Page 1 sur 1

Nardo 2007 - Concours annuel de vitesse de pointe

Publié : 17 nov. 2007 15:10
par ze_shark
Comme chaque année, Continental et Auto Bild ont organisé leur concours de vitesse de pointe sur l'anneau de Nardo. Les résultats compilé par le Blogauto:

Audi MTM Bimoto: 390,6 km/h
997 Sportec SPR1: 378,4 km/h (802 cv et 350000 euros)
997 Techart GT Street: 358,2 km/h (630 cv et 245000 euros)
Murcielago LP640 Edo Competition 345,7 km/h (663 cv et 290000 euros)
997 Techart Turbo Cabriolet: 344,2 km/h (600 cv et 210000 euros)
9ff CT-78 336,3 km/h (780 cv et 198000 euros)
Brabus Maybach 57: 330,6 km/h (730 cv et 427900 euros)
Mercedes E63 MKB: 330,5 km/h (550 cv et 112500 euros)
Golf R36 HGP 327,6 km/h (600 cv et 98000 euros)
Mercedes SL Lorinser Biturbo: 325 km/h (630 cv 195000 euros)
Cayman S TTP: 324,3 km/h (470 cv et 109200 euros)
Mercedes E55 MKB: 323,8 km/h (620 cv pour 125000 euros)
BMW M5 G-Power: 321,8 km/h (730 cv pour 240000 euros)
BMW Sèrie 3 AC Schnitzer GP, record mondial pour du GPL, 318,1 km/h (552 cv et 250000 euros)
Audi TT HGP: 314,4 km/h (490 cv et 87000 euros, le meilleur rapport vitesse prix)
BMW M5 AC Schnitzer: 313,9 km/h (552 cv et 134000 euros)
Audi TT B&B: 294,6 km/h (500 cv et 90000 euros)

Publié : 17 nov. 2007 15:31
par Polon
Pourquoi y a que des Allemandes ??? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 nov. 2007 16:10
par ze_shark
Euh ... remarque perspicace, les Lamborghinistes apprécieront.
Peut-être parce que personne n'a réussi à faire atteindre 300 km/h à une Vel Satis 3.0 DCi ?
C'est avant tout un concours de tuning, les teutons semblent maîtres en la matière et Nardo est un peu loin pour les américains. Côté british, il n'y a pas vraiment de base évidente à part la CGT, et son SCx est probablement trop mauvais pour pouvoir régater.
Dommage que Ruf ne soit pas venu.

Publié : 17 nov. 2007 17:04
par pierre
Eh, la 2e place est suisse! ;)

C'était peut-être loin pour les USiens, mais les locaux n'ont pas été invités? Ou ils n'ont pas osé?...

Publié : 17 nov. 2007 17:12
par ze_shark
Pas sûr que Ferrari ou Bugatti a beaucoup à gagner à se faire coiffer au poteau par une Audi TT, même si elle a plus de 1000 chevaux.

Publié : 18 nov. 2007 04:21
par ZeusRS
:lol: :lol:

Marrant ces résultats en tout cas! Même si on vit dans d'autres sphères! :D

Publié : 18 nov. 2007 19:21
par stmoritzer
photogallery:
WINNER 390,6km/h MTM Bimoto TT

Image


2nd : 378,4 km/h SPORTEC SPR1

Image


3rd: 358,2 km/ GT Street TECHART

Image


4th: 345,7 km/h EDO LP640



Image


gallery
http://www.autobild.de/mmg/mm_bildergalerie_453256.html

Publié : 18 nov. 2007 19:22
par sputnick
ze_shark a écrit :Pas sûr que Ferrari ou Bugatti a beaucoup à gagner à se faire coiffer au poteau par une Audi TT, même si elle a plus de 1000 chevaux.
Très impressionant en tout cas de faire rouler une ancienne TT à près de 400km/h sans qu'elle s'envole, alors qu'Audi avait quelques soucis à ce sujet.
La carrosserie de la chose ne me semble en effet pas des plus appropriés pour cet exercice.

- Sput

Publié : 18 nov. 2007 19:27
par Falcon
Monstrueux ces bolides !!

Publié : 18 nov. 2007 21:27
par Luc
et à part le TT, relativement "utilisables" sur route :D

Publié : 20 nov. 2007 08:51
par La grenouille
Mouai...bof :roll: