Page 1 sur 1

Quel pneu permet la plus basse consommation ?

Publié : 13 août 2007 12:34
par Sergio
Toujours dans la lignée de mon post précédente, je cherche le pneu permettant la plus basse conso.

http://www.umweltdaten.de/uba-info-pres ... nliste.pdf a mesuré les coefficients de roulement et le poids, donc des données objectives.

Mais celles-ci datent de 2005. Depuis, divers pneus bien côtés en terme de "conso" sont sortis. Par exemple sous http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... 007_fr.pdf mais là, pas de données très objectives.

Quelqu'un a t il des tuyaux ?

Publié : 13 août 2007 12:58
par SebM
http://www.cff.ch je crois qu'ils ont trouvé la solution pour les pneus... :lol: :lol: :lol: Oui oui je sais, je reste dehors...

Publié : 13 août 2007 13:07
par _nicolas
Il y a ça aussi, le problème étant ici le flou juridique autour de certains carburants utilisés par les uns ou les autres ;)

Quoiqu'il en soit, voici ce qui s'utilise au Shell Eco-Marathon, pas sûr que ça puisse se monter sur l'A2 ;)

Image

Publié : 13 août 2007 16:40
par tof
Nico997 a écrit :Il y a ça aussi, le problème étant ici le flou juridique autour de certains carburants utilisés par les uns ou les autres ;)

Quoiqu'il en soit, voici ce qui s'utilise au Shell Eco-Marathon, pas sûr que ça puisse se monter sur l'A2 ;)

Image
ben niveau largeur de la gomme c'est le mini que l'on puisse trouver, par contre c'est du 21 pouces un peu trop gros a entrainer. :lol:

ok :arrow:

Publié : 13 août 2007 22:14
par ze_shark
Regarder les montes d'origine des voitures moineaux. Les Smart étaient équipées de Conti Eco Contact, faut aller scruter la monte d'origine d'une C1/107 diesel.

Publié : 13 août 2007 22:40
par ZeusRS
Pas bête ça! :D