève 2008)
* Juin 2008 - A3 Facelift
* Juillet 2008 - Q5
* Août 2008 - TT-S
* Septembre 2008 - R8 V10 (Paris 2008)
* Decembre 2008 - Q7 Hybride
* Janvier 2009 - A5 Cabrio
* Février 2009 - RS5 (Genève 2009)
* Mars 2009 - R8 Targa (Genève 2009)
* Juin 2009 - A7 Coupe
* Juillet 2009 - Q3
* Août 2009 - TT-RS
* Septembre 2009 - A5 Sportback (Francfort 2009)
* Decembre 2009 - A1
* Février 2010 - Q5 Hybride
* Juin 2010 - nouvelle A8 type D4
* Octobre 2010 - nouvelle A3
* January 2001 - A7 Cabrio
* January 2011 - nouvelle A6 type C7
* May 2011 - A6 Avant type C7
* June 2011 - R4 (petit coupé à moteur central)
* October 2011 - A1 Cabrio
* January 2012 - A4 B8 Facelift
Pas trace dans cette liste de la S4 B8 biturbo qui est attendue en début d'année 2008 (Genève ?), ni de la RS4 B8, que je verrais bien approcher les 500ch avec un V8 et une paire de turbos et être lancée en même temps que la RS5.
A noter, l'apparition d'une A7 et d'une A5 Sportback (shooting brake ?).
Je déterre le sujet, intéressant de voir à quel point ils étaient bien informés près de 2 ans à l'avance.