La future philosophie des Ferrari de route
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
La future philosophie des Ferrari de route
Message par il sardo » 02 sept. 2007 12:11
Comme vous avez du le lire sur le dernier"sport-auto",Ferrari envisage deux axes fort conçernant le devellopement et la production de ses routières.Premiers d entre-eux,la réduction drastique(semblerait-il) du poids des autos.Alleluia...depuis qu on attendait ça.Plus de plaisir dans le rapport poids/puissance en stabilisant le nombre de cv,mais en jouant sur la diminution de l inertie,réactivité...J imagine qu on arrivera pas au niveau de Lotus,mais bon,l espoir est là.
Le scond,me semble,moins réjouissant puisqu il s agirait du retour de la suralimentation.Si je suis le premier défenseur de la F40,elle collait à l esprit présent en F1 ces années là(tout comme la 288, d ailleur) ...
En venir a generaliser la suralimentation à l ensemble de la gamme,j y crois moyen et surtout je l espère pas...Paraitrait que les futures normes encouragent cette option...
Le scond,me semble,moins réjouissant puisqu il s agirait du retour de la suralimentation.Si je suis le premier défenseur de la F40,elle collait à l esprit présent en F1 ces années là(tout comme la 288, d ailleur) ...
En venir a generaliser la suralimentation à l ensemble de la gamme,j y crois moyen et surtout je l espère pas...Paraitrait que les futures normes encouragent cette option...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 sept. 2007 16:16
Faut pas lire Sport Auto, faut lire Asphalte ! La suralimentation n'était qu'une piste parmi d'autres évoquées par les PR de Ferrari, mais comme la F1 risque également de revenir aux turbos et d'adopter les récupérateurs d'énergie cinétique, Ferrari suivra.
Perso, je n'ai vraiment pas d'état d'âmes, il y a suffisamment de produits intéressants dans la concurrence.
Perso, je n'ai vraiment pas d'état d'âmes, il y a suffisamment de produits intéressants dans la concurrence.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 sept. 2007 19:08
David, au coin!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 sept. 2007 23:30
Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre!
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier!
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 sept. 2007 04:23
Faut dire que lire Asphalte sur ton téléphone c'est tout de même petit mais que c'est fou cette technologie...ZeusRS a écrit :Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre!
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier!
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 sept. 2007 08:03
Ah, mais je le fais de temps en temps, pour montrer des bouts d'articles aux amis...
En voilà du marketing, mais je sais pas si c'est viral! Une section mobile du site avec un format adapté aux technologies nomades!
En voilà du marketing, mais je sais pas si c'est viral! Une section mobile du site avec un format adapté aux technologies nomades!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 03 sept. 2007 14:52
Pour revenir au sujet ....
Me paraît une excellente idée de revenir dans la direction light is right. Et en plus c'est à la mode. Je suppose qu'un facteur limitant sera la taille du moteur.
A quand la première ferrari trois cylindres ?
Me paraît une excellente idée de revenir dans la direction light is right. Et en plus c'est à la mode. Je suppose qu'un facteur limitant sera la taille du moteur.
A quand la première ferrari trois cylindres ?
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 03 sept. 2007 14:59
Il existe un moteur Ferrari monocylindre (expérimental)... Et sauf erreur de ma part, il est (ou était) même exposé dans la Galleria à Maranello. Donc z'en font 3 et les collent ensemble !nan a écrit :Une Fmart?Lapin Agile a écrit :A quand la première ferrari trois cylindres ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 sept. 2007 04:24
Selon Winding Road, la remplaçante de la F430 aura un V8 biturbo à injection directe de 3.5L, avec 180 chevaux au litre comme objectif (soit 630 chevaux au total ...).
La "Dino" serait en fait un cabrio 2+2 à capote souple et n'aurait rien de bas de gamme, elle serait en fait au-dessus de la 430 dans la gamme.
La "Dino" serait en fait un cabrio 2+2 à capote souple et n'aurait rien de bas de gamme, elle serait en fait au-dessus de la 430 dans la gamme.
- Pièces jointes
-
- Un photoshop de 599 cab ...
- 2+2.JPG (16.37 Kio) Consulté 22026 fois
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign