Portes en élytre

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Portes en élytre

Message par ze_shark » 28 juil. 2007 08:42

Les portes en élytre. Lamborghini Countach, Diablo, Murcielago, puis Subaru Impreza et Peugeot 206 tunées de la mort de sa race. Tout le monde sait ce que c'est, mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Elytre, avec un nom pareil, ça doit être une créature mythologique d'une rare élégance, ou l'écrin d'un trésor perdu dont même le docteur Jones ignore la location ?

La réalité est un peu moins élogieuse, mais reste bucolique. Selon Wikipedia: un élytre est l'une des deux ailes antérieures, durcies et cornées, qui recouvrent au repos les ailes postérieures des insectes, notamment ceux de l'ordre des coléoptères, à la façon d'un étui. Le nom des coléoptères vient d'ailleurs du latin coleus, étui.
Et l'illustration qui tue:
Image
Un hanneton ! Gros insecte puissant mais à la trajectoire aléatoire.

Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 juil. 2007 08:55

Les portes en élytre sont, on le sait, sur les modèles énuméré par Shark. Mais comment différencier les portes en élytre et les dérivé. La SLR par exemple: élytre, pas élytre ? Même chose pour la Enzo, les Spyker (sauf 4x4) et d'autres. Une autre question: les portes papillon sont elles identique aux portes en élytre ?

Cependant, je ne suis pas des mieux placés pour répondre à la question de Shark.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juil. 2007 08:57

Euh... JC... :roll: :roll: Pierre t'as pas tout piquer ta fumette ?? :lol: :lol: :lol:

Non serieusement... MERCI de cette information... pour l'histoire, aucune idée... des Lambo addict pourront mieux t'aider... ou des bibles automobiles comme Greg ou Polon...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 juil. 2007 11:53

Maître Capello sortez immédiatement du corps de Sharky !!!!! :shock:
ze_shark a écrit :Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?
A mon avis,la Countach fut la première à être équipée de portes à ouverture en élytre.

Par contre, de loin pas la première avec un système d'ouverture atypique. Chez Lambo, il y a eu la Marzal !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 juil. 2007 12:21

Il me semble que les portes papillons de la Mercedes 300SL ressemblent plus à l'insecte ci-dessus que celles de la Countach.

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 juil. 2007 14:23

Image

LOVE :D

Ca on appelle comment alors ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juil. 2007 14:33

Une Mercedes SLR :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 juil. 2007 14:45

Aha t'es en forme Seb :lol:

Perso je préfère ces portes que celle de la Murci par exemple ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 juil. 2007 18:54

David a écrit :
ze_shark a écrit :Ceci dit, question ouverte, est-ce que la Countach a été une première dans de domaine, ou y avait-il eu des précédents ?
A mon avis,la Countach fut la première à être équipée de portes à ouverture en élytre.
Apparement ce serait l'Alfa Romeo Carabo dessinée par Gandini (1968):

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 juil. 2007 18:57

Merci pour l'info Mouse, je connaissais pas du tout cette auto

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 juil. 2007 22:17

David a écrit :Merci pour l'info Mouse, je connaissais pas du tout cette auto
Prototype dessiné par Marcello Gandini alors designer chez Bertone, équipée d'un 2.0l V8 issue de la 33, et qui équipera par la suite la Montreal dans sa version 2.6l. Sauf erreur, la couleur verte est d'inspiration "coléoptèrienne" en fonction des reflets de la peinture selon l'éclairage et l'angle sous lequel on observe la voiture. C'est donc l'interprétation ultime du concept d'élytre... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 29 juil. 2007 13:18

j'ai trouvé dans le Larrousse 2 autre définitions:

2. Grand quantité d'alcool. Ex. j'étais au Paléo hier soir, et de la bière, j'en ai bu d'élytre.
3. Treuil (sur hélicoptère). Ex. ma belle-soeur a eu un accident en montagne, elle a du se faire élytreuiller.

je :arrow:
Dernière édition par juliencor le 29 juil. 2007 14:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gs1Master
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2007 23:43
Localisation : Lausanne (CH)

Message par Gs1Master » 29 juil. 2007 14:24

juliencor a écrit :2. Grand quantité d'alcool. Ex. j'étais au Paléo hier soir, et de la bière, j'en ai bu d'élytre.
Image

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 juil. 2007 15:47

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 juil. 2007 16:25

Ptdrrr :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus