Le futur de Bugatti
Publié : 08 nov. 2007 13:23
Lu dans le CAR du mois, Bugatti va grimper en gamme et co-développer avec Bentley une plateforme qui pourra être déclinée en divertes variantes: berline, landaulet, cabriolet 4 portes, etc ...
Une berline Bugatti assez proche dans la philosophie de l'EB112 mort née verrait le jour à un tarif de 4m€ (!), avec un niveau de personnalisation qui s'approche du coach building. Tout cela malgré le relatif manque de succès de la Veyron, 130 commandes alors qu'ils en visaient 300.
Du côté de Bentley, la même plateforme serait utilisée pour de multiples déclinaisons de niche ne dépassant pas la cinquantaine d'exemplaires.
Signe des temps, tous les constructeurs haut de gamme (et hyper haut de gamme) vont vers une stratégie de croissance basée sur l'augmentation des ASPs plutôt que l'augmentation des volumes. Passé un certain seuil, il semble que les portefeuilles deviennent extensibles jusqu'à des montants astronomiques. Les jours où on l'on pouvait s'acheter une très belle voiture pour 200K sont comptés.
Une berline Bugatti assez proche dans la philosophie de l'EB112 mort née verrait le jour à un tarif de 4m€ (!), avec un niveau de personnalisation qui s'approche du coach building. Tout cela malgré le relatif manque de succès de la Veyron, 130 commandes alors qu'ils en visaient 300.
Du côté de Bentley, la même plateforme serait utilisée pour de multiples déclinaisons de niche ne dépassant pas la cinquantaine d'exemplaires.
Signe des temps, tous les constructeurs haut de gamme (et hyper haut de gamme) vont vers une stratégie de croissance basée sur l'augmentation des ASPs plutôt que l'augmentation des volumes. Passé un certain seuil, il semble que les portefeuilles deviennent extensibles jusqu'à des montants astronomiques. Les jours où on l'on pouvait s'acheter une très belle voiture pour 200K sont comptés.