Limo biz
Publié : 22 août 2007 13:46
Hier, mon chauffeur de limo (de berline en fait) était plutôt bavard et très versé dans la géologie, ce qui est au demeurant intéressant, sauf peut-être après 11h de vol.
On a donc causé bagnoles et business.
Leur compagnie est de taille moyenne, 32 voitures, 17 Lincoln LS, et un patchwork allant de la Prius à la Rolls (Silver Spur ou Shadow, pas de Phantom, trop cher) en passant par le Hummer stretch.
Espérance de vie d'une Lincoln Town Car: environ 700'000 km (400 à 500Kmi) pour celles qui ne font pas trop de ville. A ce kilométrage, la tenue de route approche celle d'un trans-palettes, la voiture fait des sauts latéraux de 50cm à chaque joint de dilatation, mais ça roule !
Record actuel dans le flotte: une Lincoln stretch limo qui a 800'000 miles, elle ne fait que des longs trajets (Monterey, Napa).
Kilométrage annuel par chauffeur: environ 60kmi (96'000km).
Business principal, en dehors des courses d'aéroport: marriages, confirmations, promotions scolaires.
Leur flotte se développe en hybrides et ils attendent les merco diesel impatiemment, ça permet de passer à la pompe moins souvent. Ils sont en train de pousser pour rallonger une Lexus LS600h et avoir la première stretch hybride des Etats-Unis (probablement du monde).
On a donc causé bagnoles et business.
Leur compagnie est de taille moyenne, 32 voitures, 17 Lincoln LS, et un patchwork allant de la Prius à la Rolls (Silver Spur ou Shadow, pas de Phantom, trop cher) en passant par le Hummer stretch.
Espérance de vie d'une Lincoln Town Car: environ 700'000 km (400 à 500Kmi) pour celles qui ne font pas trop de ville. A ce kilométrage, la tenue de route approche celle d'un trans-palettes, la voiture fait des sauts latéraux de 50cm à chaque joint de dilatation, mais ça roule !
Record actuel dans le flotte: une Lincoln stretch limo qui a 800'000 miles, elle ne fait que des longs trajets (Monterey, Napa).
Kilométrage annuel par chauffeur: environ 60kmi (96'000km).
Business principal, en dehors des courses d'aéroport: marriages, confirmations, promotions scolaires.
Leur flotte se développe en hybrides et ils attendent les merco diesel impatiemment, ça permet de passer à la pompe moins souvent. Ils sont en train de pousser pour rallonger une Lexus LS600h et avoir la première stretch hybride des Etats-Unis (probablement du monde).