Portes en élytre
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Portes en élytre
Message par ze_shark » 28 juil. 2007 08:42
Les portes en élytre. Lamborghini Countach, Diablo, Murcielago, puis Subaru Impreza et Peugeot 206 tunées de la mort de sa race. Tout le monde sait ce que c'est, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Elytre, avec un nom pareil, ça doit être une créature mythologique d'une rare élégance, ou l'écrin d'un trésor perdu dont même le docteur Jones ignore la location ?
La réalité est un peu moins élogieuse, mais reste bucolique. Selon Wikipedia: un élytre est l'une des deux ailes antérieures, durcies et cornées, qui recouvrent au repos les ailes postérieures des insectes, notamment ceux de l'ordre des coléoptères, à la façon d'un étui. Le nom des coléoptères vient d'ailleurs du latin coleus, étui.
Et l'illustration qui tue:

Un hanneton ! Gros insecte puissant mais à la trajectoire aléatoire.
Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?
Elytre, avec un nom pareil, ça doit être une créature mythologique d'une rare élégance, ou l'écrin d'un trésor perdu dont même le docteur Jones ignore la location ?
La réalité est un peu moins élogieuse, mais reste bucolique. Selon Wikipedia: un élytre est l'une des deux ailes antérieures, durcies et cornées, qui recouvrent au repos les ailes postérieures des insectes, notamment ceux de l'ordre des coléoptères, à la façon d'un étui. Le nom des coléoptères vient d'ailleurs du latin coleus, étui.
Et l'illustration qui tue:

Un hanneton ! Gros insecte puissant mais à la trajectoire aléatoire.
Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?
Message par GT Driver » 28 juil. 2007 08:55
Les portes en élytre sont, on le sait, sur les modèles énuméré par Shark. Mais comment différencier les portes en élytre et les dérivé. La SLR par exemple: élytre, pas élytre ? Même chose pour la Enzo, les Spyker (sauf 4x4) et d'autres. Une autre question: les portes papillon sont elles identique aux portes en élytre ?
Cependant, je ne suis pas des mieux placés pour répondre à la question de Shark.
Cependant, je ne suis pas des mieux placés pour répondre à la question de Shark.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 juil. 2007 08:57
Euh... JC...
Pierre t'as pas tout piquer ta fumette ??

Non serieusement... MERCI de cette information... pour l'histoire, aucune idée... des Lambo addict pourront mieux t'aider... ou des bibles automobiles comme Greg ou Polon...

Non serieusement... MERCI de cette information... pour l'histoire, aucune idée... des Lambo addict pourront mieux t'aider... ou des bibles automobiles comme Greg ou Polon...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 juil. 2007 11:53
Maître Capello sortez immédiatement du corps de Sharky !!!!! 
Par contre, de loin pas la première avec un système d'ouverture atypique. Chez Lambo, il y a eu la Marzal !

A mon avis,la Countach fut la première à être équipée de portes à ouverture en élytre.ze_shark a écrit :Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?
Par contre, de loin pas la première avec un système d'ouverture atypique. Chez Lambo, il y a eu la Marzal !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 juil. 2007 18:54
Apparement ce serait l'Alfa Romeo Carabo dessinée par Gandini (1968):David a écrit :A mon avis,la Countach fut la première à être équipée de portes à ouverture en élytre.ze_shark a écrit :Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 juil. 2007 22:17
Prototype dessiné par Marcello Gandini alors designer chez Bertone, équipée d'un 2.0l V8 issue de la 33, et qui équipera par la suite la Montreal dans sa version 2.6l. Sauf erreur, la couleur verte est d'inspiration "coléoptèrienne" en fonction des reflets de la peinture selon l'éclairage et l'angle sous lequel on observe la voiture. C'est donc l'interprétation ultime du concept d'élytre...David a écrit :Merci pour l'info Mouse, je connaissais pas du tout cette auto

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par juliencor » 29 juil. 2007 13:18
j'ai trouvé dans le Larrousse 2 autre définitions:
2. Grand quantité d'alcool. Ex. j'étais au Paléo hier soir, et de la bière, j'en ai bu d'élytre.
3. Treuil (sur hélicoptère). Ex. ma belle-soeur a eu un accident en montagne, elle a du se faire élytreuiller.
je
2. Grand quantité d'alcool. Ex. j'étais au Paléo hier soir, et de la bière, j'en ai bu d'élytre.
3. Treuil (sur hélicoptère). Ex. ma belle-soeur a eu un accident en montagne, elle a du se faire élytreuiller.
je

Dernière édition par juliencor le 29 juil. 2007 14:33, édité 1 fois.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux